Nirm a écrit:Autant, G. Mardon je connais un peu (notamment pour l'Échappée), autant je découvre le scénariste.
edgarmint a écrit:Déception.
Si j'entends l'idée portée par ce récit, elle n'en demeure pas moins diluée dans le formidable fouillis virtuel de l'existence rangée du principal protagoniste. J'en conviens, c'est un peu le concept de cette double vie, celle dans le réel (travail, bar du coin...), rangée, et celle qui se joue dans une autre forme réalité (virtuelle, celle-là), parasitée par la multiplicité des possibles..., mais cela tant et si bien que la trame de fond peine à émerger, que l'histoire peine à toucher.
Le Tapir a écrit:edgarmint a écrit:Déception.
Si j'entends l'idée portée par ce récit, elle n'en demeure pas moins diluée dans le formidable fouillis virtuel de l'existence rangée du principal protagoniste. J'en conviens, c'est un peu le concept de cette double vie, celle dans le réel (travail, bar du coin...), rangée, et celle qui se joue dans une autre forme réalité (virtuelle, celle-là), parasitée par la multiplicité des possibles..., mais cela tant et si bien que la trame de fond peine à émerger, que l'histoire peine à toucher.
Merci pour cet intéressant retour! Sans avoir encore vu la BD, je me suis demandé si cette Bd n'était pas tout simplement l'histoire de la vie médiocre d'un geek sans autre forme d'ambition! Il n'y a qu'en la lisant que je pourrai le savoir!
onehmouninehl a écrit:Lecture agréable, mais un peu vaine. On passe un bon moment, mais pas de suspense, pas de piste de réflexions... Le montage avec les images issue du surf du héros, c'est sympa, mais bon...
J'ai bien aimé, mais heureusement que c'était dans les rayons de ma librairie, si je l'avait acheté, je ne pense pas que je l'aurai relu - et moi les BD, je les achète pour les lire et relire et rerelire...
Le Tapir a écrit:Je comprends! D'ailleurs tu possèdes de superbes Bds qui méritent bien d'être lues et relues!
onehmouninehl a écrit:Le Tapir a écrit:Je comprends! D'ailleurs tu possèdes de superbes Bds qui méritent bien d'être lues et relues!
Merci, je pourrai d'ailleurs te retourner le compliment !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités