Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Labyrinthus - Bec, Neaud / Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Labyrinthus - Bec, Neaud / Glénat

Messagede christi » 01/02/2021 18:04

Message précédent :
jolan a écrit:"Les Tourbières noires", jamais lu de BD aussi niaise, c'est du Servais mais avec 30 ans de retard et en mauvais roman-photo photoshopé écrit par une classe de CM2 à laquelle on aurait demandé d'adapter une nouvelle de Maupassant :roll:

Désolé si je suis trop gentil, mais non

C'est une bd d'ambiance avant tout... Bon, heureusement que Bec ne vient plus sur ce forum :) il y aurait du sang et des larmes lol :lol:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 01/02/2021 18:26

Une BD d'ambiance, là je suis d'accord.
Les paysages de l'Aubrac, l'atmosphère, ça d'accord.

Peut-être pas ce qu'il sait faire de mieux du coup ;)

Je pense que le sieur Bec aurait tort de se formaliser sur quelques avis négatifs, lui au moins il crée et publie, moi je ne m'y suis même jamais essayé, donc ma critique ne vaut rien de plus qu'une basse vengeance frustrée d'artiste raté à mépriser ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 01/02/2021 18:47

Bec ne peut pas sortir une BD sans que (au bas mot) les 5 premiers posts l'accusent de lancer une série qui sera sans fin avec une qualité en chute libre, qu'on va même pas essayer, qu'on en a marre de de lui. Et ce en ignorant totalement le fait que la BD en question est annoncée en 2 ou 3 tomes, et que la majorité des séries de Bec se sont effectivement terminées en 2-3 albums.
Bref, je comprends aisément que l'envie de venir ici lui soit passée.

Tiens d'ailleurs en écrivant ça, j'ai rouvert la première page de ce topique, c'est quasiment que ça : des lancers de tomates pourries par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 01/02/2021 18:51

Comme quoi : cette réaction des lecteurs ne peut être totalement le fruit du hasard...

:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 01/02/2021 19:40

Non. Vous êtes quelques-uns à vous êtres fait une opinion générale sur Bec à partir d'UNE série longue qui a périclité à vos yeux, et vous la rabâchez à chaque fois que vous voyez son nom sur une nouvelle sortie, ce qui finit par vous persuader entre vous qu'il s'agit bel et bien d'un constat général sur l'œuvre de Bec.
Le fait que la remarque "encore une série qui n'en finira pas" revienne systématiquement sur les topiques de diptyques prouve bien qu'il s'agit de critiques aveugles et non du résultat mérité de pratiques de l'auteur.
Il suffit de regarder sa fiche auteur pour voir que Carthago et Prométhée ne sont que deux séries noyées parmi un grand nombre de séries courtes (par ailleurs Carthago est tout à fait raisonnable, en tout cas pour l'histoire en 10 albums et les one-shots "adventures". Je n'ai pas encore tenté la suite ni lu Prométhée). Évidemment, c'est de la BD de divertissement, je ne pense pas que Bec cherche les récompenses type Angoulème/bdgest'arts/prix machin. Il écrit pour nous faire passer un bon moment, et il fait bien ce job.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle