Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede Touni002 » 25/02/2008 19:55

Message précédent :
Moi ce qui me dérange un peu c'est "de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne. " désolé Xof, mais j'aime pas trop ce genre de remarque "comité de lecture". Il y a des images violentes, oui, mais toujours justifié. C'est même le fond de l'album, une réflexion sur la violence. De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner.


+1, la violence est justifiée, puis interdire ne sert strictement à rien, exemple des jeux vidéo. Des gamins de 6 ans joue à des jeux interdit au moins de 18 ans.
Touni002
 

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede xof 24 » 25/02/2008 20:29

5/10 t'es dur je trouve, pour un bon album c'est assez faible comme cote.


C'est une note moyenne .Il manque quelque chose pour que je mette plus. Qui aime bien chatie bien

Moi ce qui me dérange un peu c'est "de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne. " désolé Xof, mais j'aime pas trop ce genre de remarque "comité de lecture". Il y a des images violentes, oui, mais toujours justifié. C'est même le fond de l'album, une réflexion sur la violence. De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner.



Pour ma part notifié que l'album est plus pour un public averti n'est en rien choquant.Pas besoin d'un comité de lecture. Je pense que l'auteur, le directeur de collection est capable de dire: attention on devrait prévenir tout de même.
Ce n'est pas la justification de la violence qui permet de la montrer...

Ce n'est pas parcequ'un homme à tuer sa famille que l'on peux le montrer en train de mourir sur une chaise électrique
Ce n'est pas parcequ'une femme à tromper son mari qu'on peux la montrer en train de se faire lapider.

Et pour finir je répondrais à Touni002: où as tu vu le mot interdire dans mes propos? Je disais: prévenir.
Ensuite chacun est libre. Et le gamin qui joue a un jeu interdit au moins de 16 ans ou 18 ans je ne pense pas que celà lui qui ai acheté le jeu et je m'en fiche.C'est le problême du gamin et de sa famille qui passe outre une recommandation.

Et je rajouterais que ce n'est pas en banalisant la violence que l'on peux amener à réfléchir dessus.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede tackian » 25/02/2008 20:45

Très bien, on mettra le tome 2 sous blister avec un macaron : PG 18 ! :wink:

Quant à "banaliser" la violence, c'est le cas lorsqu'elle est gratuite. Ce que je n'ai jamais fait dans mon travail d'auteur.

Je ne comprends pas les exemples que tu prends :

Lorsque tu vois un homme tuer sa famille tu parles de pulsion meurtrière, lorsque tu le vois sur la chaise électrique tu dénonces (ou pas suivant le traitement) un système reprèssif.

Lorsque tu vois une femme tromper son mari tu es dans la chronique de moeurs, lorsque tu la vois se faire lapider tu dénonces une pratique amorale et inhumaine.

Aucune de ces situations n'est comparable. A mon humble avis, être un auteur c'est avoir un point de vue sur le monde. quand je montre des gens s'entre dévorer dans la onzième plaie, je dit quelque chose sur la société.

Tu ne l'a pas perçu, pas grave... mais ne juge pas trop vite.

Je dis ça sans aucune aggressivité. Puisque vous me faite le plaisir de m'acceuillir ici, je me permet de vous expliquer ma manière de voir les choses, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede xof 24 » 25/02/2008 22:04

On dérive (désolé)
Je voulais juste dire que sans mettre sous vide ton album avec code à envoyer pour avoir le droit de l'ouvrir il serait utile pour l'ensemble des albums de ce style (je mets dans le lot Welcome to Hope assez dur aussi et que j'ai aimé) de juste prévenir que c'est pas de la BD à l'eau de rose.

Rien en voyant l'album ne me disait que j'allais avoir le droit a ma dose de violence.

Là j'ai allumé mon téléviseur. En bas de l'écran un petit logo: -10 .Du coup je sais qu'il y aura peut être des scènes dures. Celà m'évitera pas de le regarder. Je le regarderais en connaissance de causes. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la lecture.

Je ne pense pas avoir descendu le travail scénaristique sur l'utilisation de la violence pour démontrer que la société actuelle du moins dans la nôtre était basée sur le fait de plus en plus de s'entredévorer.
Non je soulignais juste que je trouverais sympa d'être prévenu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 27/02/2008 22:08

Je viens de terminer ce premier opus.

En entendant parler de gore, je m'attendais à pire, les moments de boucherie rentrent parfaitement dans la globalité du scénario... et quelle histoire, j'ai adoré, je dirais même que je l'ai préférée au Syndrome de Caïn.

Relation narrative et graphique en parfaite harmonie, on est transporté du début à la fin sans s'ennuyer un instant, c'est vraiment tout bon.

Un seul bémol et là, je vais jouer mon difficile, j'ai remarqué que la ville de Prague avait été gratifiée d'un "s" qui se promenait sur le chemin... :siffle:

Certes, une bd dure à ne pas mettre entre toutes les mains mais très efficace... :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede xof 24 » 03/03/2008 18:17

Comme je suis tenace je voulais juste finir sur le fait que les BDs éditées par Panini collection Wildstorm ou autre ont à chaque fois que la violence explicite est montrée (et ils sont fort pour dénoncer les travers de notre société par la violence nos amis scénaristes de "comics") il y a un petit panneau : pour lecteurs avertis.
Cà mange pas de pain. C'est pas disgracieux car au 4ème plat de l'album. Celà n'interdit rien. Celà prévient juste.
Voilà c'est con que celà soit tombé sur ce sujet là mais j'aurais pu aussi ouvrir le débat sur le sujet de Welcome to hope pas piqué des hannetons non plus...

Ne banalisons pas la violence sous prétexte qu'elle est présente partout, et qu'au travers de celle ci on peux exprimer bien plus...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede wolf-w » 31/03/2009 18:12

Le tome 2 sort en juin 2009 : Et les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Egypte

Pas de couverture en vue pour l'instant, mais on présume la voir dans ce site : http://mambba.blogspot.com/2009/02/la-xie-plaie-t2.html.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede molodoi » 31/03/2009 20:13

C'est bon ça!!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede simonradius » 31/03/2009 20:14

Très bon même !!!!!
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 31/03/2009 21:17

J'ai hâte de lire cette suite, le premier m'avait laissé un excellent souvenir gore à souhait.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede Poupouille » 01/04/2009 23:39

wolf-w a écrit:Le tome 2 sort en juin 2009 : Et les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Egypte

Pas de couverture en vue pour l'instant, mais on présume la voir dans ce site : http://mambba.blogspot.com/2009/02/la-xie-plaie-t2.html.



Je commençais à me dire que la série avait été abandonnée. Peut être suis je trop impatient... En tous cas j'espère que le tome 2 sera aussi bon que le 1er...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede wolf-w » 02/04/2009 04:28

Poupouille a écrit:
wolf-w a écrit:Le tome 2 sort en juin 2009 : Et les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Egypte

Pas de couverture en vue pour l'instant, mais on présume la voir dans ce site : http://mambba.blogspot.com/2009/02/la-xie-plaie-t2.html.



Je commençais à me dire que la série avait été abandonnée. Peut être suis je trop impatient... En tous cas j'espère que le tome 2 sera aussi bon que le 1er...

L'impatience, c'est certainement cela ! ;)
Rappelons que le premier tome est sorti en janvier 2008... Ce n'est pas si long quand même.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 03/04/2009 00:09

wolf-w a écrit:
Poupouille a écrit:
wolf-w a écrit:Le tome 2 sort en juin 2009 : Et les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Egypte

Pas de couverture en vue pour l'instant, mais on présume la voir dans ce site : http://mambba.blogspot.com/2009/02/la-xie-plaie-t2.html.



Je commençais à me dire que la série avait été abandonnée. Peut être suis je trop impatient... En tous cas j'espère que le tome 2 sera aussi bon que le 1er...

L'impatience, c'est certainement cela ! ;)
Rappelons que le premier tome est sorti en janvier 2008... Ce n'est pas si long quand même.


Je crois que c'est un symptome et je commence d'ailleurs à l'attraper. Si Soleil sort un album et que le suivant met plus d'un an à sortir, on pense directement qu'il est abandonné... :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede Touni002 » 03/04/2009 00:12

bonne nouvelle, j'avoue que j'avais un peu peur aussi. J'espère qu'il y aura toujours autant d'hémoglobine :D
Touni002
 

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede Poupouille » 03/04/2009 08:00

Touni002 a écrit:bonne nouvelle, j'avoue que j'avais un peu peur aussi. J'espère qu'il y aura toujours autant d'hémoglobine :D


C'est vrai que ça donne faim tout ça :diable:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede wolf-w » 06/04/2009 08:50

wolf-w a écrit:Le tome 2 sort en juin 2009 : Et les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Egypte

Pas de couverture en vue pour l'instant, mais on présume la voir dans ce site : http://mambba.blogspot.com/2009/02/la-xie-plaie-t2.html.

Bah ! Le titre a été changé : c'est désormais "Les Bras rouge"... à moins que cela n'est qu'une erreur de la part de... la Fnac... :siffle:

Bref, cela sort bien en juin !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede tackian » 04/06/2009 10:52

Oui le titre est bien "les bras rouges" (vous comprendrez pourquoi en lisant l'album gnark gnark !)
Je viens de donner l'accord pour le PDF d'impression il y a 5 minutes, on peut donc compter sur une sortie dans un mois je pense.

Au fait, oui il y a toujours autant d'hémoglobine (que n'en déplaise à certain :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede knet » 04/06/2009 11:35

ultra content également pour la suite de cette excellent tome 1 qui alliait suspense, ambiance glauque et séquences chocs de main de maitre, je redoutais comme tant d'autres le fameux syndrome soleil (bien que tant que les séries ne sont pas finies on peut craindre le pire avec eux). En ce qui concerne les âmes sensibles : NO COMMENT. La série est elle toujours prévue en 5 tomes et pouvez vous nous rassurez au sujet de son aboutissement, merci et bonne continuation aux auteurs.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede Poupouille » 19/06/2009 17:37

tackian a écrit:
Au fait, oui il y a toujours autant d'hémoglobine (que n'en déplaise à certain :twisted: ).


J'irais m'acheter une tenue à la Dexter pour lire l'album, je vais peut être même couvrir le sol et les meubles de plastique au cas où il y aurait des projections :lol: :lol: :lol:

Je ne suis en général pas fan de l'utilisation abusive du sang mais j'ai trouvé que dans ce premier tome l'hémoglobine était vraiment bien utilisée et à aucun moment je n'ai trouvé que ça allait trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede scuineld » 14/07/2009 21:01

Je viens de me relire le tome 1 en prévision de la sortie du tome 2. En fait, je me demandais si j'allais continuer la série. Et la réponse est : oui... J'ai de nouveau bien apprécié ce premier tome.
Question aux auteurs: la série est toujours en minimum 6 tomes ou bien la crise actuelle/la surproduction/les ventes pas terribles font qu'il y en aura moins?
Moi, je suis partant pour 11 tomes (1 pour chaque plaie + 1 pour la onzième) avec un beau coffret (vide) pour emballer le tout :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La onziéme Plaie (Tackian/Jud) Soleil

Messagede knet » 25/07/2009 09:47

Deuxième enquête, ambiance toujours glauque, dessins en parfaite adéquation avec l'histoire, du polar fantastique comme je les aime, les séquences de rêve sont particulièrement réussies, vivement la suite en espérant que les gens suivent, de mon côté je vais pousser cette série et j'espère que le bouche à oreille fera son travail.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités