Moi je souhaite féliciter Alexe, car je me souviens de l'avoir rencontrer une paire d'année au festival d'Angoulême, alors qu'elle venait présenter avec Philippe le tome 1 du Souffle (quel dommage, pas de suite
).
C'est grâce à Alexe que j'ai acheté mes 2 premières planches originales, c'est pas rien...
Depuis, je peux plus m'en passer. Quand je vois l'évolution graphique entre le souffle et maintenant Croisade, je ne peux m'empêcher une comparaison. Je retrouve un peu de ce même style graphique, mais déjà avec une belle maturité dans les planches ( et cela des ce 1er album de Lancelot).
Alors, je trouve que cette série, elle promet, et on en reparlera dans quelques années. Une collection Celtic avec un J-L Istin qui supervise, me donne en plus entièrement confiance dans la continuité de la série. (pas de travers de tome 1 sans suite en perspective).
Donc, et bien si Alexe lit ces quelques lignes : au fur & à mesures des prochains tome, le style va s'affirmer, la sensibilité se développer avec l"assurance des traits.... le succès est sur les rails, et passe par la volonté de perfectionner dans les tomes suivants.
Merci en tout cas pour ce beau 1er album, avec une version inattendu de Lancelot !