Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[colère inside] la VPC BD, on se moque du client ????

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Et vous ?

Pareil
13
15%
Bien fait
5
6%
Je suis libraire et bien fait aussi
2
2%
Achète pas là, donc...
30
35%
Je compatis
36
42%
 
Nombre total de votes : 86

Re:

Messagede fershid » 27/03/2004 11:58

Message précédent :
je compatie
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Re:

Messagede Pouffy » 27/03/2004 12:36

Ce qui me surprend le plus c'est leur incapacité à gérer des stocks. Ils veulent trop faire de flux tendu et donc ca énervent les clients... de plus ca n'est pas toujours évident de se faire recréditer sa carte. Je trouve ca malhonnête de vendre des produits que l'on a même pas.

Moi j'achète sur ce type de sites uniquement des gros tirages (essentiellement des livres) qui ne sont jamais en rupture. Ou alors j'achète sur des sites qui ont une gestion des stocks en temps réel... et donc tu sais exactement ce qu'il y a en stock.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7002
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede Guigui » 27/03/2004 12:53

Plusieurs commandes par VPC et aucun problème majeur, juste parfois le délai de livraison qui est un peu long ...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Cergy-Pontoise
Age: 37 ans

Re:

Messagede nexus4 » 27/03/2004 12:57

Ce qui me surprend le plus c'est leur incapacité à gérer des stocks. Ils veulent trop faire de flux tendu et donc ca énervent les clients... de plus ca n'est pas toujours évident de se faire recréditer sa carte. Je trouve ca malhonnête de vendre des produits que l'on a même pas.

Franchement, je n'ai pas à me plaindre d'amazon, ils ne débitent qu'a l'envoie, t'envois la commande au plus vite et ne font pas payer de frais de port pour les BD retardaires.

Vous êtes vraiment tatillons.

Juste un petit probleme d'achanladage pour la BD, mais pas de quoi en faire un plats. Et si Ze Chef est partenaire du mois aussi régulierement, ils feront peut être un effort de ce coté la.

C'est aussi chez eux que j'ai chopé le dernier fac simile de "Tintin au congo" du net (pour ce que j'en sais) alors qu'il n'etait plus dispo nulle part : BDNet, Alapage, PriceMinister, Tintin.com etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 27/03/2004 13:53

Je compatis mais quelle idée aussi de ne pas acheter chez un libraire :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

Mais bon c'est pas si grave que ça car les BD si elles sont plus dispo elle finiront par être rééditées :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede Micha » 27/03/2004 13:58

Jamais acheté en VPC sur ces sites.

Une question, qui dévie un peu du sujet :
est-ce qu'ils pratiquent la remise de 5% (éventuellement à travers une carte de fidélité ?)
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 27/03/2004 14:01

Jamais acheté en VPC sur ces sites.

Une question, qui dévie un peu du sujet :
est-ce qu'ils pratiquent la remise de 5% (éventuellement à travers une carte de fidélité ?)


Oui ils pratiquent directement les 5% :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede kis90 » 27/03/2004 14:59

Moi pas plus tard que ce début de mois, j'ai commandé un Ric HOCHET sur Amazon, et il m on dit qu'il n'etait plus dispo apres une semaine
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re:

Messagede tatoun » 27/03/2004 15:03

Ben moi jamais eu de problème avec Amzon, au contraire, un jour ils se sont trompé sur le prix de l'intégrale de Gil Saint André, il ont fixé au prix d'un tome individuel, soit 8,54 E au lieu de 36 E. J'en ai donc acheté une vingtaine que j'ai pu revendre au filer à des potes... :siffle: :siffle: :siffle: Business is business....
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede galdrin » 27/03/2004 15:30

déjà commandé sur alapage et amazon, et j'ai jamais eu de pb de ce type mais pitèt que c'est paske je ne commande que des nouveautés ou coffrets etc...

par contre juste pour le rappel
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2840559781/qid=1080394072/sr=1-5/ref=sr_1_2_5/171-0914335-4911430

comme koi faut se méfier avant de commander paske le site est pitèt pas tjrs corrigé comme il devrait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

Re:

Messagede polbec » 27/03/2004 15:41

Perso jamais eu de problème avec les pro, et par exemple chez BD occasion a la suite de la commande de la ou le regard ne porte pas , ils m'ont appelés pour me faire par de la rupture et ceci dans les 24 heures.
Perso je préfère les petites structures genre BDOccasion.
Avatar de l’utilisateur
polbec
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 10/12/2003
Localisation: Sarthe
Age: 65 ans

Re:

Messagede Choci Loni » 27/03/2004 16:11

Moi, tout pareil,
jamais eu de problèmes,
pour n'avoir jamais utilisé leurs services.

Donc, pour cette raison,
et pour éviter toute déconvenue,
je coninue et je persiste
dans cette attitude. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24356
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re:

Messagede jools » 27/03/2004 19:33

J'achète pas mal de CD sur Amazon, et parfois je rajoute des BD pour pas payer les frais de ports, mais toujours dans des grosses séries (Jeremiah, Asterix,...) donc pas de problèmes de rupture... ni d'autre nature d'ailleurs... :D
Mais je compatis...
Avatar de l’utilisateur
jools
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Barcelone
Age: 48 ans

Re:

Messagede chatigret » 28/03/2004 22:37

En loccurence il s'agissait des démons d'Alexia cette fois-ci...

Le coup d'avant c'était les spécial noël de chez Soleil...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede manofjah » 29/03/2004 10:02

en commandant en VPC, vous n'avez jamais eu de probleme sur l'etat des bds.

perso, je suis assez maniaque et j'aime pas acheter des bds neuves, qui sont marqué (souvent chez dargaud, j'ai remarqué..) ou dont la tranche et un peu tordu...

allez chez mon libraire, me permet de choisir dans la pile et d'en prendre une en parfait etat....
Avatar de l’utilisateur
manofjah
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 04/09/2003
Localisation: Genève

Re:

Messagede sergent latrique » 29/03/2004 10:27

Je commande régulièrement sur internet, et je n'ai pas eu de problèmes, excepté celui de la disponibilité annoncée qui s'avère fausse (mais comme ça été écrit plus haut, je ne me faisais pas trop d'illusions en commandant des BDs introuvables en librairies et connues comme épuisées...)
Pour résumer mes expériences:
Amazon (ok), Alapage(ok), Fnac(ok) Cdiscount (emballage pas terrible) Priceminister (emballage suivant l'expéditeur), PèreNoel (non !)

Le débit sur la carte ne peut être, ne doit être effectué qu'à la date d'expédition de l'article et non à la commande ce qui permet en autre de ne pas avoir à rembourser en cas d'indisponiblité du produit.
(Par contre PèreNoel l'a fait, mais là je crois que tout le monde connait les histoires de ce triste site maintenant en liquidation judiciaire :siffle:. Pour info, je crois qu'il existe par ailleurs un autre site appelé perenoel qui n'a rien à voir et qui est un moteur de comparaison de prix)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede nexus4 » 29/03/2004 10:30

Tout pareil que sergent latrique :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Bugg » 29/03/2004 13:30

J'ai eu quelques avec la FNAC (VPC). Sur 3 commandes :
- 2 ruptures de stock non annoncées. :cry:
- 1 problème de livraison (colis arrivé, puis reparti, et pourtant je n'ai jamais été averti...). :grrr:

Du coup, fini la VPC. :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

Re:

Messagede yann gourhant » 27/08/2006 23:19

Deux grosses colères.

1- Ebay, il y a cinq ans. Je cherchais déséspéremment The Studio de Wrightson, Smith, Jones et Kaluta. C'est un bouquin des années 70, quand même (hyper rare en France, difficile à trouver aux Etats-Unis). Je gagne l'enchère, super heureux. Six semaines plus tard, je reçois un paquet de 50cm/5cm/5cm (oui, oui, vous avez bien lu: 5cm/5cm!). Le type avait roulé le livre broché de 200 pages! Evidemment, les cahiers se sont décollé de la tranche, et la couverture était pliée à plusieurs endroits. Pour couronner le tout, elle sentait la clope! :grrrr:

2- Amazon Marketplace, la semaine dernière. Je commande une BD épuisée de P. Craig Russell. Pas cher. Cool. Je le reçoit dans une enveloppe en plastique, sans protections (imaginez le voyage, des Etats-Unis à la France, déjà). Deuxième déconvenue: le bouquin venait d'une bibliothèque! Encore dans son jus. Réferrence colée sur la tranche, code barre et tampon sur la couverture et la page de garde, antivol collé derrière une pochette destinée à reçevoir des cartons d'empreints... Ben lui, je l'ai pas râté sur son feedback! :grrrr:


Pour finir, je ne commande plus sur Amazon depuis que j'ai reçu deux commandes, complêtement défoncées (coins tassés, jaquettes déchirées...)
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Re:

Messagede lindien » 27/08/2006 23:39

[:ar sparfel:2]





Ben achete pas là!

J'achete uniquement une BD si je peux l'avoir ds les mains, meme si c'est une valeure sure. Ca permet de verifier l'état de la couverture, des coins etc. puisque meme en rayon, ça arrive qu'elles soient abimées :grrrr: !

De meme, fini les achat si je suis en vacances loin, en déplacement ... deux BD abimées ds mon sac à cause d'un grain de sable coincé entre les couvertures pendant une semaine de vadrouille (mais BDs bien calées et tout et tout)... j'vous laisse imaginer :grrrr: ...
Avatar de l’utilisateur
lindien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 17/03/2009
Localisation: qque part dans le sud morvan!
Age: 40 ans

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/08/2006 00:10

Ce qui me gonfle le plus c'est l'indisponibilité des titres pourtant annoncés dispo. J'ai, il y a quelques mois, commandé sur le site de la Fnac l'intégrale de Murena, fraîchement parue au moment des faits (vers fin 2005 je crois). Le site m'annonce d'abord qu'il est en commande chez le fournisseur puis, quelques jours plus tard, me dit qu'il n'est plus du tout disponible alors que j'en ai vu plein d'exemplaires en magasin et aussi chez d'autres libraires.
Je ne leur en tiens pas rigueur mais je me dis qu'il aurait été plus judicieux d'en prendre un exemplaire directement en librairire car maintenant on ne le trouve plus du tout !
C'était pas non plus un achat prioritaire mais quand même, j'aurais bien aimé posséder cette intégrale.

Autrement jamais de souci sur le net au niveau des BD. J'attends toutefois avec impatience une figurine de SPAWN commandée chez discount comix. Ca fait déjà presque 2 mois. Et aussi plus d'un mois qu'ils m'ont débité la somme de mon compte.
C'est ça qui est pénible: le fait qu'ils débitent dans la foulée de la commande. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai commandé le coffret d'Algernon Woodcock et même résultat: on m'annonce qu'il ne l'ont pas et que je serai remboursé.

Bref, à part pour des titres étrangers ça m'étonnerait que je recommande des trucs sur le net.


PS: Ce que vient de nous relater Yann fait froid dans le dos :shock:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités