Merci merci
Tous ces retours nous font énormément plaisir vous vous en doutez!
Après un séjour à Angoulême plus que positif, nous retournons dans nos pénates pour trouver une chronique Bdgest et un coup de coeur! Plus un petit article dans casemate et d'autres à venir Pfiouuuuuuu
J'ai pu rencontrer à Angougou certains forumeurs (Lutin, MLH...) qui sont venus nous voir sur le stand des enfants rouges.
De belles rencontres aussi avec un public enthousiaste! Pour preuve, nous avons été un peu dépassé par notre "succès" car 150 exemplaires étaient prévus en dédicace et dès le samedi soir nous avions épuisé notre stock! Nina a pu flâner le dimanche!
Je vais préciser la manière dont nous avons travaillé avec Nina car je crois qu'elle est une des explications de "l'alchimie" entre les écrits et le dessin.
J'avais préparé un petit storyboard de quelques planches (et vous ne connaissez pas mon talent de dessinateur...
) pour elle mais lui avais laissé la possibilité de me proposer sa vision de la scène à préparer.
Résultat: superbe! Nina s'est approprié immédiatement l'histoire et les personnages. A tel point que nous avons décidé que je lui fournirai le découpage en séquence de l'album, en indiquant le nombre de planches que je voyais pour chacune d'entre elles. Cela se présentait sous forme de petite nouvelle avec les persos devant apparaitre et les dialogues. Je la laissais libre de la réalisation de ses planches de storyboard.
En fin de compte une fois les 76 planches de storyboard réalisées, nous n'avons dû faire que 4/5 rectifications mineures et une inversion de planche si ma mémoire est bonne!
Je tiens aussi à souligner la grande liberté de la part de la maison d'édition qui une fois le story complet proposé ne nous a fait que des remarques constructives et n'est pas intervenu dans le schéma narratif ou autre.
On m'a aussi souvent demandé pour des ex-libris ou sérigraphies, qu'en pensez-vous? Nous n'avons rien de précis encore mais pourquoi pas?
Pour répondre aussi quant aux planches originales, Nina est en train d'y réfléchir, nous vous tenons au courant