Je laisse un message ici, les mp c’est fait pour discuter pas pour se justifier.
Et je n’irai pas plus loin que ce message parce que je sais très bien que c’est un combat perdu d’avance entre le "poil à gratter du forum" (label officieux) et l’institution de bdgest parce que ne pas être d’accord avec Morti et le faire savoir publiquement c’est suicidaire.
D’abord je précise que j’ai rencontré Morti plusieurs fois et à chaque on a discuté calmement, convivialement et sympathiquement notamment ciné et bande dessinée, et qu’il n’a pas hésité pas à faire appelle à ma mémoire pour retrouver le nom de telle série qu’il avait oublié.
Il se trouve aussi que de Hergé à Pratt en passant par Jijé, Jacobs, Franquin Tillieux Morris Goscinny Peyo, Godard, Fred, Pichard on a plus d’un auteur en commun. Alors je sais pas si c’est avoir une vision limité de la bd que d’aimer à la fois la bd classique et la bd "nouvelle"
Je ne vais pas relever toutes ces attaques personnelles que je trouve blessantes mais voici mon point de vue : sur bdgest il y a des lecteurs de tout horizons, de tout âge qui lisent de tout. Les partisans de la bd classique à tout crin côtoient les amateurs de bd Soleil et de bd de l’Association. Et puis il y a une majorité de gens qui ne prêtent pas attentions aux étiquettes et qui lisent les bds qu’ils aiment, quels que soient l’éditeur et sa "tendance".
Bdgest c’est pas obligatoirement le forum de la bd de papa où on est entre gens de même valeur et qu’on peut se foutre de la gueule de ceux qui aiment la nouvelle bd sans heurter personne.
Morti : franchement est-ce ma faute si tu t’empêtres dans tes contradictions ?
Tu tiens depuis toujours un double discours en prêchant d’une part la tolérance, le respect, le chacun ses goûts et c’est très bien mais d’autre part tu ricanes, tu te moques, tu tournes en dérision tu déprécies TOUT ce qui a trait à la nouvelle bd. J’invente rien. Le dernier exemple en date c’était que les auteurs de l’Association n’était pas « graphiques » et qu’ils devraient plutôt écrire des romans puisqu’ils ne savent pas bien dessiner. La dernière fois qu’on s’est vu tu as haussé les épaule quand je t’ai demandé si tu trouvais que Guibert "c’était graphique"
Je crois que ta réputation (eh oui chacun en a une plus ou moins) est faite, en bien ou en mal. Ce qui t’apprécient s’en foutent que tu aimes ou n’aimes pas la nouvelle bd alors qu’est-ce que tu as à perdre à parler autrement qu’à demi-mot et à tourner autour du pot puisque de toute façon tu tiens un autre discours hors du forum ? Il y a des exemples sur ce forum où l’on peut voir que j’essaie de comprendre ta manière de voir les choses, de fonctionner comme sur ce sujet :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ht=#114715
Voilà un bel exemple je présume de mon intolérance ... :siffle:
Alors de quel côté se trouve le mépris, l’attitude hautaine ? Où sont, en dehors du sujet sur « Bleu », les exemples phrases assassines de ma part ?
Je crois que c’est seulement un problème de "personne" : tu n’acceptes-tu pas de moi ce que tu acceptes volontiers d’un autre intervenant. Tu ne peux pas me blairer mais ça j’y peux rien.
Seulement la bd est une des choses qui me passionnent le plus, c’est pour ça que j’ai approfondi mes connaissances sur le sujet et qui te fais parler de « science », mais je ne vois pas en quoi c’est un mal que de faire partager ce qu’on sait (malsain ??) … Je ne vois pas, étant donné que j’aime autant une bd Disney lue dans Mickey Parade qu’un album de Spirou ou un album de Blutch en quoi c’est être borné. Si c’est ça être coincé, alors je suis coincé.
Enfin, je trouve très dommage qu’un intervenant qui a ton envergure, ton expérience et qui en plus est modérateur viennent répandre des attaques contre un intervenant que tu as rencontré plusieurs fois, et vu tout le mal que tu penses de moi tu aurais pu me le faire savoir en toute franchise : no :
Bref je n’avais laissé qu’un message "marrant" (avec smileys) répondant à quelqu’un qui ne comprenait pas qu’on lui refuse des explications (il n’y avait pas de discutions contrairement à ce que tu dis).
Ce genre de message se termine généralement par un « ceci était mon dernier message » ben non, je suis toujours là, désolé.