C'est un exercice qui m'a l'air très interessant, alors je vais tenter pour voir ce que vous en pensez. Mhummm, pas bien sur de moi quand même sur ce coup.
C'est très classique, de l'action, des belles couleurs, un monde hi-tech SciFi, mais pas trop, quelques dizainnes d'années au plus.
Découpage du scénario par séquence, avec un nb de planches appoximatifs fixé par séquence (essayez de vous représenter les choses ca ira mieux - surtout qu'il n'y a pas de background encore):
Séance d'intro: l'explosion, 2 planches max
L'arrivée des autorités et la présentation des premiers personnages et de leur déduction: 3 à 4 planches
Les terroristes qui observent de leur point d'observation: 3 à 5 planches avec la présentation de leur cause et des personnages principaux,
dans cette séquence le flashback du personnage principal qui revit des instants tragique: 3 planches a peu près... avec un enchainement sur la préparation du coup fourré suivant (1 à 2 cases max en fin de séquence)...
Puis la poursuite de l'enquête et l'examen des indices: 3 à 4 planches
avec la aussi le flash back de l'inspectrice principale de la section qui pense à son ex-copain disparu dans des circonstances tragiques (2 planches aussi), puis un enchainement sur le fait qu'elle se dirige vers un endroit qu'elle connait car, sait-on jamais....
La mise en place de l'équipe pour la prochaine explosion, et en a ce moment on réalise que c'est le même endroit mais bien des années plus tard que le flash back de l'enquêtrice mais sous un autre angle.
Puis l'arrivé de l'enquêtrice, seule au milieur des terrosristes ce qui fout un beau bordel et les désatabilise, mais comme elle est seule, il la maitrise et l'enlève, mais par radio elle a eu le temps de prévenir son collègue qui lance alors toutes les forces a sa poursuite.
La poursuite, entrecoupé des retrouvailles "hostiles".
La poursuite qui échoue, ils se sont fait eu/rattrapé, mais il est gravement blessé dans le même temps. En même temps ces quelques moments lui ont rappellé leur souvenirs d'étudiants à l'école de police (juste avant la loi sur la justice pour tous qui avait fait basculer la ville sous un régime militaire, et commence à douter).
L'évasion de la prison hopital, ou elle le laisse partir... plus ou moins volontairement... mais l'a t'elle véritablement aidé, ou est-ce un piège pour trouver sa base arrière......
Fin du tome 1. Environ 35 pages, ce qui laisse des débordements possibles et l'ajout de personnages secondaires pour jouer avec nos joueurs principaux et quelques nouvelles idées au passage.
Bon, c'est très classique, mais il faut commencer petit, on verra par la suite. Je reviens en 2ème semaine ?