Déçu moi aussi par ce 2 ème tome .Côté dessin, rien à dire, on aime on aime pas, en tous cas il est de qualité égale au 1 er opus et je trouve qu'il colle parfaitement à l'ambiance glauque de la série .
C'est au scénario que le bas blesse .J'ai l'impression que Tackian est tombé dans la facilité sur ce coup là, qu'il n'a pas trop fouillé l'intrigue, qui repose sur de trop grosses ficelles .Le gore c'est bien mais il faut qu'il soit servi par un bon scénario, sinon c'est du gore pour du gore et cela perd ( pour moi ) tout intérêt ...
Ici, le thème est archi- archi-classique :
et le dénouement de l'enquête est trop rapide, trop facile ...Et puis il y quelques incohérences :
l'homme qui se réfugie chez la "grenouille" en début d'album parle roumain, on apprend ensuite qu'il est Ukrainien - le corps sur la table du médecin légiste a été autopsié mais il ne présente aucune cicatrice -les plongeurs draguent le marais et trouvent les têtes des victimes. Je croyais la tête était le trophée des chasseurs et qu'ils les exposaient dans le refuge souterrain .
Ce sont des détails, mais que l'on ne remarquerait pas si le scénario était plus consistant ...
Donc pour moi l'essai n'est pas transformé, peut être que le 3 ème tome sera meilleur, je le souhaite car le 1er volume était vraiment prometteur ...A moins que la série ne s'arrête ici comme cela a été suggéré plus haut .
Tackian nous en dira sans doute davantage ...