pabelbaba a écrit:Les EO ont eu des tirages importants et les bd ont été achetées pour pas mal par des adultes/collectionneurs à leur sortie donc bien conservées. Résultat, peu de déchet dans le stock d'EO et donc pas de pénurie face à une demande qui ne doit pas être délirante.
Et les fans d'Hermann ont généralement les pieds sur terre.
Je peux me tromper mais je ne vois pas les Fleurus ou Novedi de l'époque réaliser des tirages significativement importants. D'autant que les premières histoires ont connu des parcours un peu sinueux (prépub dans Métal, puis dans Super-As, et j'en passe peut-être). Ça donnait à la série en tant que telle une visibilité un peu... disparate. Mais je peux me tromper (j'aime pas ça mais ça m'est déjà arrivé ) !Jeff70 a écrit:Je pense que tu as raison: Hermann était déjà connu et reconnu quand il s'est attaqué à Jeremiah, ce qui explique les tirages initiaux importants.
pabelbaba a écrit:Quand je dis important, c'est pas non plus 100.000ex, mais au moins plusieurs dizaines de milliers. Sachant que contrairement aux BD des années 50-60, elles n'ont pas été trop mises dans les pattes de gamins les lançant sous leur lit avant de se coucher.
Et si tous ceux qui ont découvert la série tardivement, comme moi, se fichent des EO, ça ne va pas aider à faire grimper les cotes.
mbouglion a écrit:Je crois que, pour maintenant, je n'arrêterai pas la série. Ce doit être la seule série aussi longue pour laquelle j'ai tous les albums en édition originale depuis les Fleurus jusqu'à maintenant (4 ou 5 maquettes au-moins), série qui malheureusement ne cote pas grand'chose, mais peu importe...
xof 24 a écrit:mbouglion a écrit:Je crois que, pour maintenant, je n'arrêterai pas la série. Ce doit être la seule série aussi longue pour laquelle j'ai tous les albums en édition originale depuis les Fleurus jusqu'à maintenant (4 ou 5 maquettes au-moins), série qui malheureusement ne cote pas grand'chose, mais peu importe...
Je ne comprend pas très bien le sens de ton propos ???
Cela changerait ta vision de la série si les premiers albums cotaient ????
toine74 a écrit:Rassure-moi, tu les lis quand même tes BD ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités