Aleksi a écrit::love:
Ca reste quand même fortement compréhensible (même sans couleurs qui aident souvent en ce sens)
Y en a d'autres de visibles ici ou là et c'est vrai que c'était de toute beauté
nexus4 a écrit:vincecarter a écrit:Le vrai problème c'est surtout le coup de Trafalgar de Loisel qui cherche à embaucher un coloriste alors qu'Etien bosse sur la couleur.
Mais il avait déjà fait la même chose avec Aouamri. Aoumari avait fait une dizaine de planche de la voie du Rige mais il n'avançait pas vite, du coup Loisel a embauché Mallié sans prévenir Aoumari qui n'a été au courant que bien plus tard qu'il avait été debarqué.
Aoumari en parle dans le titrage de tête du grimoire des Dieux.
C'est vraiment honteux.
Très belle planche. Bien plus fouillée que celles de Mallié, mais sans doute moins lisible aussi. Faut savoir ce que cherche le lecteur.
jfmal a écrit:Pour le plaisir, une petite Quête comme je les aime, sans détails ni fioritures:
T'as raison, l'à-plat de noir sur l'escalier dans la 3, c'est classe.jfmal a écrit:Pour le plaisir, une petite Quête comme je les aime, sans détails ni fioritures
vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
Je retiendrais tout de même que:
"On" (Dargaud?) a demandé à Letendre de faire une encyclopédie des mondes d'Akbar avec des lieux qui n'ont pas encore été visité mais Letendre n'en était pas capable car ils inventent tout avec Loisel au fur et à mesure.
Letendre et Loisel ont refusé un spin-off sur le foureux (!) et sont contre l'idée d'autres spin-off ou aventures scenarisées par d'autres.
Loisel dit avoir eu une réunion de travail avec Mallié sur le dernier tome d'Avant la Quête et Letendre est impatient à l'idée de montrer la fin, qui devrait être explosive, aux lecteurs.
Après l'enregistrement du podcast, Letendre et Loisel avaient une session de travail sur le scénario d'Après la Quête.
Tout ça me semble aller dans le bon sens pour qu'on ait la fin dans pas si longtemps.
vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
"On" (Dargaud?) a demandé à Letendre de faire une encyclopédie des mondes d'Akbar avec des lieux qui n'ont pas encore été visité mais Letendre n'en était pas capable car ils inventent tout avec Loisel au fur et à mesure.
Letendre et Loisel ont refusé un spin-off sur le foureux (!) et sont contre l'idée d'autres spin-off ou aventures scenarisées par d'autres.
Loisel dit avoir eu une réunion de travail avec Mallié sur le dernier tome d'Avant la Quête et Letendre est impatient à l'idée de montrer la fin, qui devrait être explosive, aux lecteurs.
Après l'enregistrement du podcast, Letendre et Loisel avaient une session de travail sur le scénario d'Après la Quête.
Tout ça me semble aller dans le bon sens pour qu'on ait la fin dans pas si longtemps.
HoutchyPoutchy a écrit:Par contre je suis surpris par l'idée du spin off sur le Fourreux, je pensais[Révéler] Spoiler:qu'il était une bestiole qui servait juste à canaliser l'énergie spirituelle de Mara pour lui donner corps dans Pélisse, la "fausse" fille de Mara ? Pas de quoi en faire grand chose ?
HoutchyPoutchy a écrit:vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
C'est dommage, l'encyclopédie aurait été vraiment intéressante. Bon, il va falloir attendre qu'un lettré fan de la BD nous ponde un bel ouvrage dessus.
Par contre je suis surpris par l'idée du spin off sur le Fourreux, je pensais[Révéler] Spoiler:qu'il était une bestiole qui servait juste à canaliser l'énergie spirituelle de Mara pour lui donner corps dans Pélisse, la "fausse" fille de Mara ? Pas de quoi en faire grand chose ?
Jey a écrit:vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
Si ça veut dire avant qu'on soit mort, ça me va
Cooltrane a écrit:HoutchyPoutchy a écrit:vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
C'est dommage, l'encyclopédie aurait été vraiment intéressante. Bon, il va falloir attendre qu'un lettré fan de la BD nous ponde un bel ouvrage dessus.
Par contre je suis surpris par l'idée du spin off sur le Fourreux, je pensais[Révéler] Spoiler:qu'il était une bestiole qui servait juste à canaliser l'énergie spirituelle de Mara pour lui donner corps dans Pélisse, la "fausse" fille de Mara ? Pas de quoi en faire grand chose ?
Autant l'encyclopédie aurait pu être intéressante autant cette idée de spin-off du Foureux est catastrophique et digne de ce qu'on a fait du Marsu ou Idéfix (et dans une moindre mesure Ran Tan Plan).
J'essaie de penser à un spin-off d'un personnage récurrent qui saurait m'emballer, mais je n'ai pas encore trouvé. Déjà pas Bulrog ou Slavon ou l'Inconnu. Le Rige aurait pu, mais pour finir, non!
Bref, mieux vaut oublier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités