Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle couverture de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede e m » 05/12/2003 19:22

Message précédent :
Ben quand même...ce visage ressemble quand même pas mal à celui de Shania...

Ce que Shania aurait pu être une fois adulte, alors.
Dans la bd Shania est adolescente, alors que sur la couverture le visage est celui d'une femme mûre.
De toute façon c'est ce n'est pas bien grave, la bd et la couverture me plaisent.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Thorn » 05/12/2003 19:35

Ce que Shania aurait pu être une fois adulte, alors.
Dans la bd Shania est adolescente, alors que sur la couverture le visage est celui d'une femme mûre.
De toute façon c'est ce n'est pas bien grave, la bd et la couverture me plaisent.

C'est censé représenter Shania, mais il l'a fait d'après le visage de sa femme... d'où le côté "adulte".
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede e m » 05/12/2003 19:41

C'est censé représenter Shania, mais il l'a fait d'après le visage de sa femme... d'où le côté "adulte".

J'ignorais cela...
Merci :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede vacom » 05/12/2003 19:55

Heuuuu....non.... :fant2: :fant2: :fant2:

:shock: :shock: :shock: :shock:
(chacun son tour y a pas de raison)

Franchement, j'aimerais comprendre
vacom

Re:

Messagede Pierre » 05/12/2003 20:26

Heuuuu....non.... :fant2: :fant2: :fant2:

:shock: :shock: :shock: :shock:
(chacun son tour y a pas de raison)

Franchement, j'aimerais comprendre

Faut pas chercher loin Vacom: Morti c'est un papy jacobisé (arf fufu l'a été trop sur ce coup là :mrgreen:) alors de Crecy il peut pas comprendre :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede e m » 05/12/2003 20:33

J'avais oublié celle-ci :
[BD:880e62188a]481[/BD:880e62188a]

Mais pourquoi ont-ils utilisé des caractères aussi gros pour le titre...: no :

Vraiment dommage...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede vacom » 05/12/2003 20:35

Faut pas chercher loin Vacom: Morti c'est un papy jacobisé (arf fufu l'a été trop sur ce coup là :mrgreen:) alors de Crecy il peut pas comprendre :fant2:

Peut-etre, ca n'empeche qu'il pourrait s'expliquer au lieu de balancer des smileys
vacom

Re:

Messagede armand » 05/12/2003 20:56

Peut-etre, ca n'empeche qu'il pourrait s'expliquer au lieu de balancer des smileys

ah tu sais les anciens ... on peut plus les changer ... :mrgreen: :fant2: :fant2: :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Morti » 05/12/2003 22:30

Vous allez pas me faire ch... longtemps comme ça, hein... :fant2: :fant2:

Pour répondre au message prétentieux de Pierre qui décrète que "je ne peux pas comprendre", je dirai simplement que cette couverture me paraît tout sauf belle : c'est noir, déprimant et pas très heureux esthétiquement...à MON avis bien entendu.
Pour le contenu, je resterai poli ce soir... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede vacom » 05/12/2003 22:32

c'est noir, déprimant

ce ppourquoi je la trouve belle
vacom

Re:

Messagede Morti » 05/12/2003 22:33

c'est noir, déprimant

Ben chacun ses goûts, non ??? ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede vacom » 05/12/2003 22:35

ben oui, pas dit le contraire ;)
vacom

Re:

Messagede xof 24 » 05/12/2003 22:42

c'est noir, déprimant

Exact.Moi non plus elle ne me fait pas fantasmer cette couv.là.Arf moi aussi je doit être jacobiser.Par contre quand on n'aime pas et que l'on sait pas pourquoi mais que l'on ne descends pas forcément l'oeuvre a t'on le droit de le dire :?: Je me demande :?:
Pour moi il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment.Une belle couverture peux parfois faire naitre un sentiment qui fait qu'on tombe sous le charme ou le contraire et pour moi il n'y a qu'une chose qui soit vrai :cf la citation juste en dessous
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Morti » 05/12/2003 22:49

c'est noir, déprimant

Exact.Moi non plus elle ne me fait pas fantasmer cette couv.là.Arf moi aussi je doit être jacobiser.Par contre quand on n'aime pas et que l'on sait pas pourquoi mais que l'on ne descends pas forcément l'oeuvre a t'on le droit de le dire :?: Je me demande :?:
Pour moi il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment.Une belle couverture peux parfois faire naitre un sentiment qui fait qu'on tombe sous le charme ou le contraire et pour moi il n'y a qu'une chose qui soit vrai :cf la citation juste en dessous

Bonne réflexion...en fait il y a deux façons de voir.
Un scénario par exemple, on peut ne pas l'aimer mais on sait pourquoi. On lit l'album, l'histoire ne nous plaît pas, on n'aime pas le dessin, le découpage, la mise en couleurs...que sais-je mais on a des arguments pour l'expliquer.
Une couverture, c'est un premier regard, c'est presque instinctif, il n'y a pas nécessairement de justification.
La couv incriminée ne me plaît pas pour certaines raisons, ces raisons n'empêchent pas Vacom de l'apprécier...c'est que nous avons 2 perceptions différentes des choses, c'est tout...il n'y a pas à analyser le pourquoi du comment.
Avant même d'avoir ouvert l'album, j'avais déjà un rejet. Mais si le contenu m'avait plu, je l'aurais acheté sans problème...tout en trouvant la couv moche (à mon avis, hein...)...ce n'est pas le cas donc inutile de revenir 3 ans là-dessus...
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Yog-volo » 05/12/2003 23:30

[BD:a96a6d39ef]26761[/BD:a96a6d39ef]

cette couverture est indiscutablement belle, dépouillée par le choix de l'harmonie colorée et en même temps complexe par sa composition. Une harmonie sombre et oppressante, un travail sur les rythmes tout en finesse, une lumière sourde qui donne envie d'aller plus avant dans la découverte de l'album.
Qu'elle soit déprimante n'est pas un critère esthétique... c'est juste une volonté de l'Auteur. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Pierre » 05/12/2003 23:36

J'aimerais pousser un petit coup de gueule tiens ...

Morti a écrit
Un scénario par exemple, on peut ne pas l'aimer mais on sait pourquoi. On lit l'album, l'histoire ne nous plaît pas, on n'aime pas le dessin, le découpage, la mise en couleurs...que sais-je mais on a des arguments pour l'expliquer.
Une couverture, c'est un premier regard, c'est presque instinctif, il n'y a pas nécessairement de justification.
La couv incriminée ne me plaît pas pour certaines raisons, ces raisons n'empêchent pas Vacom de l'apprécier...c'est que nous avons 2 perceptions différentes des choses, c'est tout...il n'y a pas à analyser le pourquoi du comment.
Avant même d'avoir ouvert l'album, j'avais déjà un rejet. Mais si le contenu m'avait plu, je l'aurais acheté sans problème...tout en trouvant la couv moche (à mon avis, hein...)...ce n'est pas le cas donc inutile de revenir 3 ans là-dessus...

Morti: c'est pas une raison pour me qualifier au passage de prétentieux (un autre aurait dit la même chose que moi tu aurais répondu avec moult smileys). En gros tu essaies de me faire passer pour le méchant (bouh!) alors qu'il n'y avait qu'une remarque un peu provoc' mais justifiée: parce que le jour où tu apprécieras une couv' dessinée par un auteur "nouvelle bd" le poules auront des dents. Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués" ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un franc respect de celui qui apprécie la couv en question.
Alors sois un peu honnête et n'essaie pas de jouer sur ma "réputation" stp, assume tes parti-pris.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nexus4 » 06/12/2003 01:30

Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués"

Euh... c'etait pourtant tres drole :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Laureline » 06/12/2003 02:00

Je peux pas vous les scanner mais pour moi, ce sont toutes les couvertures de Loisel ( tant pour "la quête..." que pour "Peter Pan" ).

Ce type a un don.

:ok: :ok: :ok:
Laureline
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede vacom » 06/12/2003 09:34

[BD:23ae794b2f]26761[/BD:23ae794b2f]

cette couverture est indiscutablement belle, dépouillée par le choix de l'harmonie colorée et en même temps complexe par sa composition. Une harmonie sombre et oppressante, un travail sur les rythmes tout en finesse, une lumière sourde qui donne envie d'aller plus avant dans la découverte de l'album.
Qu'elle soit déprimante n'est pas un critère esthétique... c'est juste une volonté de l'Auteur. ;)

Dans mes bras :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
vacom

Re:

Messagede armand » 06/12/2003 10:15

J'aimerais pousser un petit coup de gueule tiens ...

Morti a écrit

Morti: c'est pas une raison pour me qualifier au passage de prétentieux (un autre aurait dit la même chose que moi tu aurais répondu avec moult smileys). En gros tu essaies de me faire passer pour le méchant (bouh!) alors qu'il n'y avait qu'une remarque un peu provoc' mais justifiée: parce que le jour où tu apprécieras une couv' dessinée par un auteur "nouvelle bd" le poules auront des dents. Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués" ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un franc respect de celui qui apprécie la couv en question.
Alors sois un peu honnête et n'essaie pas de jouer sur ma "réputation" stp, assume tes parti-pris.

mais comment vous en etes arrivé là ?? :shock:

comment s'engueuler sur un sujet aussi subjectif ... :?

ah oui c'est çà ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede daivous » 06/12/2003 12:00

Je peux pas vous les scanner mais pour moi, ce sont toutes les couvertures de Loisel ( tant pour "la quête..." que pour "Peter Pan" ).

Ce type a un don.

:ok: :ok: :ok:

Je vais vous en mettre une de chaque :

[BD:f088ba9c93]10028[/BD:f088ba9c93][BD:f088ba9c93]17221[/BD:f088ba9c93]
[BD:f088ba9c93]7929[/BD:f088ba9c93][BD:f088ba9c93]3190[/BD:f088ba9c93]

voila, comme ça on les verra mieux !!!
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée