Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La saga d'Atlas et Axis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La saga d'Atlas et Axis

Messagede Mr Hubert » 01/10/2016 23:20

Message précédent :
J'ai lu le Tome 2 aujourd'hui.
J'ai trouvé le scénario assez brouillon et maladroit. Au final on a l'impression que les deux héros partent à l'aventure dans les toutes dernières pages après avoir tourné en rond tout l'album.

Dommage, car j'adhère toujours autant au dessin de Pau.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 06/10/2016 08:45

Quelle conclusion que ce tome 4!
Pau a vu aussi grand que fun, et ça donne une toute autre dimension à l'histoire dans sa totalité.

Pour répondre à une remarque faite plus haut, je trouve au contraire que ce choix de garder aux animaux certains réflèxes innés, "comportementaux", est plutôt bien vu et original, ça fait penser à certaines BD old school (du genre Krazy KAt dans une certaine mesure).

Comme je disais Atlas et Axis se place pour moi quelque part entre Mouse Guardet L'épée d'Ardenoisqui, dans le genre, sont plutôt excellentes! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/06/2017 18:24

J'ai lu d'une traite les tomes 2, 3 et 4.

On est toujours trimballés de gauche à droite. Pau nous propose des rebondissements incongrus, tantôt extrêmement naïfs et tantôt particulièrement adultes, avec des chutes plus souvent amères que drôles. A l'image de cette fin déroutante et anti-héroïque, qui laisse autant admiratif que perplexe.

A vrai dire, le seul auteur à m'avoir encore à ce jour autant chahuté sur ce plan, c'est Chaland. Si Pau n'a pas sa virtuosité côté dessin, côté scénario, il en a sous le pied.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 30/03/2018 16:44

Lu cette intégrale d'une traite. Un récit qui sait être rythmé, intelligent et drôle, que peut -on demander de plus. Et bien un superbe dessin, notamment dans les paysages qui définitivement nous entraîne dans une belle histoire.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maelstorm » 31/01/2019 22:07

Terminé l’intégrale à l’instant. Un scénario parfois en dent de scie mais un final inattendu qui permet de finir sur une très bonne note. Le dessin est bien torché aussi et accompagne parfaitement l’histoire.

Un petit bonus avec des vidéos de dessins de Pau: https://www.youtube.com/playlist?list=PLrF-C0deQhTLmpFWlVI9NtkJwLSjQ1OLo
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle