Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 13:00

Message précédent :
Voila le haut le coeur de ma collection !

un modèle du genre, dessins disproportionnés, histoire inintéressante au possible, couleurs moches... une perle
[BD:2bf7c7d472]18428[/BD:2bf7c7d472]
[BD:2bf7c7d472]18427[/BD:2bf7c7d472]


C'est vrai que rien que comme ça, ils ont l'air terribles, ces albums... :fant2: :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Larcenik » 08/01/2004 13:01

c'est quand même notre passion à tous et il y a des types vraiment dénués du moindre talent...à un certain point, ça en devient drôle...

Tu parles des lecteurs qui achètent ces "daubes" ou des auteurs ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 13:04

De certains auteurs (?)...

Note que certains acheteurs aussi ont un don pour se fournir en daubes...
J'en connais un qui passe parfois ici, il a été jusqu'au tome 20 environ avant de s'en rendre compte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede lion27 » 08/01/2004 13:11

bleu ca a l'air vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 54 ans

Re:

Messagede lion27 » 08/01/2004 13:12

Me concernant, je dirai :
[BD:8e29d9b6cc]30556[/BD:8e29d9b6cc]

Et là, j'ai aimé ni le graphisme, ni les gags : no :


j'ai failli l'acheter...

mais je pense que bientôt on le trouvera à 1.50 dans les bacs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 54 ans

Re:

Messagede Ben.d » 08/01/2004 13:18

Il peut y avoir plusieurs raisons :

1) éviter à quelques uns de faire des achats malheureux
2) attirer l'attention sur quelques albums "pas terribles"

Oui... Mais les chroniques et critiques d'albums remplissent déjà ce rôle non ? D'autant plus qu'on n'a pas tous les même goûts, et si je ne doute pas que certains que vous citez sont nuls, comment faire le tri entre ce qui est réellement nul et ce qui n'a pas plu (c'est l'exemple de la croix de Cazenac qui m'inspire cette question. Il y a toujours un tel exemple dans ce genre de sujets)
3) s'amuser à inventorier nos erreurs d'achats

Alors ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi vous l'avez acheté, ce qui vous a tenté,... Là il y aurait déjà un petit intérêt
4) simplement se distraire en comparant nos daubes

Lors de rencontres (pas BD Gest) on faisait à chaque fois un concours de la daube la plus terrible...je te dis pas ce que j'ai vu passer...c'est quand même notre passion à tous et il y a des types vraiment dénués du moindre talent...à un certain point, ça en devient drôle...

Bien sûr mais dans ce cas là je suppose que tout un chacun pouvait lire la daube (ou tout au moins essayer :fant2:), et donc de se forger sa propre opinion !
Et sans vouloir paraître désagréable, le titre du sujet est clair donc si ça t'agace, t'es pas obligé de l'ouvrir (le sujet...)

Bien sûr, si le sujet initial remontait ou autre, je ne l'ouvrirais pas, mais quand on en crée un tous les mois, j'ai chaque fois l'impression qu'il doit y avoir un nouveau principe... A tort semble-t-il :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede Pouffy » 08/01/2004 13:37

Les derniers 4AS :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede Marcu » 08/01/2004 13:48

"Blue" n'etait pas mal... :? :ok:
Marcu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Sassari, Sardaigne
Age: 43 ans

Re:

Messagede kizomba » 08/01/2004 14:03

Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?

(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )


C'est parce que t'aime bien les ours :?: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kizomba
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/12/2003
Age: 46 ans

Re:

Messagede Korben » 08/01/2004 14:09

Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?

(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )


Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Re:

Messagede keyan » 08/01/2004 14:15

De certains auteurs (?)...

Note que certains acheteurs aussi ont un don pour se fournir en daubes...
J'en connais un qui passe parfois ici, il a été jusqu'au tome 20 environ avant de s'en rendre compte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


29
Avatar de l’utilisateur
keyan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 19/11/2002
Localisation: bisounoursland
Age: 45 ans

Re:

Messagede neven » 08/01/2004 14:21

Slt,
c'est sans hésité que je répondrais litteul kevin7
cette BD m'a énormément déçut :grrr: , d'autant que je l'avais acheté en toute confiance car les premiers albums étaient très drôle et bien dessiné
:cry:
j'aurais peut être du m'attendre à ce que les idées viennet à manquer...
neven
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Lemkor » 08/01/2004 14:28

(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )


C'est parce que t'aime bien les ours :?: :siffle: :mrgreen:

Perso, j'aime beaucoup cette BD kizomba. Le début était assez historique et le changement de style peut-être surprenant mais l'histoire reste très prenante.

Et non, Eugène ne s'est pas encore transformé en ours et je ne pense pas qu'il se transformera ;)

On est pas dans dragon ball tout de même :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede lion27 » 08/01/2004 14:29

Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?

(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac :siffle: )


Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+

Ben vous êtes rabat-joie, moi cela ne m'intéresse pas d'avoir le moyen d'idenifier les dernière EO de tel ou tel éditeur et bien je ne vais pas sur le post.
C'est un peu le principe d'un forum, chacun va sur le poste qui l'intéresse.
Non ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 54 ans

Re:

Messagede Korben » 08/01/2004 14:39

Ben vous êtes rabat-joie, moi cela ne m'intéresse pas d'avoir le moyen d'idenifier les dernière EO de tel ou tel éditeur et bien je ne vais pas sur le post.
C'est un peu le principe d'un forum, chacun va sur le poste qui l'intéresse.
Non ? :siffle:


On est en democratie, je donne mon avis. Je ne t'empeche pas de faire ce post, je dis juste que je regrette qu'il soit là, parce que ce n'est pas le premier à traiter de ce sujet et que cela finit généralement avec des "Bidule, c'est de la merde". C'est tout. Je crains et regrette juste les dérapages.
Je discute aussi entre amis des bd's que je n'aime pas. Là n'est pas la question. Mais ici, on est sur un forum publique, lisible par tous et qui ne disparaitra pas dans 5 minutes. Et comme tout le monde sur internet (et même ce forum) n'est pas capable de faire la différence entre "Disons que ce que l'on a pas aimé" et "cassons de la bd et de l'auteur", je crains et n'approuve pas ce genre de post.
Mais n'étant ni modérateur, ni chef, ceci n'est qu'un avis.
En espérant que je me trompe et que ce post restera correct, A+
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Re:

Messagede Ben.d » 08/01/2004 14:40


Et non, Eugène ne s'est pas encore transformé en ours et je ne pense pas qu'il se transformera ;)

On est pas dans dragon ball tout de même :fant2: :fant2: :fant2:


Ah, tu me rassures ! Ca fait un bout de temps que j'ai lu cette série, mais je ne me rappelais nullement d'une transformation en ours. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 14:43

De certains auteurs (?)...

Note que certains acheteurs aussi ont un don pour se fournir en daubes...
J'en connais un qui passe parfois ici, il a été jusqu'au tome 20 environ avant de s'en rendre compte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


29

Ah oui...quand même... :fant2: :fant2:

Pour répondre à ben.d, je veux bien expliquer le pourquoi du comment mais parfois c'est simplement un coup de tête, une erreur ou alors des cadeaux.
Dans mes 6 exemples, il y a 2 cadeaux (le Schetter et le Alain Moreau).
Le Brigade Mondaine, c'est pas dur, j'achetais tout ce qui sortait à l'époque, c'est comme ça que j'ai encore des Julie, Cécile,... :roll:
Et dans le tas, y'avait Brigade Mondaine.
Pour Le maître de pierre, j'avais vu le nom de Stalner et comme je l'aime bien, je l'ai pris quasi sans regarder. Manque de bol, c'était le frère...et il n'a pas le même talent... :(
Et Eternus 9, c'est le syndrome Druillet...j'aimais bien Druillet à l'époque et ça me semblait assez proche. En fait, c'est une horreur totalement incompréhensible avec des dessins approximatifs et des couleurs flashy...vraiment lui, il a dû en fumer de la bonne...
Il reste le Spoon & White qu'on m'avait conseillé...je ne sais plus qui c'était mais je lui en veux...je n'aime pas du tout, je pensais trouver un truc style Innommables...en fait c'est presque innommable mais pas avec la même référence... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Ben.d » 08/01/2004 14:50

Ah oui...quand même... :fant2: :fant2:

Pour répondre à ben.d, je veux bien expliquer le pourquoi du comment mais parfois c'est simplement un coup de tête, une erreur ou alors des cadeaux.
Dans mes 6 exemples, il y a 2 cadeaux (le Schetter et le Alain Moreau).
Le Brigade Mondaine, c'est pas dur, j'achetais tout ce qui sortait à l'époque, c'est comme ça que j'ai encore des Julie, Cécile,... :roll:
Et dans le tas, y'avait Brigade Mondaine.
Pour Le maître de pierre, j'avais vu le nom de Stalner et comme je l'aime bien, je l'ai pris quasi sans regarder. Manque de bol, c'était le frère...et il n'a pas le même talent... :(
Et Eternus 9, c'est le syndrome Druillet...j'aimais bien Druillet à l'époque et ça me semblait assez proche. En fait, c'est une horreur totalement incompréhensible avec des dessins approximatifs et des couleurs flashy...vraiment lui, il a dû en fumer de la bonne...
Il reste le Spoon & White qu'on m'avait conseillé...je ne sais plus qui c'était mais je lui en veux...je n'aime pas du tout, je pensais trouver un truc style Innommables...en fait c'est presque innommable mais pas avec la même référence... :?


Ben là je trouve ça plutôt amusant ! Maintenant je sais que tu as des amis qui t'en veulent (pour t'offrir des daubes comme cadeaux). :mrgreen:
Tu m'as aussi bien fait rire avec l'histoire de frère,

Et sinon, pour Spoon & White, même si je n'ai jamais trouvé cette série excellente (si tu cherchais un truc style les innommables, tu ne pouvais être que déçu :fant2: ), mais personnellement, j'ai trouvé les premiers albums pas mal. Mais le dernier ne m'a pas plu du tout. Je crois que je ne vais plus suivre cette série : no :
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede Morti » 08/01/2004 14:59

Je précise aussi que les Alain Moreau, ils m'en ont offert 3 d'un coup (il ne m'en manque plus qu'un pour la série complète) et que j'ai un autre Schetter, offert 3 fois (le même album) et chaque fois dédicacé "A Morti"...anecdote, il y a 2 dédicaces identiques...il les fait à l'avance...).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede galdrin » 08/01/2004 14:59

[BD:7d25c4b591]30031[/BD:7d25c4b591]

alors autant les 2 autres tomes étaient géniaux :D autant ce dernier tome était à pleurer ...

munuera n'a dessiné que 1 ou 2 petites histoires et ça se voit.... le reste est baclé

sans compter qu'au niveau scénar autant les petites blagues cyniques des 2 1er tomes étaient bien marrante autant ds le dernier tout part en vrille , le pire étant le délire sur casimir

bref c'est décidé je continue pas la série à moins d'une amélioration certaine et d'une pré-lecture en librairie
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

Re:

Messagede karine » 08/01/2004 15:01

dans notre petit collection de'environs 750 bd ;) il ya des Bd que je n'aime pas mais je ne considére pas comme des daubes... et quelques daubes (enfin selon moi ma moitié n'ayant pas forcément le même avis! )
troll 6 : après des débuts sympathiques (même si cela ne voalit pas haut) cette série s'embourbe dans le vulgaire et la faiblesse de sénario (on a plus un enchainement de gags qui tiennent plus ou moins bien la route)
gipsy 6 : dessin baclé ( au point que parfois je me demandais si marini était aderriére le crayon) histoire pauvre, vulgaire... les 2 achetés sans se poser de questions car pour completer une série...

pascal dirait que dans les daubes il ya les aventures de zaza (gibrat était à ses débuts) mais moi j'ai bcp d'affection pour cette bd qui certes ne casse pas des briques mais qui m'a fait passer de bons moments :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités