Non. Vous êtes quelques-uns à vous êtres fait une opinion générale sur Bec à partir d'UNE série longue qui a périclité à vos yeux, et vous la rabâchez à chaque fois que vous voyez son nom sur une nouvelle sortie, ce qui finit par vous persuader entre vous qu'il s'agit bel et bien d'un constat général sur l'œuvre de Bec.
Le fait que la remarque "encore une série qui n'en finira pas" revienne systématiquement sur les topiques de diptyques prouve bien qu'il s'agit de critiques aveugles et non du résultat mérité de pratiques de l'auteur.
Il suffit de regarder sa
fiche auteur pour voir que Carthago et Prométhée ne sont que deux séries noyées parmi un grand nombre de séries courtes (par ailleurs Carthago est tout à fait raisonnable, en tout cas pour l'histoire en 10 albums et les one-shots "adventures". Je n'ai pas encore tenté la suite ni lu Prométhée). Évidemment, c'est de la BD de divertissement, je ne pense pas que Bec cherche les récompenses type Angoulème/bdgest'arts/prix machin. Il écrit pour nous faire passer un bon moment, et il fait bien ce job.