pour le sens de lecture, non c'est vrai, ça ne m'a pas gêné. quand on lit des bouquins dans lesquels certains auteurs (willy lambil, par exemple) expliquent comment ils rendent une planche lisible, on se dit qu'ils se prennent bien la tête, même si au final, le but est que le lecteur ne s'en aperçoive pas. et généralement, effectivement, la lecture passe toute seule. là malheureusement pour toi, tu es confronté à plus que des bêta testeurs, en l'occurence des futurs lecteurs. qui ont remarqué que tu avais fait n'importe comment
non, sans rire, c'est bien. je vois que tu as conservé la perspective du fusil... c'est pas ce que tu as fait de mieux, mais ça passe quand même très bien.
non moi ce qui me gêne, ce sont des choses au niveau du texte. comme les fôtes. bon, tu l'as dit toi-même, elles ne demandent qu'à être corrigées. la typo est bizarre, mais même combat.
je trouve aussi que les textes ne sonnent pas comme du trondheim... quitte à faire du dessin "à la trondheim" (voire même plus
), autant essayer de faire le plus en sorte possible que tout corresponde.
un exemple : lewis aurait certainement utilisé le mot "crotte" dans son album, mais certainement pas dans l'expression "ah! mais crotte alors!" quand quelqu'un enlève la chaise. enfin je ne pense pas.
mais ce n'est que mon avis, et est à ajouter au petit tas d'autres que tu pourras avoir.