de pahe » 13/11/2006 15:17
Bonjour à tous depuis le Gabon
le Gabon? me direz-vous, c'est koi ce truc c'est quoi cette marque de lessive?... et patati et patata! houlà, stop!
Prenez une map monde, allez en Afrique, vous savez le continent ouya que des trucs trop nazes qui s'y passent (gueurre...famine ...corruption...Sida.. coup d'état ....des menteurs affirment même haut et fort que ce serait le berceau de l'humanité. Hou les menteurs!)
Bref, une fois que vous êtes en Afrique, vous cherchez la ligne imaginaire appelée Equateur. Une fois que vous l'avez trouvé, vous la suivez et chercher un tout petit appelé GABON.
Le Gabon? Fastoche, c'est un état bourré de pétrole. Tellement rempli de pétrole à craquer que les gens vivent encore comme des crève la dalle.
Le Gabon ? C'est chez moi. Et c'est du Gabon dont je parle dans ma BD parue récemment chez Paquet, vous savez, l'éditeur qui vous emballe.
Chez paquet je vous raconte comment en deux tours de mains, depuis ma ville natale appelée Bitam, je réussi à m'envoler par un jour d'Octobre 1976 pour atterrir en France, à Tours , chez mes "Ançêtres les Gaulois".
Et-là, c'est la découverte d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie...
Zut, j'en ai trop dis, je parlote, je parlote...
Pourquoi ne pas me donner votre avis sur cette Bd. Ma première Bd...
Allez...
A vous
Pahé
Jeune auteur