Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

lanfeust odyssey tome 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Mr Puck » 04/08/2010 22:34

Message précédent :
T as bien resumé meme si l album reste plaisant a lire et les dessins du tomes 2 seront un peu mieux que le tome 1 :love:
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Croaa » 05/08/2010 14:53

Annibal a écrit: Arleston et Tarquin semblent bien vides par rapport a ce dont ils etaient capables, pour notre plus grand plaisir, du milieu des annees 90 a 2000.

Un pur coup marketing que cette enigme........


Dans le dernier Casemate, les auteurs reviennent sur ce tome 1 en expliquant qu'ils ont tentés des choses qui n'ont pas fonctionné. Pour ce tome 2 ils sont donc revenu à quelque chose de plus classique. Les fans devraient donc être satisfait.
En gros (et en d'autres mots, le mieux étant de lire l'interview), ils reconnaissent s'être plantés (même s'ils ne le regrettent pas).
C'est aussi comme cela que l'on évolue.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede toque » 05/08/2010 15:24

Croaa a écrit:
Annibal a écrit: Arleston et Tarquin semblent bien vides par rapport a ce dont ils etaient capables, pour notre plus grand plaisir, du milieu des annees 90 a 2000.

Un pur coup marketing que cette enigme........


Dans le dernier Casemate, les auteurs reviennent sur ce tome 1 en expliquant qu'ils ont tentés des choses qui n'ont pas fonctionné. Pour ce tome 2 ils sont donc revenu à quelque chose de plus classique. Les fans devraient donc être satisfait.
En gros (et en d'autres mots, le mieux étant de lire l'interview), ils reconnaissent s'être plantés (même s'ils ne le regrettent pas).
C'est aussi comme cela que l'on évolue.


Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver ça chez mon marchand de journaux :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Annibal » 19/08/2010 00:10

En meme temps, ca fait un peu leger comme excuse. Cela fait deja plusieurs albums qu'ils tentent des choses qui n ont pas fonctionne. Perso, j'avais lache Lanfeust au milieu de Lanfeust des etoiles. Depuis, les innombrables et innomables series ( pour certaines ) qui gravitent autour du monde de Troy n ont fait que me conforter dans mes choix.......

Seule exception, le dernier Cixi dessine par Vatine, qui donne un coup de frais a tout ca. Mais encore une fois on reste dans l esprit soleil. Une collaboration Vatine- Arleston fait un bon coup de pub aux deux qui en ont plus que besoin en ces temps ou on deniche de plus en plus de nouveaux talents. La statuette para-bd ( tres reussie et abordable par rapport aux dernieres creations de Vatine cela dit ) n'a d'ailleurs pas mis longtemps a arriver en preco.......

Evoluer, cela passe souvent par tourner la page ( pas mal celle la ), experimenter et se faire plaisir plutot que de regarder les chiffres.
Annibal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/08/2010
Age: 43 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Banisto » 24/08/2010 10:00

Le mea-culpa (désolé on a fait des erreurs) est un stratagème marketing plutôt efficace. Espérons qu'ils se rattrapent tout de même et que l'histoire raconte vraiment quelque chose dans ce second tome. Mais j'ai plus grand espoir. Sans compter que le dessin à vraiment trop évolué, et pas dans le bon sens...
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede suzix@BDP » 24/08/2010 23:02

J'ai bien aimé le tome 1 de Lanfeust Odyssey qui permet de retrouver un peu de l'esprit du premier cycle. Certaines spin-off actuelles me bottent bien également comme Tykko des Sables ou Cixi. Moins Nuit Safran et les Guerrières de Troy. Lanfeust des Etoiles avait ce coté blagues grasses de potache notamment avec la poule qui m'irritait. Pour les critiques sur Arleston, je crois que s'il est parfois de bon ton d'encenser certains auteurs ou albums, il semble tout aussi aisé de suivre la meute et de lancer des banalités sur des séries à rallonge ou spin-off. Dommage. Perso, je lirai ce tome 2 avec attention et j'espère avec autant de plaisir qu'avec le premier tome.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Banisto » 25/08/2010 09:37

Je ne sais pas si c'est une tendance actuelle ou non, Arleston reste globalement apprécié pour son travail sur Léo Loden.

L'ennui vient d'avantage de la sur-multiplication des projets autour du monde de Troy, qui n'est encore une fois pas un véritable problème si ce dernier prenait le temps de correctement développer ses univers. Mais rien que cette année, il aura du sortir Cixi, Lanfeust (qui reste malgré tout dans le haut du panier), Trolls, les Guerrières, Tykko, Nuit Saffran. Et parmi ces derniers, un certain nombre d'albums qui auraient pu être vraiment meilleurs. Au bout d'un moment, on a beau aimer Troy, le lecteur a un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait. Bien que je reconnaisse qu'il nous reste le choix de ne pas acheter, tout simplement. Après, cela ne reste qu'un avis totalement personnel, et si certains se retrouvent encore dans Troy, tant mieux !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede toque » 25/08/2010 09:49

Tu oublies l'expédition d'alunys paru aussi cette année.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede suzix@BDP » 25/08/2010 11:23

Banisto a écrit:Je ne sais pas si c'est une tendance actuelle ou non, Arleston reste globalement apprécié pour son travail sur Léo Loden.
L'ennui vient d'avantage de la sur-multiplication des projets autour du monde de Troy, qui n'est encore une fois pas un véritable problème si ce dernier prenait le temps de correctement développer ses univers. Mais rien que cette année, il aura du sortir Cixi, Lanfeust (qui reste malgré tout dans le haut du panier), Trolls, les Guerrières, Tykko, Nuit Saffran. Et parmi ces derniers, un certain nombre d'albums qui auraient pu être vraiment meilleurs. Au bout d'un moment, on a beau aimer Troy, le lecteur a un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait. Bien que je reconnaisse qu'il nous reste le choix de ne pas acheter, tout simplement. Après, cela ne reste qu'un avis totalement personnel, et si certains se retrouvent encore dans Troy, tant mieux !


Parmi les albums que tu cites, à part Nuit Safran que je n'ai pas trouvé très inspiré, j'ai pris plaisir à les lire, notament Tykko et le dernier Lanfeust. Cixi est pas mal également. Concernant Arleston, il se fait forcément "aider" (voir plus ;) ) pour ses scénar. Sur Troy, il me semble que notamment Melanÿn y travaille régulièrement non?
La mauvaise réputation de ses albums actuels paient certainement un manque d'implication des années précédentes. Mais je le redis, les derniers spin-off sont bien meilleurs ... dans mon esprit pour le moins! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Banisto » 25/08/2010 11:30

Je n'ai justement pas lu Tykko, je vais essayer, sur ton conseil. Cixi, je n'ai pas trop accroché par contre.
J'attends malgré tout le tome 2 de Lanfeust Odyssey, pour ma part c'était le premier Lanfeust qui me décevait (j'adore le cycle des étoiles).
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede suzix@BDP » 25/08/2010 11:56

Banisto a écrit:Je n'ai justement pas lu Tykko, je vais essayer, sur ton conseil. Cixi, je n'ai pas trop accroché par contre.
J'attends malgré tout le tome 2 de Lanfeust Odyssey, pour ma part c'était le premier Lanfeust qui me décevait (j'adore le cycle des étoiles).


... comme quoi, les goûts et les couleurs ... :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede kagete » 29/08/2010 06:11

Effectivement je crois que la phrase clef de ce forum est : "les goûts et les couleurs..."
Pour ma part THE BESTc'est lanfeust de troy :respect:
j'ai moins aimé lanfeust des étoile, cette histoire à la stars war, merci ! avec lanfeust qui reste jeune alors que tous le monde à vieilli... bon...
lanfeust odyssey, j'aime bien, ça me fais plaisir de revoir lanfeust sur troy (on est bien à la maison), le style de tarquin est légèrement différent mais pas pour autant plus mauvais, quant à l'histoire, elle pourait être intéressante si elle n'était pas en deux tomes seulement... j'attend de voir la suite.

pour ce qui est du reste, je trouve le Cixi super, j'espere que la suite sera à la hauteur du premier tome. j'ai pas trop accroché à nuit saffrant, comme quoi, "les goûts et les couleurs..." . l'histoire de tykko des sables est assez sympa mais j'aime pas le style du dessin.
kagete
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/08/2010

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Le_Philo » 31/08/2010 22:33

Voici les couvertures de l'album et du coffret contenant les 2 tomes !

Superbes illustrations :smile:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede magic_fred » 01/09/2010 11:38

Chouette un coffret ! [youpi]
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 18/09/2010 19:01

Un joli coffret pour une série bien pourrie !

J'ai lu ce 2ème tome... vraiment à chier. 52 pages pour rien raconter et pour un dénouement, si on peut appeler ça comme ça, par ce que l'intrigue est inexistante, qui tient sur une demi page. Des pages inutiles, pas de gags, rien de drôle et rien de captivant non plus... J'ai aimé Lanfeust de Troy, je fais parti de ceux qui ont adoré Lanfeust des étoiles... mais là, je ne peux pas ! Une vraie bouze ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede jojo74 » 18/09/2010 19:57

Yoichi Hiruma a écrit:Un joli coffret pour une série bien pourrie !

J'ai lu ce 2ème tome... vraiment à chier. 52 pages pour rien raconter et pour un dénouement, si on peut appeler ça comme ça, par ce que l'intrigue est inexistante, qui tient sur une demi page. Des pages inutiles, pas de gags, rien de drôle et rien de captivant non plus... J'ai aimé Lanfeust de Troy, je fais parti de ceux qui ont adoré Lanfeust des étoiles... mais là, je ne peux pas ! Une vraie bouze ! :evil:



mince pourtant en feuilletant un lanfeust mag j'avais l'impression que Tarkin c'était resaisit et que les planches étaient redevenues soignées!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Mr Puck » 18/09/2010 20:12

Meme impression au niveau d un dessin plus soigné que le 1er ou il s etait "laché" :?
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 18/09/2010 21:23

Mr Puck a écrit:Meme impression au niveau d un dessin plus soigné que le 1er ou il s etait "laché" :?


Oui, le dessin est plus soigné que sur le tome 1, même s'il y a certaines cases grossières. C'est plutôt de l'histoire dont je parlais... c'est très creux ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Mr Puck » 18/09/2010 21:33

Ba le tome 1 etait pas fou au niveau scenar donc le tome 2 aussi :cry:

Lanfesut s epuise a force de faire des derivés foireux + ou moins foireux [:bdgest]

Vraiment dommage [:bru:3]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Banisto » 20/09/2010 12:35

Et bien, un premier avis à la hauteur de la qualité du précédent tome...
L'album sort bien cette semaine ?
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: lanfeust odyssey tome 2

Messagede Mr Puck » 20/09/2010 12:43

pas encore sorti !
le 22
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité