Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle Bob et Bobette

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La nouvelle Bob et Bobette

Messagede Largo W » 09/05/2013 15:23

Message précédent :
Moulignac a écrit:
Largo W a écrit:
Moulignac a écrit:
Largo W a écrit:En même temps Bob et Bobette sont frère et soeur.

Heu ... Tu es sûr de ce que tu avances là ?

ben oui ,

Ah bon ... Il me semblait pourtant qu'au commencement (avant même l'apparition de M. Lambique), Bobette et son inséparable poupée Fanfreluche vivaient avec sa tante Sidonie et son grand frère Ricky. Un jour, sur l'île d'Amphoria, Bobette et Sidonie recueillirent Bob. Ricky disparut vite de la série mais Bob ne devint pas le frère de Bobette pour autant.

ben moi je suis resté innocent j'ai toujours cru et encore maintenant que Bob et Bobette sont frère et soeur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 09/05/2013 15:48

Largo W a écrit:
Ah bon ... Il me semblait pourtant qu'au commencement (avant même l'apparition de M. Lambique), Bobette et son inséparable poupée Fanfreluche vivaient avec sa tante Sidonie et son grand frère Ricky. Un jour, sur l'île d'Amphoria, Bobette et Sidonie recueillirent Bob. Ricky disparut vite de la série mais Bob ne devint pas le frère de Bobette pour autant.

ben moi je suis resté innocent j'ai toujours cru et encore maintenant que Bob et Bobette sont frère et soeur[/quote]

Pareil pour moi!
Ben ça alors, même les jours fériés on apprend des choses existentielles [:lega]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 09/05/2013 16:49

A signaler que le vrai frère de Bobette réapparaît le temps d'un épisode dans le Prisonnier de Forestov

Si je me rappelle bien on apprend pourquoi Bobette a oublié l'existence de son frère

Je suis entrain de relire ceux réalisés par Vandersteen (pas les trucs fades de ces 20 dernières années) ses histoires sont vraiment farfelues à souhait mais c'est plaisant à lire (souvenirs souvenirs)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Moulignac » 09/05/2013 17:14

Pacome a écrit:A signaler que le vrai frère de Bobette réapparaît le temps d'un épisode dans le Prisonnier de Forestov
Si je me rappelle bien on apprend pourquoi Bobette a oublié l'existence de son frère

Exact :ok: .

Pacome a écrit:... ses histoires sont vraiment farfelues à souhait mais c'est plaisant à lire (souvenirs souvenirs)

Celle-ci l'est particulièrement :lol: .

Ricky c'est lui :

A noter que cette histoire qui était originellement la première (publiée en néerlandais et en bichromie) est aujourd'hui la 154ème de la série actuelle (en français et en couleurs) ...

Image
Dernière édition par Moulignac le 09/05/2013 17:27, édité 1 fois.
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede bancobd » 09/05/2013 17:25

Moulignac a écrit:
Largo W a écrit:
Moulignac a écrit:
Largo W a écrit:En même temps Bob et Bobette sont frère et soeur.

Heu ... Tu es sûr de ce que tu avances là ?

ben oui ,

tu as raison, Bob vient d'Amphoria et, on ne sait pas pourquoi, Ricky (son frêre) disparait de la série
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pacome » 09/05/2013 17:34

bancobd a écrit:on ne sait pas pourquoi, Ricky (son frêre) disparait de la série

Mais si on le sait !!!

C'est parce que Ricky faisait trop penser à Tintin
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Boulon31 » 09/05/2013 18:34

Quel est l'intérêt de dénaturer une série pour la faire survivre? A part pour le pognon, mais là je parle du niveau bédéphilesque de la chose.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede caveau » 30/07/2014 19:10

Comme personne ne s'y est encore collé, allez hop, petite info recueillie sur le site paquet: la sortie du tome 2 d'Amphoria est prévue pour le 27 août:

Bobette est morte ! Bob affronte cette épreuve, et tente de survivre sur l’île d’Amphoria.

Île d’Amphoria, 2047. Avec l’aide de Jérusalem, Bob et Bobette ont fui le repaire de Krimson, leur éternel ennemi. Mais Bobette n’a pas survécu à la chute du camion dans un ravin. Bob est effondré. Arrivera-t-il à mettre de côté ses sentiments, sa tristesse, et continuer à avoir confiance en Jérusalem ? Elle est la cause du décès de Bobette ... Mais est aussi son seul espoir de peut-être échapper à Krimson.

Dans notre présent, sur terre, Lambique et Jérôme, eux, ne savent pas quoi faire pour retrouver Bob et Bobette. Le laboratoire de Barabas est détruit. Sidonie, elle, se repose dans un hôpital psychiatrique. Barabas est contraint de rétablir la machine à remonter le temps.

Image
caveau
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pol » 28/03/2015 11:31

pol
Editeur
Editeur

Messagede Pacome » 28/03/2015 13:36

Acheté, sympa à lire mais cela m'intéresserait plus de savoir quand je pourrai acheter un autre Amphoria en version restaurée chez mon libraire :siffle:

Image
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede junjun » 27/05/2015 17:36

Image
pas beaucoup de discussion autour de cette série...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Milan Morales » 02/08/2016 21:49

Depuis 2ans, plus de nouvelles concernant la suite ? Pourtant, elle existe déjà dans la langue de Vondel...

Quelqu'un à des infos?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Darth » 05/08/2016 16:31

Faut demander à Amazon :lol:

Amphoria, Tome 4 :24 août 2016

Amphoria, Tome 5 :21 septembre 2016

Amphoria T6 Barabas19 octobre 2016
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Milan Morales » 05/08/2016 16:50

Hééé?!!!
Super, dis donc! Merci pour l'info! :ok:
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alonzo Cabarez » 05/08/2016 17:04

Au fait, peut-on me confirmer que le titre de ce topic signifie : "La nouvelle série Bob et Bobette" ?
Je me suis demandé à un moment s'il manquait un mot et s'il ne s'agissait pas d'un sujet consacré à une "nouvelle" intégrale de Bob et Bobette, comme les rééditions "patrimoniales" que Paquet doit publier incessamment à travers une filiale ad hoc, mais qui constitueront pas une véritable intégrale, mais venant toutefois s'ajouter dans la bibliographie de Vandersteen à l'intégrale rouge des éditions Standaard.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Darth » 05/08/2016 17:28

Alonzo Cabarez a écrit:Au fait, peut-on me confirmer que le titre de ce topic signifie : "La nouvelle série Bob et Bobette" ?
Je me suis demandé à un moment s'il manquait un mot et s'il ne s'agissait pas d'un sujet consacré à une "nouvelle" intégrale de Bob et Bobette, comme les rééditions "patrimoniales" que Paquet doit publier incessamment à travers une filiale ad hoc, mais qui constitueront pas une véritable intégrale, mais venant toutefois s'ajouter dans la bibliographie de Vandersteen à l'intégrale rouge des éditions Standaard.

Ou bien l'auteur n'est pas francophone et a confondu "le nouveau" et "la nouvelle"
Darth
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle