Annibal a écrit: Arleston et Tarquin semblent bien vides par rapport a ce dont ils etaient capables, pour notre plus grand plaisir, du milieu des annees 90 a 2000.
Un pur coup marketing que cette enigme........
Croaa a écrit:Annibal a écrit: Arleston et Tarquin semblent bien vides par rapport a ce dont ils etaient capables, pour notre plus grand plaisir, du milieu des annees 90 a 2000.
Un pur coup marketing que cette enigme........
Dans le dernier Casemate, les auteurs reviennent sur ce tome 1 en expliquant qu'ils ont tentés des choses qui n'ont pas fonctionné. Pour ce tome 2 ils sont donc revenu à quelque chose de plus classique. Les fans devraient donc être satisfait.
En gros (et en d'autres mots, le mieux étant de lire l'interview), ils reconnaissent s'être plantés (même s'ils ne le regrettent pas).
C'est aussi comme cela que l'on évolue.
Banisto a écrit:Je ne sais pas si c'est une tendance actuelle ou non, Arleston reste globalement apprécié pour son travail sur Léo Loden.
L'ennui vient d'avantage de la sur-multiplication des projets autour du monde de Troy, qui n'est encore une fois pas un véritable problème si ce dernier prenait le temps de correctement développer ses univers. Mais rien que cette année, il aura du sortir Cixi, Lanfeust (qui reste malgré tout dans le haut du panier), Trolls, les Guerrières, Tykko, Nuit Saffran. Et parmi ces derniers, un certain nombre d'albums qui auraient pu être vraiment meilleurs. Au bout d'un moment, on a beau aimer Troy, le lecteur a un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait. Bien que je reconnaisse qu'il nous reste le choix de ne pas acheter, tout simplement. Après, cela ne reste qu'un avis totalement personnel, et si certains se retrouvent encore dans Troy, tant mieux !
Banisto a écrit:Je n'ai justement pas lu Tykko, je vais essayer, sur ton conseil. Cixi, je n'ai pas trop accroché par contre.
J'attends malgré tout le tome 2 de Lanfeust Odyssey, pour ma part c'était le premier Lanfeust qui me décevait (j'adore le cycle des étoiles).
Yoichi Hiruma a écrit:Un joli coffret pour une série bien pourrie !
J'ai lu ce 2ème tome... vraiment à chier. 52 pages pour rien raconter et pour un dénouement, si on peut appeler ça comme ça, par ce que l'intrigue est inexistante, qui tient sur une demi page. Des pages inutiles, pas de gags, rien de drôle et rien de captivant non plus... J'ai aimé Lanfeust de Troy, je fais parti de ceux qui ont adoré Lanfeust des étoiles... mais là, je ne peux pas ! Une vraie bouze !
Mr Puck a écrit:Meme impression au niveau d un dessin plus soigné que le 1er ou il s etait "laché"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité