Deux grosses colères.
1-
Ebay, il y a cinq ans. Je cherchais déséspéremment
The Studio de Wrightson, Smith, Jones et Kaluta. C'est un bouquin des années 70, quand même (hyper rare en France, difficile à trouver aux Etats-Unis). Je gagne l'enchère, super heureux. Six semaines plus tard, je reçois un paquet de 50cm/5cm/5cm (oui, oui, vous avez bien lu: 5cm/5cm!). Le type avait
roulé le livre broché de 200 pages! Evidemment, les cahiers se sont décollé de la tranche, et la couverture était pliée à plusieurs endroits. Pour couronner le tout, elle sentait la clope!
2-
Amazon Marketplace, la semaine dernière. Je commande une BD épuisée de P. Craig Russell. Pas cher. Cool. Je le reçoit dans une enveloppe en plastique, sans protections (imaginez le voyage, des Etats-Unis à la France, déjà). Deuxième déconvenue: le bouquin venait d'une bibliothèque! Encore dans son jus. Réferrence colée sur la tranche, code barre et tampon sur la couverture et la page de garde, antivol collé derrière une pochette destinée à reçevoir des cartons d'empreints... Ben lui, je l'ai pas râté sur son feedback!
Pour finir, je ne commande plus sur Amazon depuis que j'ai reçu deux commandes, complêtement défoncées (coins tassés, jaquettes déchirées...)