stema33 a écrit:Pour le syndrome d'abel, le dessin de Marazano ne m'a pas gêné
stema33 a écrit:Pour le syndrome d'abel, le dessin de Marazano ne m'a pas gêné, par contre le dessin ici
me fait un peu penser à celui de Del Vecchio sur une autre série de C. Bec :
J'ai eu vraiment du mal aussi avec ce style un peu à la "non finito"
Morti a écrit:Je viens de lire ce premier tome de Bob Morane...pardon, Lancaster...
goneinsane a écrit:T2 pour le 7 mai (théoriquement).
stema33 a écrit:Lu l'album et mitigé, je donne rarement une note mais ici j'ai vraiment envie de le faire :
Dessin = 3/10
Scénario = 7,5/10
C'est agréable à lire, mais tout comme Morti j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce graphisme
qui n'est absolument pas détaillé, les formes des visages et des corps sont remplis d'anomalies,
l'encrage est grossier enfin cela s'améliore un peu sur la fin de l'album mais ce n'est vraiment pas cela qui m'a
séduit
Par contre le scénario est sympa et ce petit coté rétro à la Bob m'a bien plu je prendrai donc le 2ème
Tome à sa sortie en espérant que le graphisme s'améliore
Morti a écrit:Lu les 2 tomes hier et mon opinion se confirme : le scénario est un bon scénario de série B (aucune offense, c'est un genre que j'aime) mais franchement le dessin n'est pas à la hauteur. En relisant le tome 1, les premières planches sont vraiment épouvantables, le dessinateur a vraiment un problème avec les visages mais aussi avec les vue en pieds ou même les proportions...en fait ça ne va pas du tout...nulle part...
Dans le genre série B, je préférais Under de Bec, là au moins le dessin collait avec le scénario.
Mais bon, une histoire sympa, qui rejoint en plus furieusement la série Bob Morane (la fin, quand même... ), ce n'est pas pour me déplaire...
Mais le dessinateur, désolé mais c'est un non franc et massif...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités