jmc95 a écrit:fleur a écrit:Je n'arrive plus à retrouver le nom d'un album dont l'héroïne est une petite fille qui a des problèmes d'ordre psychique et qui est sorti il n'y a pas si longtemps...
C'est son anniversaire je crois et elle fait une bêtise avec un objet appartenant à une femme invitée à la fête et qui se fâche... et le dessinateur exprime les émotions de l'enfant en modifiant les dessins de ses images mentales.
trou de mémoire!
Mon année ressemble à ta description :
Si c'est bien celui auquel tu penses, des parents sont confrontés à la trisomie de leur fille. L'aspect "psy" n'est pas vraiment abordé, mais le principe des dessins d'enfants peut, en effet, s'y rapporter.
Blutchy a écrit:Avec la masse impressionnante de bds, vous arrivez à mettre en place quelque chose pour votre thèse? vous nous tiendrez au courant? Il y'a tellement de réponses qu'a mon avis, il faudra pas mal de temps pour défricher tout ça
Remzinzin a écrit:Pour mon petit inventaire, j'ai remarqué qu'on trouvait quasi toutes les pathologies comme on les classent actuellement en psychiatrie (ce qu'on appelle le DSM4).
patawa a écrit:"La chair de l'araignée" chez Glénat est une BD auto biographique qui traite de l'anorexie mentale.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités