Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Labyrinthus - Bec, Neaud / Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Labyrinthus - Bec, Neaud / Glénat

Messagede goneinsane » 23/07/2020 17:03

LA PREVIEW :

Image

2057. La Terre est sous la menace d’un phénomène sans précédent. Depuis quelque temps, de mystérieuses cendres tombées du ciel recouvrent les paysages et villes d’une couche uniforme. Et partout dans le monde, de nombreux cas de maladies respiratoires sont recensés. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la « cendre » est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l’humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter d’y mettre fin, une équipe est alors envoyée vers Phobos, satellite de Mars duquel proviendrait l’épidémie...

Christophe Bec, scénariste de Carthago et de Siberia 56, revient à son genre de prédilection dans un captivant thriller de SF aux accents lovecraftien, mené par une équipe de héros aussi bigarrée que charismatique. Mystères, aventure et angoisse sont au menu de ce diptyque duquel émergent de véritables questions sur notre rapport à l’écologie.

Et si nous n’étions que des cobayes ?

2057. La Terre est sous la menace d’un phénomène sans précédent. Depuis quelque temps, de mystérieuses cendres tombées du ciel recouvrent les paysages et villes d’une couche uniforme. Et partout dans le monde, de nombreux cas de maladies respiratoires sont recensés. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la « cendre » est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l’humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter d’y mettre fin, une équipe est alors envoyée vers Phobos, satellite de Mars duquel proviendrait l’épidémie...

Christophe Bec, scénariste de Carthago et de Siberia 56, revient à son genre de prédilection dans un captivant thriller de SF aux accents lovecraftien, mené par une équipe de héros aussi bigarrée que charismatique. Mystères, aventure et angoisse sont au menu de ce diptyque duquel émergent de véritables questions sur notre rapport à l’écologie.

Scénariste: Christophe Bec
Dessinateur: Fabrice Neaud
Parution : 26.08.2020
Format : 240 x 320 mm
Pages : 64
EAN : 9782344012291

Lien Glénat: https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344012291
Tome 2: 21.10.2020

Et ne me demandez pas pourquoi le descriptif vient de chez Mamazone.fr, j'ai arrêté de chercher à comprendre quoi que ce soit de ce qui se passe sur cette planète... :roll:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Re: Labyrinthus (Christophe Bec, Fabrice Neaud / Glénat)

Messagede Dunyre » 23/07/2020 20:03

Encore une série de Bec avec le même postulat de base... J'apprecie beaucoup le début de ses séries mais suis toujours déçu par les fins. J'attends de voir davantage !

Surtout que la fin du monde, la déchéance de l'humanité, etc. Cela commence à faire beaucoup de redites.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 23/07/2020 23:04

Bon, allez, cette fois, je le suis :
petit a) : jusqu'à la saison 3 ;
petit b) : jusqu'au 4ème dessinateur de la série ;
petit c) : jusqu'à ce que je me rende compte qu'une page Wiki est un excellent résumé de chacun de ses tomes.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede golgoth55 » 24/07/2020 05:28

egoes a écrit:Bon, allez, cette fois, je le suis :
petit c) : jusqu'à ce que je me rende compte qu'une page Wiki est un excellent résumé de chacun de ses tomes.

Je suis assez d’accord :-D
C’est dingue quand même qu’à chaque fois ça marche :roll:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 24/07/2020 10:30

Plus pour moi...
Fort je suis devenu (et un peu lassé, aussi).
(enfin, j'espère) :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Dunyre » 24/07/2020 12:58

egoes a écrit:Bon, allez, cette fois, je le suis :

:lol: c'est un peu ça. Et pourtant il continue de lancer de multiples séries, et certaines doivent bien marcher... même si il change quand même beaucoup d'éditeurs (Humanos, Soleil, Glénat, etc.)

Perso je n'ai que Sanctuaire (où il n'est qu'au dessin), Le Fulgur et Carthago, que je poursuis encore. Pour le reste j'ai abandonné ou pas commencé les Prométhée, Crusaders et cie.

Je jetterai un œil sans plus sur cette histoire. A moins d'un gros coup de coeur je ne ferai pas.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/07/2020 10:53

en attendant, la preview. :P

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Labyrinthus - Bec, Neaud / Glénat

Messagede The Maze Echo » 29/07/2020 07:51

Au vu de la preview, ce sera sans moi. Le graphisme, avec ces hachures, rend tous les visages difformes. :no:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bercou » 29/07/2020 07:55

Vos avis ci dessus me semblent plutôt durs, mais moi qui ne connais pas le travail de Bec j'arrive avec un œil neuf. Et elle me fait bien envie cette série.
bercou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dunyre » 29/07/2020 08:02

The Maze Echo a écrit:Au vu de la preview, ce sera sans moi. Le graphisme, avec ces hachures, rend tous les visages difformes. :no:

Je viens de regarder la preview et ce sera pareil pour moi. En plus encore 3 temporalités différentes sur 10 pages merci quoi...
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 31/07/2020 17:27

Un bon nom pour une série de Bec.

En sortira-t-il ?

Ou bien ses lecteurs ?

Pour ma part, c'est niet, comme d'hab, toujours pas envie d'être une prise de Bec.

(Acheté juste "Royal Aubrac" pour l'ambiance et l'histoire très éloignée du style Bec, et "Gunfighter" pour le dessin)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/07/2020 20:52

Revoir une BD de Fabrice Neaud est toujours un plaisir.... Je jetterai un coup d'oeil mais je crois que je préfère quand il est au scénar.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 01/08/2020 07:32

Oui là ce serait presque gâché.
Bec serait-il le Besson de la BD ? (question réthorique of course)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 03/08/2020 17:46

The Maze Echo a écrit:Au vu de la preview, ce sera sans moi. Le graphisme, avec ces hachures, rend tous les visages difformes. :no:
On s'était fait une remarque équivalente en découvrant et je ne serais pas étonné que d'autres se la fassent en découvrant Terre.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 13:54

... sans doute un effet du vieillissement accéléré dû à la dégénérescence des cellules causée par un certain virus ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oleis » 28/08/2020 14:47

Pour ceux qui ont lu ce début de diptyque, un aperçu posté par Christophe Bec, du second tome à paraître très bientôt

Image

Image
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede jmilton » 09/09/2020 23:16

Bonjour à tous,
pas beaucoup d'activité sur cet album ici..
Et bien, l'ayant acquis et lu récemment, cette histoire mérite, je trouve, bien plus d'attention ... !!
> quoi qu'il arrive c'est un dyptique, et donc il ne devrait pas y avoir de dispersion !!
> je n'ai pas trop suivi les séries à succès de Christophe Bec, ce n'est pas mon truc, MAIS, je l'ai découvert via sanctuaire il y a fort, fort longtempts (scenario de dorrison je crois) et cette pâte graphique qu'il insuffle, ce parti pris, cette mise en scene, avaient déjà un quelque chose de spécial, ..
> .. que l'on peut retrouver ici, insufflé par la narration cette fois.
Cet opus, est très dense, très nerveux mais sans se précipiter.. les thèmes ne sont pas idiots...
j'ai eu envie de tourner la page et de découvrir la suite, ...et vivement le tome 2!!

Bref, un très, très bon moment , fortemment conseillé,

voilà, c'est mon avis et je le partage [:my name snake:2] :-D :-D
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 01/02/2021 14:03

jolan a écrit:Un bon nom pour une série de Bec.

En sortira-t-il ?

Ou bien ses lecteurs ?

Pour ma part, c'est niet, comme d'hab, toujours pas envie d'être une prise de Bec.

(Acheté juste "Royal Aubrac" pour l'ambiance et l'histoire très éloignée du style Bec, et "Gunfighter" pour le dessin)

Ses séries courtes sont quand même pas mal... Sarah, Pandemonium, Les tourbières noires, Bikini atoll... Tout n'est pas à jeter non plus. Mais c'est vrai que sa narration "puzzle" (je pense notamment à Carthago, Olympus Mons et Prométhée), il devrait peut-être se calmer un peu... N'est pas Luc Brunschwig qui veut. ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 01/02/2021 17:47

"Les Tourbières noires", jamais lu de BD aussi niaise, c'est du Servais mais avec 30 ans de retard et en mauvais roman-photo photoshopé écrit par une classe de CM2 à laquelle on aurait demandé d'adapter une nouvelle de Maupassant :roll:

Désolé si je suis trop gentil, mais non
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christi » 01/02/2021 18:04

jolan a écrit:"Les Tourbières noires", jamais lu de BD aussi niaise, c'est du Servais mais avec 30 ans de retard et en mauvais roman-photo photoshopé écrit par une classe de CM2 à laquelle on aurait demandé d'adapter une nouvelle de Maupassant :roll:

Désolé si je suis trop gentil, mais non

C'est une bd d'ambiance avant tout... Bon, heureusement que Bec ne vient plus sur ce forum :) il y aurait du sang et des larmes lol :lol:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle