Mr Degryse a écrit: J'ai trouvé cela très réussi avec l'ami Javin, déjà un peu moins avec les autres qui ne faisaient qu'aligner les figures imposées ou attendu.
Y at'il un seul truc depuis le tome un qui vous a une seule fois surpris dans ce nouveau cycle. Ce n'est jamais déplaisant ( à part ce dernier tome vraiment trop creux) mais cela n'a rien de transcendant à mes yeux non plus.
Disons que le problème d'Avant Quête c'est que c'est moins dense, moins intense que la Quête.
4 albums qui décrivent 4 étapes de la Quête, un final inatendu: c'est sûr qu'ici on est pas sur le même rythme.
Après, d'un point de vue graphique Avant la quête ça reste de haute volée. Et je trouve qu'il y a quand même de belles idées: La mort tragique de Javin, le vieillissement de Bragon et Mara dans le Tome 2, la renaissance symbolique de Bragon après la scène de la pode rouge dans le tome3. Et puis de nouveaux personnages intéressants: Javin, Morange, Frange etc.
La série en elle même est contrainte par des passages obligés: obligé de raconter la relation Bragon/Le Rige, la relation Bragon/Bulrog, la relation et la rupture Bragon/Mara. Ce qui fait l'intérêt de la série c'est de voir comment les auteurs vont le raconter. Et il me semble qu'ils arrivent à trouver des idées originales pour que chacun de ces passages obligés soit intéressant.