(à qui je met la tronche de Rutger Hauer jeune hein)
C'est aussi à lui que je pensais en lisant la religion. avec la barbe.
(à qui je met la tronche de Rutger Hauer jeune hein)
Mr Degryse a écrit:Pas accroché du tout. J'en viens même à me demander ce que j'avais pu adoré dans le roman de Willock lu en 2009. J'en avais gardé un souvenir épique, une grande noirceur, des personnages charismatiques mais non manichéens et surtout un roman très bien construit à l'écriture fluide.
Et c'est là que le bas blesse dans cette adaptation. Il faut que j'aille vérifier dans le roman si les récitatifs sont fidèles au texte d'origine........... Parce que si oui alors autant le texte ne m'avait pas semblé lourd dans le roman autant ici c'est indigeste au possible. Des kilos de texte qui pour la plupart n'apporte strictement rien au récit ou auraient pu être abrégés ou adaptés pour rendre la lecture plus fluide. A faire passer un Blueberry ou un Blake et Mortimer pour des récits légers et sans texte.
wormy a écrit:Zyxon, tu dois savoir ce qu'il y avait de plus dans la version deluxe comme tu demandes pour cette version du deuxième tome. Peut-être tu pourras me renseigner ?
zyxon a écrit:une version Luxe pour ce tome 2 ?
je n'ai rien vu sur le site de Casterman
dod a écrit:Actuabd en février 2020 Interview de jacamon
"Après le Tueur, vous nous aviez proposé les deux premiers tomes d’une nouvelle série en quatre albums intitulée La Religion. Nous nous attendions à découvrir le troisième album mais non... Que devient cette série ?
Pour l’instant, Casterman réfléchit à la suite à donner à La Religion. Le succès n’étant pas vraiment au rendez-vous malheureusement... Le Tueur a donc évidemment la priorité."
A ranger dans "séries inachevées"
bone a écrit:dod a écrit:Actuabd en février 2020 Interview de jacamon
"Après le Tueur, vous nous aviez proposé les deux premiers tomes d’une nouvelle série en quatre albums intitulée La Religion. Nous nous attendions à découvrir le troisième album mais non... Que devient cette série ?
Pour l’instant, Casterman réfléchit à la suite à donner à La Religion. Le succès n’étant pas vraiment au rendez-vous malheureusement... Le Tueur a donc évidemment la priorité."
A ranger dans "séries inachevées"
ou, peut être un changement de dessinateur, comme sur son ancienne série Cyclopes
Sana79 a écrit:Pas de nouvelles d'une suite et d'une fin ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités