Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede bone » 10/11/2025 17:08

Message précédent :
Cooltrane a écrit:il y aurait donc trois versions:

la standard (couve rouge)
la SBDW (même couve mais en blanc avec un fond) et un supplément grapho-explicato-interview
Une 3è avec dessin différent et dossier plus conséquent.

j'ai lu... pas sur d'en être pour la 2è partie du diptyque, car j'ai pas trouvé cela mieux que le précédent.
pas trouvé d'amélioration du dessin (pq y en aurait)il? Il vieilli comme tout le monde, non?)

Les 3 couvertures sont ici

Pour la version de la librairie slumberland dans la bel (pour l'instant) il y a 2 références

La couverture serait 2 personnages (dont Largo) en gros plan
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/11/2025 17:36

bone a écrit:

la SBDW (même couve mais en blanc avec un fond) et un supplément grapho-explicato-interview

j'ai lu... pas sur d'en être pour la 2è partie du diptyque, car j'ai pas trouvé cela mieux que le précédent.
pas trouvé d'amélioration du dessin (pq y en aurait)il? Il vieilli comme tout le monde, non?)

Pour la version de la librairie slumberland dans la bel (pour l'instant) il y a 2 références

non, c'est bien celle-ci (dessous) la SBDW - si j'en crois mes dealers suite à ma visite Samedi.

par contre, faudrait y mentionner le supplément
l'autre version (à deux persos) a effectivement aussi un dossier (sais pas si c'est le même)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arnaze » 10/11/2025 19:51

Largo qui se ressemble de moins en moins
arnaze
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 10/11/2025 21:29

J'ai bien apprécié cet album, l'histoire est agréable à lire avec de l'action et une enquête mêlés. Je suis moins satisfait par les dessins des personnages récurrents de la série, en particulier ceux de Largo Winch et encore moins dans sa jeunesse. Les paysages par contre sont toujours particulièrement réussis. Un bon premier tome dans l'ensemble néanmoins.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Sarjevane78 » 10/11/2025 23:02

arnaze a écrit:Largo qui se ressemble de moins en moins

Pas faux. Il semble qu’il est une légère différence entre le voir de face et de profil, parfois.
Sarjevane78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bob Salvador » 11/11/2025 06:37

Sarjevane78 a écrit:

Pas faux. Il semble qu’il est une légère différence entre le voir de face et de profil, parfois.

Sur ce point, ça fait longtemps que j'ai cette impression (prix de l'argent/loi du dollar).
Bob Salvador
BDébranché
BDébranché

Messagede Sarjevane78 » 11/11/2025 07:15

Bob Salvador a écrit:
Sarjevane78 a écrit:

Sur ce point, ça fait longtemps que j'ai cette impression (prix de l'argent/loi du dollar).

Je ne l'avais pas remarqué dans ces deux albums. J'y jetterai un oeil.
Sarjevane78
BDécouvreur
BDécouvreur

Largo Winch - P. Francq | J. Guez - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 11/11/2025 07:21

Sarjevane78 a écrit:

Au moment où nous nous apprêtons à célébrer cette semaine le génie de Gotlib, cela me rappelle le fameux "You should always see people from the front and in profile" ! :respect:

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede herve26 » 11/11/2025 17:05

Très belle surprise avec ce dernier opus, qui repose sur un scénario cosigné avec Jérémie Guetz, qui reprend le flambeau d'Eric Giacometti. En effet, on retrouve tout les ingrédients qui font le succès de Largo Winch, de l'action (beaucoup), de l'humour (avec Simon), de jolies femmes (et pour une fois elles ne sont pas filiformes), le tout sur fond d'actualité avec l'aide humanitaire et les drones. On voyage pas mal dans cette première partie du diptyque, et je dois dire que le dessin de Philippe Francq et les couleurs de Bertrand Denoulet et Maya sont vraiment superbes.
La seule chose qui me chagrine dans cet album, est le fait que Largo Winch entraine une gamine dans ses aventures assez mouvementées.
Une très belle intrigue, de nouveaux personnages bien campés, le tout dans des décors bien illustrés par Philippe Francq, bref je serai rendez-vous pour la suite ...dans deux ans!
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 11/11/2025 21:04

Quelque chose que j'ai bien apprécié dans cette intrigue par rapport à celles de Giacommetti et même par rapport à la dernière de Van Hamme, c'est qu'au moins l'histoire ne part pas dans quinze directions différentes que l'on essaiera de raccrocher, ou pas, plus ou moins péniblement dans la seconde partie. Il n'y a qu'un seul fil rouge. À voir si le scénario saura se développer comme dans les quatorze premiers tomes, ou bien si ce sera la part belle à l'action comme dans les tomes 16, 18 et 24, dont les scénarios étaient bien maigres.
Bob Salvador
BDébranché
BDébranché

Messagede Lemkor » 12/11/2025 19:24

Cooltrane a écrit:
bone a écrit:

non, c'est bien celle-ci (dessous) la SBDW - si j'en crois mes dealers suite à ma visite Samedi.

par contre, faudrait y mentionner le supplément
l'autre version (à deux persos) a effectivement aussi un dossier (sais pas si c'est le même)

Non, c'est celle avec les deux perso et un supplément sur Francq.

Celle que tu indiques à aussi une interview du scénariste mais pas de mention spécifique que c'est édité pour slumberland.

https://slumberlandbdworld.com/1317-largo-winch
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sarjevane78 » 12/11/2025 20:05

Non, c'est celle avec les deux perso et un supplément sur Francq.

Celle que tu indiques à aussi une interview du scénariste mais pas de mention spécifique que c'est édité pour slumberland.

https://slumberlandbdworld.com/1317-largo-winch[/quote]

Plus de 14€ de fdp vers la France :?
Sarjevane78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 13/11/2025 20:07

Sarjevane78 a écrit:Non, c'est celle avec les deux perso et un supplément sur Francq.

bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sarjevane78 » 13/11/2025 20:11

bone a écrit:
Sarjevane78 a écrit:Non, c'est celle avec les deux perso et un supplément sur Francq.

??
Sarjevane78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jdo » 14/11/2025 08:57

jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 19/11/2025 12:58

Jérémie GUETZ explique dans l'interview (version blanche de la couverture) pourquoi, Hope (c'est la gamine) suit Largo. Il fait le lien entre la jeunesse de Largo et la situation de Hope et ne peut donc qu'accepter qu'elle le suive. Je trouve que son explication tient la route et je parie qu'elle restera dans la série comme personnage secondaire après ce diptyque.

J'espère juste que ce sera pour des interventions ponctuelles et que Largo ne va pas se transformer en enfant-sitter comme Yoko Tsuno :D !
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sarjevane78 » 19/11/2025 13:13

Je suis justement entrain de regarder la vidéo de l’interview du Club du Figaro sur Youtube, où FRANCQ et GUEZ parlent de Hope, et je suis de ton avis. Je pense qu’elle va suivre, qu’elle interviendra dans d’autres albums.
Sarjevane78
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Doomrider » 19/11/2025 13:22

Ce matin je suis allé à la librairie pour acheter le dernier et il y avait les deux couleurs. Je n'ai pas su quel prendre car le libraire ne savait pas si le suivant serait proposé dans les deux couleurs principales. Donc j'achèterai les deux à la fois.
Doomrider
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kiboko » 19/11/2025 18:58

Agréablement surpris par ce dernier Largo, qui tient bien la route côté scénario. Il me rappelle un peu les débuts de la série.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 19/11/2025 19:51

kiboko a écrit:Agréablement surpris par ce dernier Largo, qui tient bien la route côté scénario. Il me rappelle un peu les débuts de la série.

Ah zut ....je l'avais arrêté moi cette série :D bon c'est le T1 d'un dyptique c'est ça ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Diddu » 19/11/2025 19:52

Oui, c'est bien cela.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle