Quelqu'un l'a t'il lu? Est-ce uniquement jeunesse?
Années 1930.
Émile est un jeune garçon souvent perdu dans son monde intérieur. Il adore dessiner, griffoner, croquer, au grand dam de ses parents. Désespérés, ces derniers décident de l'envoyer à la Pension Moreau, un lieu de vie accueillant des enfants « difficiles ». Pour être accepté dans cette pension, il suffit simplement d'avoir le porte-monnaie bien garni... Émile fait la connaissance de Paul, Jeanne et Victor, des pensionnaires qui ont déjà subi le joug des différents professeurs. Peu à peu, la pension prend des allures de pénitencier et révèle sa vraie nature à Émile. L'entraide est de mise entre les camarades afin de supporter les humiliations et les mauvais traitements, mais pendant combien de temps vont-ils accepter ce régime ? Qu'ont-ils fait pour mériter cela ?
silverfab a écrit:Quelqu'un l'a t'il lu? Est-ce uniquement jeunesse?
Ouiet ...non
C'est jeunesse dans le style graphique, avec des têtes un brin acromégales et des persos anthropomorphes...(que de termes alambiqués!) mais c'est assez sombre dans le ton et le sujet pour plaire aux adultes; c'est tiré d'un fait réel et la suite s'annonce bien peu joviale.
Le Tapir a écrit: Tu vas te mettre au travail espèce de faignasse?
silverfab a écrit:Le Tapir a écrit: Tu vas te mettre au travail espèce de faignasse?
(en dire plus serait ignoblement spolier le chaland...loin de moi cette idée! )
Bon, pour "compléter", je dirais que j'ai hésité a le faire lire à ma fille qui, au final, a fait des cauchemars le soir mais bon, c'est pas une référence, elle est un peu chochotte (et, NON, pas comme son père, )
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Quelqu'un l'a t'il lu? Est-ce uniquement jeunesse?
Ouiet ...non
C'est jeunesse dans le style graphique, avec des têtes un brin acromégales et des persos anthropomorphes...(que de termes alambiqués!) mais c'est assez sombre dans le ton et le sujet pour plaire aux adultes; c'est tiré d'un fait réel et la suite s'annonce bien peu joviale.
Putain je suis allé sur ton blog, c'est maigre ! Tu vas te mettre au travail espèce de faignasse? Je n'en sais pas plus après avoir lu ta chronique! Par contre ton extrait de film: ça n'a rien à voir , mais ça a l'air excellent!
silverfab a écrit:Le Tapir a écrit: Tu vas te mettre au travail espèce de faignasse?
(en dire plus serait ignoblement spolier le chaland...loin de moi cette idée! )
Bon, pour "compléter", je dirais que j'ai hésité a le faire lire à ma fille qui, au final, a fait des cauchemars le soir mais bon, c'est pas une référence, elle est un peu chochotte (et, NON, pas comme son père, )
silverfab a écrit:Je vous sens un peu chafouins tous les deux, des aigreurs d'estomac peut être avec l'âge? Ca doit venir de la façon dont vous mangez ça !
silverfab a écrit:Je vous sens un peu chafouins tous les deux, des aigreurs d'estomac peut être avec l'âge? Ca doit venir de la façon dont vous mangez ça !
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Je vous sens un peu chafouins tous les deux, des aigreurs d'estomac peut être avec l'âge? Ca doit venir de la façon dont vous mangez ça !
Encore un topic foutrement intéressant. Retour sur la Pension Moreau stp, on attend ton avis en "extended cut" stp
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Je vous sens un peu chafouins tous les deux, des aigreurs d'estomac peut être avec l'âge? Ca doit venir de la façon dont vous mangez ça !
Encore un topic foutrement intéressant. Retour sur la Pension Moreau stp, on attend ton avis en "extended cut" stp
Le Tapir a écrit:Finalement tu perds ton temps à tenir un blog inexplicite alors qu'en fait tu t'épanouis ici!
Le Tapir a écrit:...alors qu'en fait tu t'épanouis ici!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités