Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[colère inside] la VPC BD, on se moque du client ????

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Et vous ?

Pareil
13
15%
Bien fait
5
6%
Je suis libraire et bien fait aussi
2
2%
Achète pas là, donc...
30
35%
Je compatis
36
42%
 
Nombre total de votes : 86

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/08/2006 00:10

Message précédent :
Ce qui me gonfle le plus c'est l'indisponibilité des titres pourtant annoncés dispo. J'ai, il y a quelques mois, commandé sur le site de la Fnac l'intégrale de Murena, fraîchement parue au moment des faits (vers fin 2005 je crois). Le site m'annonce d'abord qu'il est en commande chez le fournisseur puis, quelques jours plus tard, me dit qu'il n'est plus du tout disponible alors que j'en ai vu plein d'exemplaires en magasin et aussi chez d'autres libraires.
Je ne leur en tiens pas rigueur mais je me dis qu'il aurait été plus judicieux d'en prendre un exemplaire directement en librairire car maintenant on ne le trouve plus du tout !
C'était pas non plus un achat prioritaire mais quand même, j'aurais bien aimé posséder cette intégrale.

Autrement jamais de souci sur le net au niveau des BD. J'attends toutefois avec impatience une figurine de SPAWN commandée chez discount comix. Ca fait déjà presque 2 mois. Et aussi plus d'un mois qu'ils m'ont débité la somme de mon compte.
C'est ça qui est pénible: le fait qu'ils débitent dans la foulée de la commande. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai commandé le coffret d'Algernon Woodcock et même résultat: on m'annonce qu'il ne l'ont pas et que je serai remboursé.

Bref, à part pour des titres étrangers ça m'étonnerait que je recommande des trucs sur le net.


PS: Ce que vient de nous relater Yann fait froid dans le dos :shock:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Re:

Messagede siegfried » 28/08/2006 06:52

Bien souvent quand ils te débitent de suite pour la CB c'est pour pas garder tes info bancaires, s'ils te débitent pas de suite, ils les gardent ( dieu seul sait ou ^^ ). Je sais pas ce qui est le plus rassurant ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Re:

Messagede Croaa » 28/08/2006 08:21

Pour finir, je ne commande plus sur Amazon depuis que j'ai reçu deux commandes, complêtement défoncées (coins tassés, jaquettes déchirées...)


Il suffit de leur dire et ils envoient un bon pour renvoi. Cela ne coute qu'un peu de temps et au retour des BD en bon état.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Homer » 28/08/2006 09:55

Le site de la FNAC débite uniquement lorsque le colis est parti. Et quand ça part en plusieurs fois, comme quand un article est en pré-commande, par exemple, ils ne débitent que la somme des produits déjà expédiés.
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 44 ans

Re:

Messagede tzynn » 28/08/2006 10:12

Bien souvent quand ils te débitent de suite pour la CB c'est pour pas garder tes info bancaires, s'ils te débitent pas de suite, ils les gardent ( dieu seul sait ou ^^ ). Je sais pas ce qui est le plus rassurant ^^


Ils doivent bien garder de tte façon tes infos banquaires pour pouvoir faire le remboursement, donc ça change rien, si?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14162
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede wamuu » 28/08/2006 11:44

Quand j'achetais en ligne, c'était principalement sur la Fnac. Et quand j'achetais en ligne, c'est que j'avais la flemme d'aller en ville. Mais bon, ça n'arrivera plus car moi aussi je suis assez maniaque sur l'état de mes BD. La dernière fois que j'en ai commandé, une des BD avait un accroc sur la tranche. Plutôt que de la renvoyer par la poste, je l'ai échangé dans un magasin, sans souci.
Pour les soucis de disponibilité, rappelez-vous l'année dernière, était sorti des packs Donjon 1 acheté + 1 offert. Cette opération ne devait durer que le temps de l'été, mais faute de crédits je n'avais pu en profiter. Et bah, en octobre, la Fnac les proposait encore en ligne. Bien sûr je les ai commandées, et bien entendu j'ai eu droit au message de rupture de stock.

Mais bon, maintenant je n'achète plus de BD neuves sur le net.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/08/2006 12:33

Le site de la FNAC débite uniquement lorsque le colis est parti. Et quand ça part en plusieurs fois, comme quand un article est en pré-commande, par exemple, ils ne débitent que la somme des produits déjà expédiés.


Oui, tout à fait. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs. En tout cas j'ai jamais eu de problème de BD abîmées avec eux.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Re:

Messagede yookodes3 » 28/08/2006 14:25

OPn a eu le même pb que chati, il y a pas longtemps, deux mois d'attente pour rien, on l'achetait pas en librairie parce qu'on avait reservé et puis un jour, le fameux message de désolé:)


Sinon c'est sur le fait de rece voir une EO ou pas, ou sur la baisse de qualité des etat de l'album que ca peche en ce moment je trouve
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 28/08/2006 17:00

c'est 'normal', les trucs annonces dispos suivis de l'annulation. Aucun de ces sites n'a de stock propre, ou uniquemet sur les nouveautes, et pas beaucoup, bien souvent. Donc, a la commande, on fait le tour des stocks, puis des editeurs, et ensuite on voit. Tant que l'editeur n'a pas annonce sa bd comme epuisee chez lui, elle est toujours marquee comme dispo, logique, puisque le site en ligne ne gere pas lui meme le stock, il ne peut pas le savoir. Ca m'est arrive, et peu de temps apres mes echecs, les bd en question etaient marquees comme indisponibles.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede bcris » 28/08/2006 17:13

moi je suis daccord avec Mr_claude


(toujours etre daccord avec son bullechef)
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede wildcat » 28/08/2006 20:04

J'ai eu les mêmes problèmes (disponibilités, ou emballage defectueux), mais sur le nombre de commande, ça reste acceptable.

Là où je ne suis pas d'accord c'est pour les stocks : il existe des solutions informatiques pour la gestion des stocks en temps réel : tous les articles ont des codes barres, donc, un passage sous une "douchette" placée quelque part sur la chaîne et hop, -1 comptabilisé dans le stock, surtout si le stock est réduit.
Un bon technicien et un bon programmeur s'y colle pendant 1 mois et c'est réglé...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Re:

Messagede MR_Claude » 28/08/2006 20:26

mais ils en ont pas de stocks, en general

et tous les articles n'ont pas de code barre (L'Association, Cornelius...)
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Re:

Messagede prejoris » 28/08/2006 20:57

J'aime bien le système de précommande... car là théoriquement le site en question a une idée du stock qu'il doit prévoir.
Maintenant, cela ne concerne que les albums attendus par le plus grand nombre :-:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14737
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re:

Messagede cmoibd » 30/08/2006 00:31

beaucoup d'achats sur amazon jamais de souci, quelques achats sur fnac, pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Re:

Messagede Croaa » 30/08/2006 08:58

Quelques achats également. Une fois via Amazon ou alapage un tTL abimé, signalé, renvoyé gratos et livraison d'un nouveau en état neuf.

Pas de soucis quoi. En plus cela permet de récupérer des emballages réutilisables pour mes ventes. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités