Moi aussi je l'ai trouvé très bien ce nouveau tome, certainement le meilleur album depuis La voie du Rige. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas eu le sentiment de raccourci ou que le récit allait trop vite. L'album m'a fait pensé un peu au Grimoire des Dieux
un tiers du récit où les héros vont dans un temple ancien récupérer un artefact et deux tiers du récit pour faire avancer l'intrigue globale.
La manière dont ils font venir Fol de Dol qui vole les ombres des héros est vraiment une très belle idée.
Je ne comprends pas les critiques sur le dessin, je n'ai pas trouvé de baisse de niveau par rapport au tome 6. Etien s'en sort très bien, son dessin est précis, il maitrise bien ses personnages, Mara est très belle et il tient bien Bragon (contrairement à Mallié qui avait beaucoup de mal avec Bragon). Il y a des beau décors comme la marche des mille verts que l'on avait pas trop vu jusqu'à présent. Etien apporte aussi un côté un peu brut/violent (il y a des têtes coupés, des boyaux à l'air...et même un sein! chocking!

) que l'on ne trouve pas chez les autres dessinateurs. Certes c'est moins bon que Lidwine/Aouamri mais je le trouve meilleur que Mallié dommage qu'il ne termine pas la série.
Tous les éléments dramatiques sont maintenant en place on sent qu'ils ont la possibilité de faire un final assez fort
Par contre j'ai bien peur que certains éléménts de la Quête ne soit pas expliqués au final:
Vont-ils pouvoir caser dans 70 planches: La fin de l'ordre du signe, la séparation de Bragon et Mara, la découverte du Foureux, la création de Pélisse, la défiguration de Bulrog, la disparition de personnages secondaires genre Morange, j'en doute...