alors là tu m'épates! Pour les premiers je pourrais comprendre à la rigeur... mais les derniers! Y'a tellement d'autres trucs qui sont meilleurs que ça!Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper
OUhla c'est marrant comme JVH peut déclencher les passions comme cela. POur l'instant je les trouve encore trés distrayant moi ses scénarios et c'est là l'essentiel. De là à dire qu'il lui faut prendre sa retraite d'office je trouve que vou y allez un peu fort.....
Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper
OUhla c'est marrant comme JVH peut déclencher les passions comme cela. POur l'instant je les trouve encore trés distrayant moi ses scénarios et c'est là l'essentiel. De là à dire qu'il lui faut prendre sa retraite d'office je trouve que vou y allez un peu fort.....
Pour tout dire je préfère largement les derniers Largo au Sursis de Gibrat (au moins pour le scénario.....) Non pas taper
bah on a le droit de pas aimer Gibrat ! non ? ah bon
bah on a le droit de pas aimer Gibrat ! non ? ah bon
Attention je ne dis pas qu'il ne peut pas avaoir des albums meilleurs.....on est bien d'accord....je dis pour ma part que ce que certains trouvent des réussites prodigieuses là ou moi je ne vois aucun intérêt (je vais vraiment finir par me faire taper )
Le meilleur exemple fut pour moi le Sursis de Gibrat: trés beau dessin, jolie couleur mais c'est tout............POur tout dire je n'ai même pas réussi à finir cette bd.........Quand je lis une bd je le fais pour me distraire et prendre du plaisir à la lecture....et là entre le dernier Largo et le sursis il n'y a pas pour ma part pas photo.
Mais je ne vous empêche pas d'aimer le sursis
Je sais bien que Le sursis se déroule en deux tomes, mais je suis désolé, je n'ai même pas fini le premier: je me suis mortellemnt ennuyé dessus et je n'ai pas vu l'intérêt de l'histoire.....
Je sais je dois représenter le seul cas de fan de BD de ce forum qui n,ai pas aimé le Sursis.....je n'ai jamais pu faire comme tout le monde
Je sais je dois représenter le seul cas de fan de BD de ce forum qui n,ai pas aimé le Sursis.....je n'ai jamais pu faire comme tout le monde
te voila rassurré alors.........
Pfiuo j'ai échappé à la vindicte de Morti........
Je n'ai pas encore lu le Vol du Corbeau, je compte néanmmoins y jeter un coup d'oeil approfondi.
Pour ce qui concerne Largo Winch, le but n'est bien entendu pas de comparer avec le Sursis: ce n'est effectivement pas la même chose (ce serait comparer une orange avec une banane, ce qui n'est pas du tout la même chose on est d'accord et n'aurait donc aucuns sens). Je soulignais juste le fait que ce que certains vont considérer comme des bd inintéressantes ou épuisées(en terme de scénario)restent un avis subjectif. Cela constitue un indicateur nous sommes d'accord mais comme le dit Christophe C dans un autres sujet les recommendations sur telle ou telle bd ne doivent pas être prises pour argent comptant.......
Pour ma part, Le Sursis est dans ce cas qui nous occuppe l'exemple même d'une bd encensée par beaucoup alors qu'elle ne m,apparait pour moi que comme une bd ne présentant aucun intéêt hormis les qualités graphiques.
Pour ma part, Le Sursis est dans ce cas qui nous occuppe l'exemple même d'une bd encensée par beaucoup alors qu'elle ne m,apparait pour moi que comme une bd ne présentant aucun intéêt hormis les qualités graphiques.
"Largo winch" est, avec "tintin", "neige", "astérix", les "tuniques bleu" et "XIII" , l'une des premières bds à m'avoir vraiment bien accroché. Maintenant, je ne les collectionne plus car je trouve que la qualité des 6 premiers tomes n'est plus de mise... Sinon, sur les 6, je me rappelle que j'avais une tendresse toute particulière pour H... ( je crois que c'est le 5ème album ) Mais bon, çà fait un temps que j'en ai plus lu de "largos"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités