jolan a écrit:Il est bizarre ton combat entre ces deux collections.
Il y a toujours eu de belles choses chez Signé, et ça fait très longtemps qu'il n'y a plus la belle exigence/constance des dix/quinze premières années de Aire Libre
On garde le bon (selon ses goûts) et on oublie le reste, non ?
le problème, c'est que
le restant est devenu l'immense majorité aussi bien dans Signé que dans Aire Libre.
Mais oui, je me souviens à la naissance de Signé, que la volonté du Lombard était de
singer (et pas
signer 
) Aire Libre, niveau qualité. Mais Lombard a directement triché en incluant des anciennes création (Recherche de PP, Irish Melody, etc... ) pour donner un semblant de corps à cette collection. A l'époque Dargaud avait aussi essayé de concurrencer Aire Libre avec Long Courrier.
===============
Bon, suis pas fan du dessin de Henriet (par contre les couleurs de sa nana sont excellentes), car si il y a des planches à coupêr le souffle (notamment décors, mais c''st assez inégal), les persos sont parfois assez mal friqués.
Quant au scénar (assez moyen) de Dubois, c'est du classique de chez classique et c'est des tueries à longueur de bouquin.
Dans l'e,nsemble, c'est pas mauvais en tant que tel, mais tout sauf indispensable.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)