Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede karine » 08/01/2004 14:01

Message précédent :
dans notre petit collection de'environs 750 bd ;) il ya des Bd que je n'aime pas mais je ne considére pas comme des daubes... et quelques daubes (enfin selon moi ma moitié n'ayant pas forcément le même avis! )
troll 6 : après des débuts sympathiques (même si cela ne voalit pas haut) cette série s'embourbe dans le vulgaire et la faiblesse de sénario (on a plus un enchainement de gags qui tiennent plus ou moins bien la route)
gipsy 6 : dessin baclé ( au point que parfois je me demandais si marini était aderriére le crayon) histoire pauvre, vulgaire... les 2 achetés sans se poser de questions car pour completer une série...

pascal dirait que dans les daubes il ya les aventures de zaza (gibrat était à ses débuts) mais moi j'ai bcp d'affection pour cette bd qui certes ne casse pas des briques mais qui m'a fait passer de bons moments :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Christophe C. » 08/01/2004 14:16

Oui... Mais les chroniques et critiques d'albums remplissent déjà ce rôle non ? D'autant plus qu'on n'a pas tous les même goûts, et si je ne doute pas que certains que vous citez sont nuls, comment faire le tri entre ce qui est réellement nul et ce qui n'a pas plu (c'est l'exemple de la croix de Cazenac qui m'inspire cette question. Il y a toujours un tel exemple dans ce genre de sujets)

Les chroniques c'est essentiellement sur les nouveautés sauf en périodes calmes de sorties. Or il y a des "albums qui ne plaisent pas" plus anciens qui méritent d'être mis en avant (ou plutôt mis en arrière de sa liste d'achat voir même les supprimer :mrgreen: )

Alors ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi vous l'avez acheté, ce qui vous a tenté,... Là il y aurait déjà un petit intérêt

Oui ce serait intéressant :ok: .

Et pis il n'y a pas de daubes juste des goûts différent la preuve je suis un fervent défenseur de la production Soleil (dont le seigneur d'ombre) :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Christophe C. » 08/01/2004 14:29

Peut de temps après m'être mis à la BD j'ai vue dans une librairie généraliste (je n'avais pas de librairie spé attitré comme aujourd'hui mais j'ai une excuse je débutais) une affiche : pour l'achat de 3 BD soleil 1 album les filles de soleil offert (c'était le n° 5). J'ai regardé grosso modo ce qu'il y avait en Soleil et j'ai commis l'erreur de prendre ça :

[BD:0e1a608c09]16463[/BD:0e1a608c09]

[BD:0e1a608c09]6031[/BD:0e1a608c09]

Le soir je les ai lues et le lendemain je parcourais le net pour me faire une liste de BD à priorie intéressante en cherchant des avis, des résumés et des planches. Je me suis mis à plannifier mes achats et ne plus acheté de Bd sur un coup de tête (mais j'ai des moments de faiblesses parfois :oops: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Croaa » 08/01/2004 14:49

(mais j'ai des moments de faiblesses parfois :oops: ).

Pour des trucs qui commencent par "Seigneur" et qui finissent par "ombre" par exemple ? :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PascalB » 08/01/2004 14:55

mais je comptais les vendre sur le forum alors j'osais pas en parler...

Mince, c'est vrai ça, je nous ai grillé, à qui va-t'on les vendre maintenant :?: :fant2: :fant2: :fant2:

Heureusement, je me suis arrêté au tome 1, la planche 16 m'a tellement scotché, que j'ai déjà eu du mal à terminer l'album : no :
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Christophe C. » 08/01/2004 14:55

Pour des trucs qui commencent par "Seigneur" et qui finissent par "ombre" par exemple ? :mrgreen:

Non non là je cherchais bien une adaptation du seigneur des anneaux en BD :siffle: :siffle: :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede PascalB » 08/01/2004 15:04

Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?

(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )

Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+
Je crois surtout qu'il faut faire très attention avec le mot "daube" car on peu très rapidement tomber dans le subjectif :(

Pour moi, la daube, c'est vraiment l'album raté, sans histoire ou à l'histoire incompréhensible, doublé de dessins horribles, voire mal dessiné :!:

C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no :

Les Schetter et certains albums flashy des années 70 tombent par exemple dans cette appelation, Mac Namara, il suffit de l'ouvrir pour voir, par contre d'autres albums, même si ils ont déçu, étaient quand même beaucoup plus ambitieux, je pense à La croix Cazenac, Le maître de pierre que j'aurais du mal, même si je ne les ai pas aimé non plus, à comparer avec un Brigade mondaine ou un Signe de piste :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 15:12

J'avais oublié celui-là...une parodie du Club Méd...

[BD:76d4696efe]11210[/BD:76d4696efe]

Je veux bien que ce soit une parodie mais ça doit vraiment être si mal dessiné (en N&B) ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede PascalB » 08/01/2004 15:15

J'avais oublié celui-là...une parodie du Club Méd...

[BD:cae43f0d9f]11210[/BD:cae43f0d9f]

Je veux bien que ce soit une parodie mais ça doit vraiment être si mal dessiné (en N&B) ??? :shock:

Voilà, ça c'est de la daube de compétition :ok:

Rien que le titre :fant2:

Il y a aussi ça

[BD:cae43f0d9f]7280[/BD:cae43f0d9f]

Ou encore toutes les adaptations de San Antonio :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 08/01/2004 15:15

eh oui pascal c'est ce que je disais ... il ya des Bd qu'on aime pas mais qui n'en sont pas pour autant des daubes! moi je n'aime pas du tout le roi des méduses ... mais ce n'est pas pour autant une daube! si je n'avais pas fait la différence je l'aurais mis dans la liste puisque cette Bd est dans notre collection...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PascalB » 08/01/2004 15:16

eh oui pascal c'est ce que je disais ... il ya des Bd qu'on aime pas mais qui n'en sont pas pour autant des daubes! moi je n'aime pas du tout le roi des méduses ... mais ce n'est pas pour autant une daube! si je n'avais pas fait la différence je l'aurais mis dans la liste puisque cette Bd est dans notre collection...

Tout-à-fait, il y a au moins 30% d'albums que je regrette ou que je n'ai pas aimé dans ma collection mais heureusement pour moi, des vraies daubes, je n'en ai que 2 ou 3, généralement offertes :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chewbamike » 08/01/2004 15:19

Je précise aussi que les Alain Moreau, ils m'en ont offert 3 d'un coup (il ne m'en manque plus qu'un pour la série complète) et que j'ai un autre Schetter, offert 3 fois (le même album) et chaque fois dédicacé "A Morti"...anecdote, il y a 2 dédicaces identiques...il les fait à l'avance...).

Lequel?

je pourrais te faire un cadeau bientôt :siffle:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede kizomba » 08/01/2004 15:26

Et non, Eugène ne s'est pas encore transformé en ours et je ne pense pas qu'il se transformera ;)

On est pas dans dragon ball tout de même :fant2: :fant2: :fant2:

Ah, tu me rassures ! Ca fait un bout de temps que j'ai lu cette série, mais je ne me rappelais nullement d'une transformation en ours. :roll:

Mais c'est que vous allez me faire douter... :roll:
Bon allez, ce soir je relis tout ça pour être sur...

J'aurais juré qu'il y a vait une histoire d'ours...
kizomba
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Lemkor » 08/01/2004 15:30

Il y a bien une histoire d'ours mais pas de transformation en ours ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 15:31

Le 2e (Détective) et aussi Retour au pays noir...mais t'es gentil...tu te les gardes... :siffle:

Sinon c'est vrai que BD mal aimée n'est pas nécessairement daube.
Je retire donc Spoon & White, c'est moi qui n'aime pas mais ça peut plaire, et Le maître de pierre qui peut séduire les amateurs de BD historiques qui n'ont rien contre un autre Stalner... :mrgreen:

J'ai aussi une BD en hommage à Jacobs (Patrick Maudick) mais là vu qu'il s'agit d'un hommage, je ne la mets pas...et pourtant qu'est-ce que c'est mal dessiné...et quelles couleurs... :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Ben.d » 08/01/2004 15:32

Et non, Eugène ne s'est pas encore transformé en ours et je ne pense pas qu'il se transformera ;)

Ah, tu me rassures ! Ca fait un bout de temps que j'ai lu cette série, mais je ne me rappelais nullement d'une transformation en ours. :roll:

Ah mais tu t'es grillé là :shock: :fant2:
Comment peux-tu traiter une BD de daube alors que tu es prêt à relire les 3 albums ce soir ? :?: :shock: :roll:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Lemkor » 08/01/2004 15:33

C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no :

Tu n'as pas aimé zéro absolu :?: :siffle: :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MilleSabords » 08/01/2004 15:35

Content de voir que je ne suis pas seul pour cette série-ci :mrgreen:
[BD:7a5af0e07a]7411[/BD:7a5af0e07a]
Et aussi ces deux séries-ci:
[BD:7a5af0e07a]9231[/BD:7a5af0e07a]
[BD:7a5af0e07a]9258[/BD:7a5af0e07a]
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede kizomba » 08/01/2004 15:37

Ah mais tu t'es grillé là :shock: :fant2:
Comment peux-tu traiter une BD de daube alors que tu es prêt à relire les 3 albums ce soir ? :?: :shock: :roll:

:siffle: Non non non non, ma défense est toute assurée...y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !
kizomba
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Korben » 08/01/2004 15:56

Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+

Je crois surtout qu'il faut faire très attention avec le mot "daube" car on peu très rapidement tomber dans le subjectif :(

Pour moi, la daube, c'est vraiment l'album raté, sans histoire ou à l'histoire incompréhensible, doublé de dessins horribles, voire mal dessiné :!:

Les Schetter et certains albums flashy des années 70 tombent par exemple dans cette appelation, Mac Namara, il suffit de l'ouvrir pour voir, par contre d'autres albums, même si ils ont déçu, étaient quand même beaucoup plus ambitieux, je pense à La croix Cazenac, Le maître de pierre que j'aurais du mal, même si je ne les ai pas aimé non plus, à comparer avec un Brigade mondaine ou un Signe de piste :!:
Tout à fait d'accord. Malheureusement, tout le monde n'applique pas la meme définition au mot daube que toi. D'où mon avis modéré sur ce genre de sujet. Punkt. :D
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Charlouze » 08/01/2004 16:07

En règle général les bouses je les sens : j'en aie très peu et même si j'en ai acheté une elle est rapidement revendue...

Bon, c'est vrai qu'y a de la belle daube de competition chez Soleil. En ce moment ils accumulent !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée