Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] La perdida - Jessica Abel - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede L'Homme mystere » 13/11/2006 14:27

Message précédent :
Je viens de finir le pavet ! J'étais mitigé en le refermant... et puis j'y ai repensé cette nuit... et finalement c'est un témoignage plutot marquant... j'ai bien aimé :smile: .
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lololyon69 » 31/01/2007 09:43

Un peu mitigé aussi en refermant le bouquin. J'ai eu du mal à passer le 1er chapitre, le système de "sous-titres" m'a rendu la lecture difficile et confuse mais par la suite, avec le système de "crochets", c'est nettement plus fluide et agréable à lire... En ce qui concerne l'histoire, j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre et entrer dans le personnage de Carla... On a envie de lui coller quelques baffes pour qu'elle se reveille enfin, c'est stressant ! Je suis tout de même allé jusqu'au bout du livre, accroché par le trait de Jessica Abel qui à mon sens, oscille entre celui de Frédérik Peeters et celui de Craig Thompson...
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marion N » 31/01/2007 11:36

Le premier chapitre est évidemment plus facile à lire pour ceux qui maîtrise l'espagnol, car ça leur évite de lire les sous-titres.

Clara est énervante et on lui mettrait bien des baffes, c'est certain.
Cependant, est-ce parce que j'ai séjourné au Mexique plusieurs mois ?, je n'ai jamais tenté d'entrer dans son personnage, ni n'est revécu mon expérience à travers elle.
C'est même tout le contraire. Elle fait tout ce qu'il ne faut pas faire (ou presque) ; elle est "gringa" jusqu'au bout des ongles et extrêmement naïve.
A la lecture de l'album, j'ai eu parfois l'impression de réentendre les commentaires de mes amis mexicains (surtout les hommes) à propos des "gringos" des Etats-Unis et autres "rubios" ou "güeritos".
J'ai ausi apprécié l'ensemble parce que j'ai retrouvé des éléments ou des lieux vécus/connus.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [A propos de] La perdida - Jessica Abel - Delcourt

Messagede planetasia » 20/05/2014 16:07

Jessica Abel sera présente sur les 19èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens, qui auront lieu les 7 et 8 juin 2014.
Pour l'achat d'un album de Jessica Abel, sur le week-end du festival, est offert un exlibris réalisé par l'auteur.
Voici l'exlibris réalisé par Jessica Abel :
exlibris_Abel.jpg
exlibris_Abel.jpg (34.42 Kio) Vu 74 fois

Retrouvez plus d'informations sur le site : http://bd.amiens.com/
La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rendez-Vous-de-la-Bande-Dessin%C3%A9e-dAmiens/375309879220992

Le topic sur Bdgest : http://www.bdgest.com/forum/19emes-rdv-de-la-bande-dessinee-d-amiens-7-et-8-juin-2014-t65049.html
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle