"Avec ses dents en avant et ses grandes oreilles, Lapinot a la tête parfaite du héros futile et léger. Grossière erreur, si l'on se fie aux nouvelles aventures du lapin, qui débute comme une sorte de « Friends » à la française avant de basculer dans une intrigue en tout point renversante. On y retrouve une joyeuse bande d'amis, Richard (le chat), Félix (le canard), Titi (le chien), Marion (la poule)... Jeunes trentenaires urbains en phase avec leur époque et qui se préparent à vivre ensemble une soirée particulièrement mouvementée...
La Vie comme elle vient, qui paraîtra dans le courant de l'été chez Dargaud, est une bédé amusante et terrifiante à la fois. Lewis Trondheim, qui refuse par principe de s'exprimer sur son travail, y fait preuve d'audaces inédites et il est possible que cet album marque, à sa manière, l'histoire de la bande dessinée humoristique. Car sous un vernis classique se profile une réflexion acerbe et désespérée sur le sens de l'existence et les affres de notre société. Impossible d'en révéler davantage pour l'instant. Précisons juste que 20 Minutes est fier d'offrir la primeur de cette aventure de Lapinot à ses lecteurs.
A raison d'une page par jour, dix-neuf planches seront publiées dans ces colonnes d'ici au 23 juillet. En exclusivité, ce qui n'est pas un vain mot :
le dessinateur a eu la gentillesse d'adapter son récit, ajoutant certaines cases inédites ou en supprimant d'autres, afin que chaque page ait sa propre autonomie. Si bien qu'au final, la lecture de cette version estampillée 20 Minutes ne gâchera en rien la lecture de l'album intégral. Bien au contraire."
Y a-t-il un bdgestiste parisien qui voudrait bien collecter ces pages pour moi et me les adresser ensuite, svp ? :priere: Suite en mp.