Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede arpagon » 05/05/2013 10:45

Message précédent :
dommage qu'on ne peut toujours pas visualiser dans les statistiques les graphiques de toutes les années. Seulemet limité à 20 ans..j'aimerai bien visualiser en un clic l'année 58 pasr exemple... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13806
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede jfm17 » 05/05/2013 10:54

Bonjour,

je voulais envoyer de nouveaux visuels.
Quand je click sur le triangle "ex-jaune", la petite page de correction s'ouvre bien, mais je ne peux rien mettre dans les lignes "couverture - verso - etc". Les boutons avec les ... semblent bloqués :( . Je peux seulement écrire dans la case "signaler une erreur".
Je n'ai vu nulle part signalé ce problème. C'est peut-être lié à mon ordi (avec l'ancienne version, ça marché nickel.)

Merci pour un coup de main :lire:
c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, que l'on réalise que la violence ne résout pas tous les problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jfm17
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 06/04/2006
Localisation: port-des-barques
Age: 61 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 05/05/2013 11:15

C'est un bug lié à IE. Internet Explorer caylemal !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede jfm17 » 05/05/2013 14:28

Ah !! OK

je vais essayer autrement. :geek:
Merci

Edit : FF caylebien. Ca marche, merci :ok:
c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, que l'on réalise que la violence ne résout pas tous les problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jfm17
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 06/04/2006
Localisation: port-des-barques
Age: 61 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Sillage » 07/05/2013 12:36

C'est normal que depuis que le site a changé, je ne puisse pas le visionner ET en même temps regarder une vidéo sur youtube ou écouter de la musique sur deezer ??
Votre script perturbe ces deux sites.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede MacCabbe » 07/05/2013 12:40

J'ai le même problème mais ca n'est pas du tout lié à BDgest, mais à la dernière version de Flash...

Sinon, je n'arrive plus à retrouver l'option qui permet de trouver des utilisateurs ayant des gouts proches (par comparaison de Top 100). Elle a été supprimée avec la dernière version ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 07/05/2013 13:36

Oui cette fonctionnalité a été supprimée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Sillage » 09/05/2013 11:55

MacCabbe a écrit:J'ai le même problème mais ca n'est pas du tout lié à BDgest, mais à la dernière version de Flash...

Sinon, je n'arrive plus à retrouver l'option qui permet de trouver des utilisateurs ayant des gouts proches (par comparaison de Top 100). Elle a été supprimée avec la dernière version ?


Bah écoute ça ne se produti que quand bdgest est lancé chez moi :) Tout le reste est compatible :)
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Charlus » 09/05/2013 12:07

Sillage a écrit:C'est normal que depuis que le site a changé, je ne puisse pas le visionner ET en même temps regarder une vidéo sur youtube ou écouter de la musique sur deezer ??
Votre script perturbe ces deux sites.
le problème est apparu chez moi quelques semaines avant le lancement du nouveau cite.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Albator78 » 11/05/2013 18:59

C'est normal de voir le mot "pages" au lieu de "planches" sur les fiches des albums affichés sur tout le forum sauf dans la "bedetheque" ou il est toujours marqué "planches"???? :? [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede caudibur » 13/05/2013 16:20

Bonjour à tous. Bravo également pour le relooking, excellentissime et plus pratique encore qu'avant.
Malheureusement, autant je le trouve très pur et pratique sur PC, autant je trouve que le rendu sur Smartphone (j'ai testé sur Iphone - safari et chrome- puis même sur des Galaxy S2 / S3/ Note) pêche pas mal. Le pire étant bien sûr sur les écrans des iPhone 4/4S où pas mal d'alignements sont flingués... J'ai lu que "le chef" parlait que le site était en responsive et que du coup certaines infos n'apparaissaient pas pour rendre plus lisibles le rendu.

Ok mais peux-tu néanmoins, chef, répondre sur quelques améliorations qui seraient, à mon humble avis, encore plus sympas pour les smartphones :

1/ les recherches par l'accès direct sont absentes, et c'est ce qui me manque le plus... pour rechercher une série du coup, c'est plus long.

2/ du coup, si on passe par la liste déroulante "menu principal" (et les menus bédéthèque sont les derniers...) , puis "recherche détaillée", le formulaire de saisie propose des appels Ajax (comme avant, bravo, mais un peu plus rapides !) ce qui permet ensuite d'avoir la liste des albums de la série désirée (très bien !). Par contre, la zone de saisie des séries est trop courte, du coup, si on tape par exemple "tuniques bleues", la liste des différentes versions correspondantes s'affiche bien, mais quand on clique sur un élément dans la liste, il n'est pas mis en surbrillance, et l'élément choisi affiché dans la zone de saisie est tronqué, on ne sait plus trop donc si l'on va rechercher le bon élément...

3/ si on passe par l'accès aux séries (toujours depuis le "menu principal"), la liste est très longue potentiellement, et il faut beaucoup scroller pour arriver à avoir sa série si elle est en bas de liste (mais je ne sais pas ce qui permettrait d'aller plus vite ergonomiquement). Le reproche ici est que, une fois sa série cliquée, c'est d'abord les albums un par un qui s'affichent alors que j'aimerais d'abord avoir la liste et y choisir l'album désiré.

4/ pour finir, serait-il possible d'avoir les notes dans les listes à côté des dates de publications (je regrette au passage que les notes soit sur 5 maintenant, sur 10 c'était plus parlant pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, il faut que je m'habitue) pour voir la "tenue d'ensemble" d'une série ?

Merci encore pour le boulot de fou de refonte du site.
Avatar de l’utilisateur
caudibur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/04/2008
Age: 55 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede caudibur » 13/05/2013 16:26

Et une dernière (enfin j'espère) remarque pour le rendu smartphone.
La liste des ventes associées à une série est tronquée, on n'a sur iPhone 4 en tout cas, que le nom de la série et l'album et son édition, il faudrait pouvoir scroller horizontalement pour avoir les 5 autres colonnes (EO/Vendeur/Prix/Réservé/Etat).

Merci encore d'avance pour tes réponses, chef.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
caudibur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/04/2008
Age: 55 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 13/05/2013 16:39

caudibur a écrit:4/ pour finir, serait-il possible d'avoir les notes dans les listes à côté des dates de publications (je regrette au passage que les notes soit sur 5 maintenant, sur 10 c'était plus parlant pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, il faut que je m'habitue) pour voir la "tenue d'ensemble" d'une série ?

Pour cela tu peux déjà cliquer sur le bouton avec l'histogramme dans l'entête de la série.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede caudibur » 13/05/2013 17:07

BDGest a écrit:
caudibur a écrit:4/ pour finir, serait-il possible d'avoir les notes dans les listes à côté des dates de publications (je regrette au passage que les notes soit sur 5 maintenant, sur 10 c'était plus parlant pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, il faut que je m'habitue) pour voir la "tenue d'ensemble" d'une série ?

Pour cela tu peux déjà cliquer sur le bouton avec l'histogramme dans l'entête de la série.


Exact, excellent ! Par contre, là encore sur smartphone, le graphe n'est pas redimensionnable ni scrollable et comme il peut déborder de l'écran pour les longues séries, c'est quasi inexploitable... (ouh la la , je vais me faire haïr :? m'en veux pas "CHEF", ton boulot est admirable, c'est juste pour contribuer à rendre ton oeuvre encore plus fabuleuse...)
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
caudibur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/04/2008
Age: 55 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede laurent-bd » 17/05/2013 11:15

Félicitations pour la nouvelle monture du site.

Au niveau des nouveautés, l'affichage des vignettes des couvertures est vraiment très réussi mais elle est peu pratique à utiliser.
Ne serait-il pas possible de les classer par éditeurs avec une démarcation entre les différents éditeurs (comme l'affichage en liste).
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede nexus4 » 17/05/2013 12:17

Tu parles de quelle section ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Smoltok » 17/05/2013 15:27

Bonjour !!

Petit mot pour dire sympa la nouvelle version !

Petit bémol pour ma part, la consultation public via URL ne fonctionne plus...

C'est prévu pour bientôt ? Bon parce que je passais par là pour diffuser ma liste de cadeaux :)
Smoltok
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Xeuilley
Age: 46 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede sl3vin » 17/05/2013 18:08

:nononon: Depuis la V5, j'en peux plus ! Y zon réussi à créer le pire des sujets à ouvrir [:bdgest]
Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici


:Violence: ça rame, rame ................................. :Violence:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Divelord » 17/05/2013 20:55

Oui, faudrait demander à certains d'acheter un peu moins :siffle: :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Briolanie » 18/05/2013 11:59

Non mais sérieusement, je n'ai aucun problème avec le reste du site que j'aime toujours autant (d'ailleurs, j'aime beaucoup la présentation de la nouvelle version), mais là, je viens de poster une con***ie sur ce fameux sujet, j'en ai eu pour une heure (sans exagération, hein, 1h pour poster 3 lignes, sans BD dedans), j'ai dû redémarrer deux fois Firefox, arrêter tous les autres trucs ouverts sur mon ordi (des trucs qui bouffent énormément de mémoire, genre Thunderbird et mon calendrier) et même redémarrer mon Mac (pas tout neuf, certes, mais quand même)... Y'aurait pas moyen d'alléger un poil?
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Metal.Hurlant » 18/05/2013 14:51

Metal.Hurlant a écrit:Pourquoi ma galerie n'affiche que 5 images


:?: il y a quelque chose a faire :?:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités