toine74 a écrit:La Quête se veut être une série "sérieuse", avec un peu de profondeur dans les perso et la thématique. Cette illustration me semble plus être typée action avec le héros qui débarque avec sa hache...
Endorphine a écrit:toine74 a écrit:La Quête se veut être une série "sérieuse", avec un peu de profondeur dans les perso et la thématique. Cette illustration me semble plus être typée action avec le héros qui débarque avec sa hache...
Tu aurais préféré Bragon dans la posture du penseur de Rodin?
Morg'N'Thorg a écrit:rahoul a écrit:On sait combien d' albums composent ce cycle, ou si les auteurs envisagent de ralonger la sauce ?
Loisel m'avait parlé de "6 tomes et plus si besoin est..."
alacoume a écrit:Les auteurs ne doivraient pas être trop ambitieux s'ils veulent boucler la série avant de mourir...
Thierry_2 a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:rahoul a écrit:On sait combien d' albums composent ce cycle, ou si les auteurs envisagent de ralonger la sauce ?
Loisel m'avait parlé de "6 tomes et plus si besoin est..."
au départ, ils parlaient de 4 tomes, qui respectaient la structure de la série-mère (les 2 tomes 2 concenrent le temple de l'oublie, les 2 tomes 3 font intervenir le Rige) et d'un tome en plus pour faire suite à la quête, pour revenir sur les vieux jours de Bragon sans Pelisse
Charlus a écrit:Chat échaudé craint l'eau froide ! Le premier cycle de la quête, ainsi que son Peter Pan se sont tout deux arrêtés trop vite !
HOCHET Gabriel a écrit:Charlus a écrit:Chat échaudé craint l'eau froide ! Le premier cycle de la quête, ainsi que son Peter Pan se sont tout deux arrêtés trop vite !
S'est bien rattrapé avec Ma gazon gini râle....
Charlus a écrit:Chat échaudé craint l'eau froide ! Le premier cycle de la quête, ainsi que son Peter Pan se sont tout deux arrêtés trop vite !
alacoume a écrit:C'est pour cela que ces séries sont considérées comme excellente, voire comme des chefs-d'oeuvre, c'est justement qu'elles se sont arrêtées à temps!
Charlus a écrit:Peter Pan souffre moins de ce syndrome, et est du coup pour moi le chef d'oeuvre de Loisel !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité