dreamcounty a écrit:En fait ils devraient écrire le scénar de toute la série et envoyer ça a plusieurs dessinateurs en même temps comme ça on aurait un bouquin tous les ans ou presque.
vincecarter a écrit:
Rappelons que pour l'instant Mallié ne s'est pas engagé sur la fin de la série et qu'il a encore au moins 2 albums du grand mort à dessiner
vincecarter a écrit:dreamcounty a écrit:Rappelons que pour l'instant Mallié ne s'est pas engagé sur la fin de la série et qu'il a encore au moins 2 albums du grand mort à dessiner
vincecarter a écrit:dreamcounty a écrit:En fait ils devraient écrire le scénar de toute la série et envoyer ça a plusieurs dessinateurs en même temps comme ça on aurait un bouquin tous les ans ou presque.
C'est ce que Le Tendre et Loisel voulaient faire au départ avec une alternance entre Mallié et Aouamri...
Le problème c'est que trouver un dessinateur qui a:
1.le talent et le style graphique pour dessiner la quête
2.la patience de se faire remettre en place et d'effectuer des corrections si la planche n'est pas parfaite
3.le temps de dessiner un album de la quête entre 2 de ses albums à lui
ça ne court pas forcément les rues...
Rappelons que pour l'instant Mallié ne s'est pas engagé sur la fin de la série et qu'il a encore au moins 2 albums du grand mort à dessiner
Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
Faut que j'arrête de cloper pour gagner quelques années et espérer en lire la fin avant de mourir !
xof 24 a écrit:L'avant quête ce n'est pas la Quête...
arnaud a écrit:arf ! T'es sur ? J'avais compris que le prochain serait le dernier surtout vu l'avancée dans le tome 4...
Croaa a écrit:Bon, sinon on s'en tape de comment, qui, où et pourquoi.
sainfoins a écrit:Croaa a écrit:Bon, sinon on s'en tape de comment, qui, où et pourquoi.
Arrête de généraliser. Toi, tu t'en tapes, mais pas tout le monde
vincecarter a écrit:arnaud a écrit:arf ! T'es sur ? J'avais compris que le prochain serait le dernier surtout vu l'avancée dans le tome 4...
D'après mes souvenirs d'interviews de Le Tendre et Djiann, la Quête comme le Grand Mort doivent compter 6 Tomes.
Croaa a écrit:sainfoins a écrit:Croaa a écrit:Bon, sinon on s'en tape de comment, qui, où et pourquoi.
Arrête de généraliser. Toi, tu t'en tapes, mais pas tout le monde
Donc tu es tout le monde ? C'est moi qui généralise ?
Tu auras compris, je pense, que l'essentiel était dans la partie de mon message que tu n'as pas cité.
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:L'avant quête ce n'est pas la Quête...
Deux fois "quête" dans la même phrase, cela prête à sourire.
Bon, sinon on s'en tape de comment, qui, où et pourquoi. Ce qui est intéressant c'est de lire la suite (et graphiquement elle sera de qualité vu le pointillisme de Le Tendre et Loisel) et cela va bien finir par arriver. Il y a plein de choses à lire en attendant donc la patience étant la mère des vertues, blablabla...
alacoume a écrit:Il y a un "après la quête" de prévu aussi, non ?
xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
Faut que j'arrête de cloper pour gagner quelques années et espérer en lire la fin avant de mourir !
La Quete c'est finie depuis ...15 ans.
L'avant quête ce n'est pas la Quête...
Jetjet a écrit:xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
Pas faux mais j'avais bien accroché en particulier sur l'Ami Bravin.
De toutes façons, le premier cycle est bel et bien achevé et c'est déjà ça de pris
Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
Pas faux mais j'avais bien accroché en particulier sur l'Ami Bravin.
De toutes façons, le premier cycle est bel et bien achevé et c'est déjà ça de pris
Javin
T'es sur que t'as lu
michael07 a écrit:Jetjet a écrit:J'ai commencé à lire la quête à 15 ans et c'est toujours pas fini !
tu en mets du temps pour lire quelques albums!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités