Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )
Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+
Je crois surtout qu'il faut faire très attention avec le mot "daube" car on peu très rapidement tomber dans le subjectif
Pour moi, la daube, c'est vraiment l'album raté, sans histoire ou à l'histoire incompréhensible, doublé de dessins horribles, voire mal dessiné
C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no :
Les Schetter et certains albums flashy des années 70 tombent par exemple dans cette appelation, Mac Namara, il suffit de l'ouvrir pour voir, par contre d'autres albums, même si ils ont déçu, étaient quand même beaucoup plus ambitieux, je pense à La croix Cazenac, Le maître de pierre que j'aurais du mal, même si je ne les ai pas aimé non plus, à comparer avec un Brigade mondaine ou un Signe de piste