Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Larme ultime

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Larme ultime

Messagede Charlouze » 29/04/2004 06:08

Message précédent :
Avis suite au premier tome : ben je sais pas trop quoi penser pour l'instant
j'aarive même pas à dire si c'est bien ou pas bien...

Etrange sensation :roll:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Lemkor » 29/04/2004 09:20

Avis suite au premier tome : ben je sais pas trop quoi penser pour l'instant
j'aarive même pas à dire si c'est bien ou pas bien...

Etrange sensation :roll:

Bon, ben, continue sur ta lancée, peut-être que le tome 2 ou 3 va plus te faire rentrer dans l'histoire ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Charlouze » 10/05/2004 18:28

Bon et bien je viens de relire les 2 premiers tomes :
et je dois dire que cette fois g été emballé (c étrange de passer d'un avis mitigé à un avis positif tout de même, uniquement à l'aide d'une seconde lecture)
le dessin est très particulier, il est bien souvent en liaison avec les sentiments que l'auteur cherche à faire passer.
Au début j'avais l'impression que c'était un peu cucu la praline mais pas du tout; Shin Takahashi à mettre en mot ce qui n'est pas le plus facile dans une BD : les sentiments.
C'est léger, c'est beau...ça ne fait que commencer

DONC Lemkor je te le recommande

Je viens de le faire lire à ma soeur elle a tout simplement adoré :shock:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Lemkor » 10/05/2004 21:33

Je me demandais justement où en était ta lecture pas plus tard qu'hier :fant2: :fant2: :fant2: C'est de la télépathie ;)

Bon, je pens eque je vais me laisser tenter mais pas dans l'immédiat (du moins peut-être d'abord les 3 premiers tomes) car il y a beaucoup à acheter en ce moment :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Lemkor » 10/05/2004 21:34

Je me demandais justement où en était ta lecture pas plus tard qu'hier :fant2: :fant2: :fant2: C'est de la télépathie ;)

Bon, je pens eque je vais me laisser tenter mais pas dans l'immédiat (du moins peut-être d'abord les 3 premiers tomes) car il y a beaucoup à acheter en ce moment :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Charlouze » 15/05/2004 11:48

Hop !
je viens de lire les volumes 3 et 4...

Et ça conforme ce que je pensais : c'est une très belle histoire.
On quitte complètement le cadre initiale et le personnage de Chise devient de plus en plus énigmatique.

Tout se complexifie et je doit avouer que j'ai du mal à complètement cerner les sentiments de Chise -notamment dans le tome 4- et puis c'est triste-euh :cry:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Lemkor » 15/05/2004 12:43

J'ai voulu les acheté, du moins les 3 premiers tomes mais le libraire n'avait que le 7 :?

Donc, ce n'est que partie remise mais ton enthousiasme me conforte dans l'idée que c'est une très bonne histoire que j'aimerai :siffle:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede booktin » 15/05/2004 14:26

J'ai lu les premiers... (1 à 3) et c'est vraiment space...
Je te conseille sérieusement de le feuilleter avant de l'acheter...
ça plaira pas à tout le monde c sûr...

J'ai terminé le Tome 3 hier soir... Je n'ai toujours pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire. Pourtant, cette série a un charme que j'ai du mal à m'expliquer, et j'ai dévoré les 3 premiers tomes dans la journée.
Feuilleter avant d'acheter ne t'apportera pas grand chose, cette série necessite un peu d'investissement avant de se faire apprécier...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Larme ultime

Messagede dark night » 16/05/2004 17:45

Je viens de finir les trois premiers tomes achetés hier après avoir vu vos commentaires. Je suis complètement tombée sous le charme de cette série. Pourtant je ne suis pas trop mangas.
Je conseille vivement cette série :D
dark night
BDécouvreur
BDécouvreur

Larme ultime

Messagede Lemkor » 31/05/2004 22:01

Je me suis décidé à les acheter, j'en suis au tome 4 et c'est disons spécial :?

Je retrouve des éléments dans les manga que je n'aime pas, c'est que pour faire passer le sentiments de honte, de timidité, ... on rapetisse les personnages :grrr:

L'histoire en elle même, cela se laisse lire, ce n'est pas transcendant mais j'attends néanmoins de lire jusqu'au bout car je pense que cette série peut nous réserver des surprises ;)

Je ne sais pas comment tout cela va finir mais Chise et Akhemi sont très attachantes

SPOILER

A votre avis, Akhemi, elle serait pas amoureuse de Shu Chan :siffle:

FIN SPOILER

voilà mon avis à mi-parcours :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede e m » 31/05/2004 22:23

En feuilletant le tome 7 j'ai aperçu :

***spoiler***

une scène de sexe . Il y en a aussi dans les tomes précédents ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Lemkor » 31/05/2004 22:34

SPOILER

En feuilletant le tome 7 j'ai aperçu une scène de sexe. Il y en a aussi dans les tomes précédents ?

Pas vraiment, il ya parfois des scenes un peu nues mais ils ne vont jamais jusqu'au bout ;)

C'est qd même une histoire d'amour à la base mais merci pour le SPOILER :siffle: ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede e m » 31/05/2004 22:41

Désolé, je ne pensais pas spoiler... je corrige mon post pour éviter de déranger d'autres personnes. Il faudra juste éviter de lire le tien ;)

Je posais cette question parce je n'aime pas ce genre de scènes, et comme j'envisageais d'acheter cette série...

Merci.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Lemkor » 31/05/2004 22:46

Désolé, je ne pensais pas spoiler... je corrige mon post pour éviter de déranger d'autres personnes. Il faudra juste éviter de lire le tien ;)

Il n'y a pas de problèmes, je n'ai aps encore tout lu donc, je ne sais pas si ton post spolie vraiment ou non car comme je l'ai dit, je ne sais pas où cela nous mène (mais ton post peut nous donner un indice de la suite et de la fin) ;)

Il y a des scenes de nudité comme je te l'ai dit mais comme je ne vois pas exactement (vu que je suis pas encore au 7) la scene qui te choque, je ne peux te dire si c'est dans le même ton :?

On voit par exemple la poitrine de Chise mais c'est nécessaire pour comprendre l'histoire ;)

Donc, ce ne sont pas des scènes purement gratuites ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede e m » 31/05/2004 22:57

Je pense que je feuilleterai aussi les autres tomes, histoires de ne pas être traumatisé par la suite...Non, je plaisante, mais çe genre de chose ne me plait pas vraiment, quand je peux j'évite. Surtout si l'achat n'est pas une priorité.

Je crois que tu devrais carrement supprimer la citation de mon message dans ton post ;)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Lemkor » 31/05/2004 23:05

Je crois que tu devrais carrement supprimer la citation de mon message dans ton post ;)

Non, je pense que le SPOILER est assez explicite et puis, ce n'est qu'une supposition de ma part suite à ma lecture actuelle :mrgreen:

En tout cas, si tu te laisses tenter, bonne lecture ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Charlouze » 01/06/2004 06:08

SPOILER
arf ces scènes de sexe ne sont pas très explicites et je pense que dans le cas du tome 7 c'est une sorte de délivrance ultime, le dernier acte d'amour.

pour revenir sur l'avis de Lemkor je pense qu'il est très difficile de dépeindre aussi justement des sentiments. Ils collent parfaitement aux personnages et ceux-ci ont tous une personnalité très développé.

C'est vrai que cette série est très étrange mais il y a des reflexions très intéressantes notamment sur la guerre, l'amour, l'adolescence, le vivant et bien sûr l'homme en général ("Qu'est que l'homme ?" de Kant on n'en sort pas !)

Ce qui est également intéressant c'est l'ouverture du champ de l'interprétation qui s'oeuvre au lecteur : est-ce que Chisé est encore humaine ? Est-elle une machine ? etc L'auteur ne donne pas de réponse et c'est à nous de trancher. Pour ma part je dirais qu'elle n'est qu'une simple arme, machine. D'ailleurs dans une certaine mesure la reflexion qu'amorce Larme Ultime est proche de celle de "l'Eve Future" de Villiers de Lisle Adam...

Lemkor : Enfin désolé de t'avoir reconseillé qqc de "spécial" et typiquement manga mais personellement je suis très sensible à ce genre d'histoire qui en plus de dépeindre très bien les sentiments permet de réfléchir !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Charlouze » 01/06/2004 06:09

OUPS DOUBLON (pb à mon pc)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Lemkor » 01/06/2004 12:23

Lemkor : Enfin désolé de t'avoir reconseillé qqc de "spécial" et typiquement manga mais personellement je suis très sensible à ce genre d'histoire qui en plus de dépeindre très bien les sentiments permet de réfléchir !

Il n'y a pas de problème, c'est qd même moi l'instigateur de ce post, donc je n'avais qu'à passer mon chemin :mrgreen:

Mais je trouve que l'histoire commence à prendre de l'envergure et j'ai la réponse à mon Spoiler :siffle:

Les sentiments, c'est vrai ce que tu dis sont assez bien exprimés mais le problème (surtout au début) c'estqu'on ne perçoit pas bien qd les personnages se parlent ou qd ils se contentent de penser :?

Alors, il y a beaucoup de non-dit entre les perso mais nous, lecteurs, nous plongeons dans ces non-dits

La frontière est parfois ténue et on lit une séquence en pensant qu'il s'agit d'un dialogue alors que ce n'est en réalité qu'une pensée :fant2: :fant2: :fant2:

Je ne sais pas à quel tome tu es Charlouze mais au tome 4 et à partir du 5, l'histoire devient franchement beaucoup plus intéressante ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Larme ultime

Messagede Charlouze » 01/06/2004 19:00

je me suis aussi arrêté au tome 4 :
car impossible de trouver le tome 5 :cry:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Larme ultime

Messagede Lemkor » 01/06/2004 19:04

je me suis aussi arrêté au tome 4 :
car impossible de trouver le tome 5 :cry:

Moi je suis au tome 7 :siffle: :mrgreen: :fant2: ;) Comme quoi, cela a du bon d'être à Bruxelles :siffle:

SPOILER e m

Sinon e m, ayant commencé à lire ce tome 7, effectivement, c'est assez "chaud" mais je peux t'assurer que ce ne l'est pas dans les autres tomes

Enfin ce n'est pas une chose qui me dérange personnellement mais ce que tu as vu ne concerne que le dernier tome ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère