nexus4 a écrit:Je te parlais de la collection Mirage. Terres et Légendes c'est du format classique.
toine74 a écrit:Nirm a écrit:Un gros one-shot (176 pages) dans la collection Terres de Légendes, ...
Précision : Terres de Légendes, mais au format Mirages. Ce qui est presque dommage vu la qualité des dessins d'Alex Kosakowski (qui est américain, ceci expliquant cela )
David C a écrit:Ca veut dire quoi "convenue" ? Je demande parce que j'ai eu des discussions ici et là sur la fin de ce livre et j'ai entendu des choses... Bizarres. Du coup, je demande.
JDMorvan a écrit:Je me le suis acheté tout à l'heure, j'attends de prendre un bain pour le lire !
JDMorvan a écrit:Je me le suis acheté tout à l'heure, j'attends de prendre un bain pour le lire !
toine74 a écrit:David C a écrit:Ca veut dire quoi "convenue" ? Je demande parce que j'ai eu des discussions ici et là sur la fin de ce livre et j'ai entendu des choses... Bizarres. Du coup, je demande.[Révéler] Spoiler:Convenu dans le sens "on se doute bien" que pas mal de choses se passent uniquement dans la tête d'Oto et ça estompe pas mal de la surprise du twist final (pour moi en tout cas). De plus, cette astuce scénaristique m'a énormément rappelé Life of Pi de Yann Martel (voire The Usual Suspect de Brian Singer pendant un court instant). Ca n'enlève rien à la qualité du récit, juste une petite impression de déjà vu ou de tout ça pour ça en refermant l'album.
David C a écrit:...[Révéler] Spoiler:Euh... On est bien d'accord que rien ne se passe "dans sa tête" ? A part ça, oui, l'Odyssé de Pi, en effet. Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai appris son astuce scénaristique récemment (lors de la Masterlcass Truby). Il était un peu trop tard pour jeter le livre...
Que j'avais de toute façon écrit il y a 10 ans. Usual Suspect, par contre, on joue pas dans la même cour. A côté de ça, je suis encore en martenelle.......
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité