Bon, je me dis que les couleurs ne sont pas du niveau de Lapière, encore une fois. J'en veux pour preuve les nombreux personnages en orange-brun dans les (trop?) nombreuses scènes de batailles/massacres.
C'est tjs bien sympa

, mais les longueurs sont tjs présentes:
fallait-il vraiment faire cette scène centrale (celle de la graine à l'intérieur temple de l'archipel de la fécondité) longue de 10 pages - d'autant plus qu'on avait déjà une "preview" de deux pages plus tôt dans l'album?
Surtout que ces "iles" dont furieusement penser à une femme enceinte à moitié immergée, le temple au sommet faisait le nombril ressortant
Sinon, je me réjouis de voir le bout du tunnel avec la confirmation que le présent est bien l'avant dernier, car à un moment il avait été question de deux en plus.
nexus4 a écrit:Tout à fait, et comme je le disais, il est fort possible que le Loisel de 2022 ne soit plus au niveau du Loisel des années 85-2000.
J'espère me tromper. C'est comme le Druillet d'aujourd'hui, comme j'aime bien le bonhomme je m'empèche d'être décu, mais on est bien loin du gigantesque Druillet de Salambo.
Par contre sur les décors et les trames, j'ai l'impression que les 4 repreneurs sont à peu près égaux. Etien est remarquable. Aouamri était épatant.
Je me dis que Mallié avait aussi un autre problème que les autres n'avaient pas: Le Grand Mort. Il avait aussi Loisel "sur le dos" sur cette série-là. Du coup, il a du "subir" le maitre pendant 12 ans sans discontinuer.
J'ose me dire que si Loisel va faire le "Après", le scénar est déjà bouclé depuis un moment et qu' il a déjà commencé le découpage/storyboard. Après tout, c'est le dessin qui semble ne plus trop l'intéresser, pas le reste.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)