Enfin reçu... Et lu !
Pour être direct : j'ai adoré, et ne m'attendais pas à tant d'émotions (j'ai peut-être même versé une larme, mais chut, c'est un secret !) !
Sinon dans les détails : je suis assez d'accord avec Toque, là ou dans la première partie du livre on développe bien, on pends notre temps pour découvrir les personnages, dans la seconde partie nous avons beaucoup moins de temps pour suivre leurs évolutions. Je suis partagé car d'un côté on en veut plus, mais d'un autre, il serait dommage de lire du remplissage, et j'aime aussi cet aspect "accélération". Je suis aussi divisé sur l'aspect réaliste/conte, mais sans pour autant que ca nuise à ma lecture.
Concernant les dessins... Je ne me serais pas forcément retourné dessus directement en boutique (faut dire je suis surtout habitué aux Miller, Mignola, Mcfarlane and co, c'est pas vraiment le même style), mais bon dieu que c'est beau ! En parfaite harmonie avec l'histoire, et sublimé par les touches de couleurs. J'adore !
Pour reprendre une certaine personne, mais pas dans le même contexte : merci pour ce moment !

(et merci au BDGest'Art pour cette découverte au passage