C'est comme la prequel de Star War, on sait le pourquoi du comment de Darth Vader, Obiwan, la république, l'empire. Rien ne me choque dans cette conception de la prequel. C'est que ce n'est pas comme dans les comics on l'on remonte loin avant la naissance des protagonistes.

And the ouineur iz Mr Degryse.
Je me demandais qui serait le premier à la faire celle là.

vincecarter a écrit:
La série en elle même est contrainte par des passages obligés: obligé de raconter la relation Bragon/Le Rige, la relation Bragon/Bulrog, la relation et la rupture Bragon/Mara. Ce qui fait l'intérêt de la série c'est de voir comment les auteurs vont le raconter. Et il me semble qu'ils arrivent à trouver des idées originales pour que chacun de ces passages obligés soit intéressants.

Mr Degryse a écrit:And the ouineur iz Mr Degryse.
Je me demandais qui serait le premier à la faire celle là.
Pourquoi ce n'est pas vrai?
J'aime beaucoup la première trilogie ( enfin je l'ai beaucoup regardé gamin et adolescent). J'ai joué à pas mal de jeux vidéos de cet univers. J'ai lu et apprécié la suite de Timothy Zahn ainsi que l'adaptation par Vatine ( je relis d'ailleurs régulièrement cette bd avec plaisir).
Et bien je n'ai jamais lu ou vu un truc dans l'univers star wars aussi mauvais, gnangnan que cette pré trilogie. ( Bon on mets à part The Star Wars Holiday Special et les films sur les ewoks)

YOSH a écrit:Quelqu un sait il pourquoi Aouamri n'avait pas été reconduit pour la suite ?

BDbilos a écrit:Lu et relu. très bon tome pour moi. Le dessin un cran en dessous certes mais ça ne fait rien, quel plaisir de voir évoluer nos héros ! Et c'est sans doute mon côté "fleur bleue" mais...[Révéler] Spoiler:Les retrouvailles Bragon-Mara
Et il me semble qu'on retrouve des touches d'humour comme dans la Quête. Ce qui s'était perdu me semble-t-il dans les 2 tomes précédents.

Les BD qui me font cet effet sont rares, une dizaine pas plus. Aucune hésitation à l'acheter 15 euros, neuve, dès sa sortie.

ulys a écrit:Question idiote ? (oui j'annonce la couleur)
Pourquoi il ne la dessine pas lui même cette série le père Loisel ?

Cooltrane a écrit:pour l'instant, il scénarise (storyboard inclus) 3 séries: Mag Gén, La Quete et Grand Mort, et il co-dessine une (Mag Gén)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité