Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 09/02/2003 07:30

Message précédent :
OUhla c'est marrant comme JVH peut déclencher les passions comme cela. POur l'instant je les trouve encore trés distrayant moi ses scénarios et c'est là l'essentiel. De là à dire qu'il lui faut prendre sa retraite d'office je trouve que vou y allez un peu fort.....

Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede karine » 09/02/2003 12:05

Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: alors là tu m'épates! Pour les premiers je pourrais comprendre à la rigeur... mais les derniers! :shock: Y'a tellement d'autres trucs qui sont meilleurs que ça!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Christophe C. » 09/02/2003 13:15

OUhla c'est marrant comme JVH peut déclencher les passions comme cela. POur l'instant je les trouve encore trés distrayant moi ses scénarios et c'est là l'essentiel. De là à dire qu'il lui faut prendre sa retraite d'office je trouve que vou y allez un peu fort.....


C'est peut être un peut fort mais je ne le dis que pour le cas où il fait des scénar moyens uniquement pour l'argent attention. On peut comprendre qu'il fasse quelques scénarios de ce genre pour assurer ses vieux jours mais tout de même pas tous ses scénarios. Si il n'a plus envie de se casser la tête pour nous pondre un excellent scénar alors mieux vaut aussi qu'il prenne sa retraite c'est qu'il manque de passion pour son travail.

Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper :mrgreen:


J'ai pas encore lu le sursis donc je peut pas dire. Mais point de vue scénario il ne valent pas un 7 secondes ou un Bluehope au niveau scénario.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Morti » 09/02/2003 13:23

OUhla c'est marrant comme JVH peut déclencher les passions comme cela. POur l'instant je les trouve encore trés distrayant moi ses scénarios et c'est là l'essentiel. De là à dire qu'il lui faut prendre sa retraite d'office je trouve que vou y allez un peu fort.....

Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper :mrgreen:


Heuuu là tu donnes quand même un peu envie de taper, tu sais... :mrgreen: :mrgreen: :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede kathlyn89 » 09/02/2003 14:10

bah on a le droit de pas aimer Gibrat ! non ? ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede camille » 09/02/2003 15:41

bah on a le droit de pas aimer Gibrat ! non ? ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi j'aime bien Gibrat! :ok:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Nestor B. » 09/02/2003 15:44

bah on a le droit de pas aimer Gibrat ! non ? ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quoi t'aimes pas ce qu'il fait ?!?
Mécréante va !!!
Vade Retro Satanas :diable:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 09/02/2003 19:50

Attention je ne dis pas qu'il ne peut pas avaoir des albums meilleurs.....on est bien d'accord....je dis pour ma part que ce que certains trouvent des réussites prodigieuses là ou moi je ne vois aucun intérêt (je vais vraiment finir par me faire taper :mrgreen: )

Le meilleur exemple fut pour moi le Sursis de Gibrat: trés beau dessin, jolie couleur mais c'est tout............POur tout dire je n'ai même pas réussi à finir cette bd.........Quand je lis une bd je le fais pour me distraire et prendre du plaisir à la lecture....et là entre le dernier Largo et le sursis il n'y a pas pour ma part pas photo.

Mais je ne vous empêche pas d'aimer le sursis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Morti » 09/02/2003 20:43

Attention je ne dis pas qu'il ne peut pas avaoir des albums meilleurs.....on est bien d'accord....je dis pour ma part que ce que certains trouvent des réussites prodigieuses là ou moi je ne vois aucun intérêt (je vais vraiment finir par me faire taper :mrgreen: )

Le meilleur exemple fut pour moi le Sursis de Gibrat: trés beau dessin, jolie couleur mais c'est tout............POur tout dire je n'ai même pas réussi à finir cette bd.........Quand je lis une bd je le fais pour me distraire et prendre du plaisir à la lecture....et là entre le dernier Largo et le sursis il n'y a pas pour ma part pas photo.

Mais je ne vous empêche pas d'aimer le sursis :mrgreen:


Heuuu attends, là on a un GROS problème de compréhension...

Tu dis ne pas avoir réussi à finir l'album...tu plaisantes, je suppose car les 2 albums trouvent leur aboutissement dans les 2 DERNIERES PAGES...
Sans ça, l'histoire n'a plus la même saveur et je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié...

Mais là c'est vraiment trop gros, tu dois plaisanter... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 09/02/2003 21:08

Je sais bien que Le sursis se déroule en deux tomes, mais je suis désolé, je n'ai même pas fini le premier: je me suis mortellemnt ennuyé dessus et je n'ai pas vu l'intérêt de l'histoire.....

Je sais je dois représenter le seul cas de fan de BD de ce forum qui n,ai pas aimé le Sursis.....je n'ai jamais pu faire comme tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Morti » 09/02/2003 23:01

Je sais bien que Le sursis se déroule en deux tomes, mais je suis désolé, je n'ai même pas fini le premier: je me suis mortellemnt ennuyé dessus et je n'ai pas vu l'intérêt de l'histoire.....

Je sais je dois représenter le seul cas de fan de BD de ce forum qui n,ai pas aimé le Sursis.....je n'ai jamais pu faire comme tout le monde :mrgreen:


Ah non, si tu as arrêté au premier, je comprends (quoique... :mrgreen: ) parce que craquer juste avant la fin du 2e...c'est...impensable... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 09/02/2003 23:26

te voila rassurré alors......... :mrgreen:

Pfiuo j'ai échappé à la vindicte de Morti........ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Christophe C. » 10/02/2003 02:23

Je sais je dois représenter le seul cas de fan de BD de ce forum qui n,ai pas aimé le Sursis.....je n'ai jamais pu faire comme tout le monde :mrgreen:


Il y en a peut être d'autre mais ils ont trop peur pour l'avouer :fant2: :fant2: :fant2: . Moi je peut pas dire j'aurais le tome 1 que la semaine prochaine :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Pat » 10/02/2003 03:37

te voila rassurré alors......... :mrgreen:

Pfiuo j'ai échappé à la vindicte de Morti........ :mrgreen:


As tu essayé de lire le Vol du Corbeau ? Sinon comparer Largo et Winch c'est à mon avis impossible, c'est pas comparable car elles ne sont vraiment pas dans le même registre :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 10/02/2003 04:51

Je n'ai pas encore lu le Vol du Corbeau, je compte néanmmoins y jeter un coup d'oeil approfondi.

Pour ce qui concerne Largo Winch, le but n'est bien entendu pas de comparer avec le Sursis: ce n'est effectivement pas la même chose (ce serait comparer une orange avec une banane, ce qui n'est pas du tout la même chose on est d'accord et n'aurait donc aucuns sens). Je soulignais juste le fait que ce que certains vont considérer comme des bd inintéressantes ou épuisées(en terme de scénario)restent un avis subjectif. Cela constitue un indicateur nous sommes d'accord mais comme le dit Christophe C dans un autres sujet les recommendations sur telle ou telle bd ne doivent pas être prises pour argent comptant.......

Pour ma part, Le Sursis est dans ce cas qui nous occuppe l'exemple même d'une bd encensée par beaucoup alors qu'elle ne m,apparait pour moi que comme une bd ne présentant aucun intéêt hormis les qualités graphiques.
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Pat » 10/02/2003 04:59

Je n'ai pas encore lu le Vol du Corbeau, je compte néanmmoins y jeter un coup d'oeil approfondi.

Pour ce qui concerne Largo Winch, le but n'est bien entendu pas de comparer avec le Sursis: ce n'est effectivement pas la même chose (ce serait comparer une orange avec une banane, ce qui n'est pas du tout la même chose on est d'accord et n'aurait donc aucuns sens). Je soulignais juste le fait que ce que certains vont considérer comme des bd inintéressantes ou épuisées(en terme de scénario)restent un avis subjectif. Cela constitue un indicateur nous sommes d'accord mais comme le dit Christophe C dans un autres sujet les recommendations sur telle ou telle bd ne doivent pas être prises pour argent comptant.......

Pour ma part, Le Sursis est dans ce cas qui nous occuppe l'exemple même d'une bd encensée par beaucoup alors qu'elle ne m,apparait pour moi que comme une bd ne présentant aucun intéêt hormis les qualités graphiques.


tu as dit n'avoir pas lu la fin du tome 2 ? c'est pourtant important pour juger l'ensemble de l'histoire. je pense que cela vaudrait le coup que tu lises et que tu puisses avoir une vue globale des deux tomes. ;)
Globalement je peux comprendre tout à fait que tu ne sois pas emballé par une BD que tout le monde apprécie.
Pour ma part j'avais acheté les CONTES DU KORRIGAN suite à des avis prometteurs sur le forum. Manque de bol je n'ai apprécié que moyennement le début et je n'ai pas lu la fin :(
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Tolkien JRR » 10/02/2003 05:03

en fait je n'ai pas pu finir le volume 1 du sursis, inutile donc pour moi de pousser jusqu,au 2
sauf un jour ou je n'aurais rien à faire :mrgreen:


:sortie:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 43 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede Christophe C. » 10/02/2003 12:33

Pour ma part, Le Sursis est dans ce cas qui nous occuppe l'exemple même d'une bd encensée par beaucoup alors qu'elle ne m,apparait pour moi que comme une bd ne présentant aucun intéêt hormis les qualités graphiques.


C'est peut être une question de moment. Essaye de relire le sursis dans quelques année et ça te plaira peut être davantage. C'est vrai que c'est un genre de BD que si j'avais lu il y a quelques années ça m'aurait ennuyé mais plus maintenant. C'est peut être pas encore le moment pour toi de lire cette série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede christi » 08/08/2005 15:12

"Largo winch" est, avec "tintin", "neige", "astérix", les "tuniques bleu" et "XIII" :mrgreen: , l'une des premières bds à m'avoir vraiment bien accroché. Maintenant, je ne les collectionne plus car je trouve que la qualité des 6 premiers tomes n'est plus de mise... :? Sinon, sur les 6, je me rappelle que j'avais une tendresse toute particulière pour H... ( je crois que c'est le 5ème album ) Mais bon, çà fait un temps que j'en ai plus lu de "largos"...
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede genma » 09/08/2005 12:33

"Largo winch" est, avec "tintin", "neige", "astérix", les "tuniques bleu" et "XIII" :mrgreen: , l'une des premières bds à m'avoir vraiment bien accroché. Maintenant, je ne les collectionne plus car je trouve que la qualité des 6 premiers tomes n'est plus de mise... :? Sinon, sur les 6, je me rappelle que j'avais une tendresse toute particulière pour H... ( je crois que c'est le 5ème album ) Mais bon, çà fait un temps que j'en ai plus lu de "largos"...


moi je me suis arrêté au 8ème : je trouve que le 4ème dyptique est tout à fait correct, certes ça change du domaine financier des 6 premiers tomes, mais je trouve que l'histoire est géniale et s'intègre parfaitement dans la série.
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

et si on parlait de Largo Winch

Messagede skorpion » 09/08/2005 12:48

Largo Winch, j'en ai 0 et un jour je commencerai peut-être si je trouve la série complète en TBE à 4 euros pièce. D'ici là ce n'est pas une série qui me tente plus que ça. Je l'ai lue en biblio mais je n'ai aucune envie de la relire...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités