Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede Darth » 22/09/2017 17:35

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà vu passer ceci : :?:


Je me suis aussi posé la Q il y a une heure... :?


Tadam ... http://ederweld.fr/p9119/
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 22/09/2017 17:45

Effectivement, ça me revient à présent. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Kontiki » 22/09/2017 19:21

Pour les amis belges. Demain il y a un interview de deux pages et une couverture dans le journal L'Echo avec Largo Winch concernant le chiffre d'affaires du Groupe W, la future de ses affaires et sa vie.
L'Echo est un journal économique avec un grand sérieux, mais le nouveau scénarist a repondu à la place de Largo. Philippe Francq a fait un grand illustration uniquement pour ce journal.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Largo Winch

Messagede Darth » 22/09/2017 19:25

Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: Largo Winch

Messagede Aigle Solitaire » 22/09/2017 21:27

Darth a écrit:Tadam ... http://ederweld.fr/p9119/


Très spéciale comme idée, à tel point que je me demande comment elle a pu venir à l'esprit de celui qui a organisé cette exposition. :P
Aigle Solitaire
 

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 22/09/2017 21:44



Merci pour transmettre l'info ; je le savais et je ne manque pas un N° . Il est vrai que j'ai oublié de transmettre l'info mais tellement était à "l'arache" sur moi que j'en ai oublié le principal sur ce coup là . Caliméro
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 12:11

Il est très sympa, ce nouvel album.
On n'est absolument pas dépaysé : c'est très dense, parfaitement action-packed, le fond financier est solide, les dialogues sont bons sans ostentation. Bref, rien de novateur, mais il est en tout point conforme au moule qu'a créé Van Hamme.
Accessoirement le scénario contient plusieurs éléments factuels et documentés qui donnent à penser que l'avenir économique réserve encore de belles sueurs froides...
Quant au dessin, Francq s'est donné les moyens, malgré quelques ratages (Largo qui parfois ne se ressemble pas -- ça non plus ça n'est pas nouveau --, un personnage inspiré d'une actrice à la ressemblance assez hésitante) et quelques étonnantes erreurs de fabrication (ça aussi on a déjà connu dans les précédents tomes). S'agissant de la couleur Francq semble avoir repris la palette, et c'est dans la lignée de ce qu'on a connu.
Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :
[Révéler] Spoiler:
que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT -- même moi je connais ! :D Il y avait moyen de réaliser cette séquence didactique obligatoire sans commettre une bourde aussi lourde...

Or donc, le tome 22, si l'économie mondialisée me prête vie, j'en serai. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Aigle Solitaire » 05/10/2017 12:21

Genug a écrit:Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :
[Révéler] Spoiler:
que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT


Sérieux ? :shock: [:lega]
Aigle Solitaire
 

Re: Largo Winch

Messagede Largo W » 05/10/2017 12:34

Genug a écrit:Il est très sympa, ce nouvel album.
On n'est absolument pas dépaysé : c'est très dense, parfaitement action-packed, le fond financier est solide, les dialogues sont bons sans ostentation. Bref, rien de novateur, mais il est en tout point conforme au moule qu'a créé Van Hamme.
Accessoirement le scénario contient plusieurs éléments factuels et documentés qui donnent à penser que l'avenir économique réserve encore de belles sueurs froides...
Quant au dessin, Francq s'est donné les moyens, malgré quelques ratages (Largo qui parfois ne se ressemble pas -- ça non plus ça n'est pas nouveau --, un personnage inspiré d'une actrice à la ressemblance assez hésitante) et quelques étonnantes erreurs de fabrication (ça aussi on a déjà connu dans les précédents tomes). S'agissant de la couleur Francq semble avoir repris la palette, et c'est dans la lignée de ce qu'on a connu.
Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :
[Révéler] Spoiler:
que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT -- même moi je connais ! :D Il y avait moyen de réaliser cette séquence didactique obligatoire sans commettre une bourde aussi lourde...

Or donc, le tome 22, si l'économie mondialisée me prête vie, j'en serai. :ok:


Si Largo ne se ressemble pas parfois sur certaines cases , c'est que c'est le lendemain d'une soirée bien arrosée . Et c'est tout le monde ainsi un jour de lendemain de fête .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Largo Winch

Messagede Thierry_2 » 05/10/2017 14:36

Aigle Solitaire a écrit:
Genug a écrit:Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :
[Révéler] Spoiler:
que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT


Sérieux ? :shock: [:lega]

c'est surtout un truc scénaristique pour expliquer le HFT au lecteur de manière pas trop rébarbative.
Ce qui est amusant, c'est que dans les premiers tomes, j'ai l'impression que tout ce qui était lié à la haute finance était encore "exotique". J'avais aussi l'âge que j'avais et une O.P.A . ne m'évoquait rien avant d'avoir lu LW.
Maintenant ça fait partier du paysage.
Par contre, c'est toujours amusant
[Révéler] Spoiler:
de voir comment sont représentés les altermondialistes :D Ca reste du baba avec option dreadlocks qui ferait mieux de trouver un vrai travail pour s'acheter une chemise :lol:

ni bon, ni mauvais. On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années (mais il est vrai qu'il se réservait pout le deuxième tome), mais avec un côté hi-tech.
Dernière édition par Thierry_2 le 05/10/2017 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6528
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 15:05

Thierry_2 a écrit:c'est surtout un truc scénaristique pour expliquer le HFT au lecteur de manière pas trop rébarbative.

Ça j'avais compris, figure-toi. [:bru:3] Mais c'est pas une raison pour être aussi lourdingue. Dans le contexte, le procédé confine au ridicule...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Thierry_2 » 05/10/2017 15:20

Genug a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est surtout un truc scénaristique pour expliquer le HFT au lecteur de manière pas trop rébarbative.

Ça j'avais compris, figure-toi. [:bru:3] Mais c'est pas une raison pour être aussi lourdingue. Dans le contexte, le procédé confine au ridicule...

il n'y a pas vraiment moyen de rendre ce genre de dialogues plus attractif, à moins, éventuellement de passer par une représentation schématique comme dans la revue dessinée. Mais c'est faire preuve de trop de modernité pour les auteurs amha :-D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6528
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 15:33

Mais si, il y a moyen... Faut juste se racler un peu la soupière et ne pas prendre les lecteurs pour des cons sous prétexte que c'est un peu ardu -- d'autant qu'en l'occurrence ça ne l'est vraiment pas, ce qui rend le rôle endossé par Largo encore plus ridicule.
Dans un précédent album Van Hamme avait eu l'idée d'une double page de magazine. Dans ce cas-ci il y avait d'autres artifices envisageables
[Révéler] Spoiler:
plutôt que cette page 37 qui pèse des tonnes de maladresse et présente Largo Winch comme un gros neuneu qui vit dans la finance nuit et jour mais n'a jamais entendu parler du high-frequency trading... [:bru:3]

Thierry_2 a écrit:Par contre, c'est toujours amusant de voir (je te conseille de baliser tes posts !)
[Révéler] Spoiler:
comment sont représentés les altermondialistes :D Ca reste du baba avec option dreadlocks qui ferait mieux de trouver un vrai travail pour s'acheter une chemise
Ouais. Et Francq qui a refusé l'histoire africaine de Van Hamme parce qu'il était persuadé qu'elle serait bourrée de clichés ethnologiques... :siffle:
Thierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années
À ce propos, on note que cette histoire
[Révéler] Spoiler:
est exempte d'un trait de Van Hamme qui pourrait bien faire défaut à certains lecteurs qui auraient pris une mauvaise (?) habitude... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Thierry_2 » 05/10/2017 15:52

Genug a écrit:
Thierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années
À ce propos, on note que cette histoire
[Révéler] Spoiler:
est exempte d'un trait de Van Hamme qui pourrait bien faire défaut à certains lecteurs qui auraient pris une mauvaise (?) habitude... ;)

tu fait allusion au
[Révéler] Spoiler:
manque flagrant de nudité frontale et autres scènes de cul ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6528
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 16:04

What else? ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede arnaud » 05/10/2017 17:28

même moi je sais qui est Hubert Felix Thiefaine :D google pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede the frog » 05/10/2017 18:01

Thierry_2 a écrit:
Genug a écrit:
Thierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années
À ce propos, on note que cette histoire
[Révéler] Spoiler:
est exempte d'un trait de Van Hamme qui pourrait bien faire défaut à certains lecteurs qui auraient pris une mauvaise (?) habitude... ;)

tu fait allusion au
[Révéler] Spoiler:
manque flagrant de nudité frontale et autres scènes de cul ?

:D


[Révéler] Spoiler:
Comment ca il n'y a pas de lesbiennes?
:D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Largo Winch

Messagede Vivi2 » 05/10/2017 18:20

Article sur le nouvel album avec quelques planches (dont celle qui ne sera pas dans l'album) !

https://branchesculture.com/2017/10/05/ ... -infinies/

Sauf lecture trop rapide de ma part, pas de règlement de compte avec Van Hamme, bien au contraire (j'aurais pas apprécié l'inverse). ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 18:55

Vivi2 a écrit:Article sur le nouvel album avec quelques planches (dont celle qui ne sera pas dans l'album) !
Tu dois confondre, elle n'y est pas. C'était une exclusivité Figaro -- du moins c'était présenté comme tel.
Par ailleurs il me semble que les deux premières cases ne sont pas dans ce tome-ci -- le 22 est donc probablement entamé.
Autre curiosité : les images reproduites portent le copyright « Giacometti/Francq/Guillo chez Dupuis », mais Yoann Guillo n'apparaît nulle part dans l'album... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Aigle Solitaire » 05/10/2017 19:39

Vivi2 a écrit:Article sur le nouvel album avec quelques planches (dont celle qui ne sera pas dans l'album) !

https://branchesculture.com/2017/10/05/ ... -infinies/

Sauf lecture trop rapide de ma part, pas de règlement de compte avec Van Hamme, bien au contraire (j'aurais pas apprécié l'inverse). ;)


Bonne interview, merci. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 05/10/2017 19:59

Vivi2 a écrit:Sauf lecture trop rapide de ma part, pas de règlement de compte avec Van Hamme, bien au contraire

Philippe Francq : (...) il y a trois ans, quand Jean avait annoncé sa volonté d’arrêter la bande dessinée pour se consacrer au théâtre [j]’avais laissé sous-entendre qu’on ferait rentrer Largo dans le XXIème siècle. C’est chose faite !
... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités