Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà vu passer ceci :
Je me suis aussi posé la Q il y a une heure...
Tadam ... http://ederweld.fr/p9119/
Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà vu passer ceci :
Je me suis aussi posé la Q il y a une heure...
Darth a écrit:Tadam ... http://ederweld.fr/p9119/
Darth a écrit:Merci pour l'info
https://www.lecho.be/dossier/largowinch/Le-groupe-W-de-Largo-Winch-entame-une-reflexion-sur-sa-structure/9935194
Genug a écrit:Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :[Révéler] Spoiler:que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT
Genug a écrit:Il est très sympa, ce nouvel album.
On n'est absolument pas dépaysé : c'est très dense, parfaitement action-packed, le fond financier est solide, les dialogues sont bons sans ostentation. Bref, rien de novateur, mais il est en tout point conforme au moule qu'a créé Van Hamme.
Accessoirement le scénario contient plusieurs éléments factuels et documentés qui donnent à penser que l'avenir économique réserve encore de belles sueurs froides...
Quant au dessin, Francq s'est donné les moyens, malgré quelques ratages (Largo qui parfois ne se ressemble pas -- ça non plus ça n'est pas nouveau --, un personnage inspiré d'une actrice à la ressemblance assez hésitante) et quelques étonnantes erreurs de fabrication (ça aussi on a déjà connu dans les précédents tomes). S'agissant de la couleur Francq semble avoir repris la palette, et c'est dans la lignée de ce qu'on a connu.
Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :[Révéler] Spoiler:que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT -- même moi je connais ! Il y avait moyen de réaliser cette séquence didactique obligatoire sans commettre une bourde aussi lourde...
Or donc, le tome 22, si l'économie mondialisée me prête vie, j'en serai.
Aigle Solitaire a écrit:Genug a écrit:Cela dit, le récit comprend tout de même au moins une invraisemblance assez raide :[Révéler] Spoiler:que Largo n'ait jamais entendu parler du HFT
Sérieux ?
Thierry_2 a écrit:c'est surtout un truc scénaristique pour expliquer le HFT au lecteur de manière pas trop rébarbative.
Genug a écrit:Thierry_2 a écrit:c'est surtout un truc scénaristique pour expliquer le HFT au lecteur de manière pas trop rébarbative.
Ça j'avais compris, figure-toi. Mais c'est pas une raison pour être aussi lourdingue. Dans le contexte, le procédé confine au ridicule...
Ouais. Et Francq qui a refusé l'histoire africaine de Van Hamme parce qu'il était persuadé qu'elle serait bourrée de clichés ethnologiques...Thierry_2 a écrit:Par contre, c'est toujours amusant de voir (je te conseille de baliser tes posts !)[Révéler] Spoiler:comment sont représentés les altermondialistes Ca reste du baba avec option dreadlocks qui ferait mieux de trouver un vrai travail pour s'acheter une chemise
À ce propos, on note que cette histoireThierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années
Genug a écrit:À ce propos, on note que cette histoireThierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années[Révéler] Spoiler:est exempte d'un trait de Van Hamme qui pourrait bien faire défaut à certains lecteurs qui auraient pris une mauvaise (?) habitude...
Thierry_2 a écrit:Genug a écrit:À ce propos, on note que cette histoireThierry_2 a écrit:On est dans le moule, vraiment. Sans peut-être l'excès dont Van Hamme pouvait faire preuve ces dernières années[Révéler] Spoiler:est exempte d'un trait de Van Hamme qui pourrait bien faire défaut à certains lecteurs qui auraient pris une mauvaise (?) habitude...
tu fait allusion au[Révéler] Spoiler:manque flagrant de nudité frontale et autres scènes de cul ?
Tu dois confondre, elle n'y est pas. C'était une exclusivité Figaro -- du moins c'était présenté comme tel.Vivi2 a écrit:Article sur le nouvel album avec quelques planches (dont celle qui ne sera pas dans l'album) !
Vivi2 a écrit:Article sur le nouvel album avec quelques planches (dont celle qui ne sera pas dans l'album) !
https://branchesculture.com/2017/10/05/ ... -infinies/
Sauf lecture trop rapide de ma part, pas de règlement de compte avec Van Hamme, bien au contraire (j'aurais pas apprécié l'inverse).
Vivi2 a écrit:Sauf lecture trop rapide de ma part, pas de règlement de compte avec Van Hamme, bien au contraire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité