Tarkey a écrit:Même niveau que Bourgeon, Crepax, Hermann et Gotlib : 13
( en même temps il suffit de regarder sur Wikipedia )
Merci de votre réponse
Quel bel équipage constitué par ces 5 légendes du dessin
Tarkey a écrit:Même niveau que Bourgeon, Crepax, Hermann et Gotlib : 13
( en même temps il suffit de regarder sur Wikipedia )
Tarkey a écrit:Désolé
Mais il’y a pire. Il semblerait que Stan Lee détrône Hergé avec 61 langues. Bon mais en même temps ce n’est pas un dessinateur. Du coup je me suis demandé jusqu’à combien de langues on pouvait monter. Et ben ça remets gentiment les choses à leur place
Van Gogh 182
Léonard de Vinci 207
Jesus 239 pourtant je ne sais pas ce qu’il a dessiné Jesus ... ou alors c’était un scénariste
Tarkey a écrit:Quand on parle de collection on en vient souvent à évoquer la valeur des choses de manière assez passionnelle. Je vous propose donc ce sujet pour essayer de partager des avis éclairés qui nous permettent peut-être de mieux juger de la valeur d'une pièce par rapport à une autre.
LEAUTAUD a écrit:Par contre, ça colle pour les réalisateurs de films (fréquentation quantifiée des entrées ).
Ou pour les acteurs, idem, et les musiciens, chanteurs, concertistes, etc...
LEAUTAUD a écrit:...Le plus pertinent reste, à mes yeux, le volume d'albums vendus...
tzynn a écrit:LEAUTAUD a écrit:Par contre, ça colle pour les réalisateurs de films (fréquentation quantifiée des entrées ).
Ou pour les acteurs, idem, et les musiciens, chanteurs, concertistes, etc...
Le dernier star wars est donc un chef d'oeuvre, suivi de proche par Fast and Furious 7
Et bienvenue chez les chtis une pure merveille
Tarkey a écrit:Et pour mémoire, le classement des 8.994 mots-clés les plus recherchés sur le site ADBD/ Bande Dessinée Info au début du XXI ème siècle (2003) : https://www.bandedessinee.info/IMG/pdf/liste.pdf
Et le site source avec son analyse et "mise à jour" 2017 : https://www.bandedessinee.info/Les-plus-recherches
Tarkey a écrit:Du coup je me suis demandé jusqu’à combien de langues on pouvait monter. Et ben ça remets gentiment les choses à leur place
Van Gogh 182
Léonard de Vinci 207
Jesus 239 pourtant je ne sais pas ce qu’il a dessiné Jesus ... ou alors c’était un scénariste
oui, il ne s'agit que de rayonnement culturel, et c'est surement plus pertinent à la fin d'une carrière qu'au débutPotdeNutella a écrit:... Alors oui bien sûr, on peut supposer qu'un auteur disponible sur Wikipedia en 50 langues a un rayonnement plus large que celui disponible uniquement en croate, français ou norvégien. Mais c'est tout...
Tu as raison, le chiffre que je marque est celui des langues additionnelles, il faut donc ajouter +1 partout (ouf pour Lauffray )PotdeNutella a écrit:...Par ailleurs, comment tu calcules tes chiffres ? Parce que moi je trouve 2 pages pour Delaby, 1 pour Lauffray, 4 pour Gibrat, 5 pour Marini, 20 pour Frazetta, 37 pour Giraud, etc. Tu enlèves systématiquement la page française ?
Bizarre ça. J'utilise le lien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moebius#/languages qui devait marcher l'an dernier... effectivement sans possibilité de retourner à la source il vaudrait mieux l'enlever... JF pas être contentPotdeNutella a écrit:...Et pour Moebius, tu peux le virer : il s'agit de la page d'homonymies qui référence tout ce qui porte ce nom. La page de l'artiste Moebius n'existe pas, il n'y a que celle de Jean Giraud.
Bandamoebius a écrit:Je ne trouve pas quels sont les critères utilisés pour ce classement?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités