[/quote]pour etre claire, moi je suis dessinateur et je suis franchment nul au niveau dramaturgique (je l'ai deja dis et prouvé à differents endrois de ce forum )
Aussi je suis en ce moment a fond sur le scénario N° 1: Ithaqa, qui reste pour moi prioritere.
mais si mon idée pouvai aboutir a un scénario pour plus tard, tendmieux...
Je n'ai que crée un univers cohérent, tout ce qui manque c'est ce qui s'y passe,
alors...
Pour comencer admetons que le saut temporel soit possible.
Admetons que nous soyons la seul espèce inteligente de l'univers.
Questions:
pourquoi on n'entend pas parler de saut temporels
pourquoi on ne peux pas explique les grandes pyramides, la culture Maya etc.
pourquoi l'univers en expension freine t-il
pourqui notre espece evolue t-elle exponentionellement par raport aux animaux
etc.....
Ma thèse:
a chaque saut temporel un sauteur crée une réalitée paralelle. impossible donc de retourner a son poin de départ. en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé et provoque une acceleration de l'evolution dans sa nouvelle branche de l'espace temps. le saut ne marche que pour la matiere vivante. un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers, mourra et ne laissera pas d'autre traces que ce quil aura crée.
les nouvelles branches aboutissent tot ou tard elle-meme a la thechnologie du saut temporel et creent a leur tour de multiple embranchements de la realite. du coup il y a saturation materielle de lêspace temps et les force gravitionelles interdimentionel croisse, ce qui frene l'expension de l'univers. la ou la densité materielle est la plus grande d'enormes trous noirs se forment. il serait aussi possible que des branches proches se touchent de temps en temps et qu'un echange soit possible, d'ou serteins monstres de notre mytologie venant d'univers ayant evolué differament,et aussi la raison pourquoi tout soi-disant extraterrestre a des traits humanoides. etc. etc. etc.
ce n'est qu'un tout petit extrait de ce qui a germé et grandi dans ma tete depuis au moin une dixene d'annee.... qu'en dites-vous
Oyez oyez Toutes et Tous,
J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!!
Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!
Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...
Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :
A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western
Alors n'hésitez plus !!!
Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!!
Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même...
Retourner vers C. exquis/Scénario
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités