Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Tétralogie de Wagner en BD !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Marion N » 20/11/2009 20:11

Message précédent :
Chouette blog !
J'aime bien tes planches de Sirena et l'animation montrant l'évolution sur la superbe double-page du Walhalla :D

Et puis, encore une fois, je suis contente que le tome 2 de l'Anneau sorte bientôt. Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton adaptation :)
Dernière édition par Marion N le 21/11/2009 08:26, édité 1 fois.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Sebastien Ferran » 20/11/2009 23:55

Merci Marion ! :respect:
J'espère que le tome 2 te plaira, moi j'ai hâte de démarrer le 3. Apluche !
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 07/10/2005

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Sebastien Ferran » 09/01/2010 19:06

Et hoplà, petit coup de pub, petit remontage de topic pour une petite piqûre de rappel à celles et ceux qui l'attendaient : le tome 2 de l'Anneau des Nibelungen intitulé Siegfried l'invincible sortira dans toutes les bonnes librairies le 4 février 2010 !

Image

L'accouchement a été long et douloureux, mais il est enfin prêt. J'espère juste que ça ira plus vite pour le dernier tome. ^^
Et si jamais vous passez au festival BD d'Angoulême, j'y signerai l'album en avant-première aux Galeries Lafayette sur le stand EP. ;)

Voilà, si vous voulez plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur mon ch'tit blog http://sebastien.ferran.perso.neuf.fr.
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 07/10/2005

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede LdB » 09/01/2010 19:52

Je suis un très grand fan de la tétralogie de Wagner et j'ai vraiment du mal avec les titres choisis pur cette série.
J'ai pas encore lu le premier tome mais le titre fait quand même un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Sebastien Ferran » 09/01/2010 20:22

Qu'ont-ils de si apeurant, les titres ?
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 07/10/2005

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede LdB » 09/01/2010 21:15

Le titre Wotan le faible, ça sonne pas bien et ça correspond pas trop au personnage.
Alors, certes, il apparait en difficulté vis à vis des évènements de L'or du Rhin surtout lors de la négociation avec les 2 géants Fafner et Fasolt.
Mais de là à dire qu'il est faible, ça sonne bizarre.

Pour Siegfried l'invincible, je comprend plus le titre surtout si c'est prévu en 3 tome étant donné que ces pbs arrivent plutôt à la fin.

Néanmoins, pq ne pas avoir garder les titres originels?
Ca aurait été plus simple, non?
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Sebastien Ferran » 10/01/2010 03:28

Le titre Wotan le faible, ça sonne pas bien et ça correspond pas trop au personnage.
Alors, certes, il apparait en difficulté vis à vis des évènements de L'or du Rhin surtout lors de la négociation avec les 2 géants Fafner et Fasolt.
Mais de là à dire qu'il est faible, ça sonne bizarre.


Dans l'adaptation que je fais du Ring, je perçois plus Wotan comme un chef vieux et fatigué qui, au fil des siècles et de l'usage du pouvoir, a passé trop de compromis auprès des uns et des autres, affaiblissant un peu plus sa capacité à anticiper le futur et à tenir son rang de dieu suprême.
Les choix dramatiques qu'il fait concernant ses enfants m'amènent plus à pencher pour un aveu d'impuissance que pour une marque d'autorité. C'est du moins la lecture que je donne de ce personnage.

Néanmoins, pq ne pas avoir garder les titres originels?
Ca aurait été plus simple, non?


Non, parce que le premier tome reprend l'Or du Rhin et la Walkyrie réunis et que, donc, il m'a fallu trouver un titre différent. Le nom de Wotan m'a semblé logique puisqu'il est le fil conducteur entre les deux premiers opéras (il vole l'or dans le premier, et sacrifie ses enfants dans le second).
A l'origine, je souhaitais faire une adaptation en quatre tomes, mais mon éditeur a préféré que je condense l'histoire en trois afin qu'il rentre dans sa collection "trilogies".

A+
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 07/10/2005

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Sebastien Ferran » 07/02/2010 15:16

Oyez ! Oyez !

En ce dimanche ensoleillé de février, je vous apporte la bonne nouvelle, fidèles lecteurs !
Si parmi vous subsistaient encore quelques païens qui ne sont pas partis se ruer sur le tome 2 de l’Anneau des Nibelungen le jour de sa sortie, sachez que vous pouvez dès à présent visionner les 7 premières pages de Siegfried l’invincible sur le site de Digibidi.com, afin de vous donner une meilleure idée de ce qui vous attend à l’intérieur.

[:fantaroux:2]
Pour toutes mes infos, croquis et gribouillles en tout genre ==> La Kavaseb : http://www.kavaseb.com
Sebastien Ferran
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 07/10/2005

Re: La Tétralogie de Wagner en BD !!

Messagede Marion N » 30/03/2010 17:25

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités