LEAUTAUD a écrit:Dans l'histoire (courte) de la Bande Dessinée des productions périphériques ont déjà connues cette flambée puis cette extinction (les pin's, les cartes postales). En ira t-il de même avec les ex-libris (où les timbres BD) ?
Je pense que la montée en puissance du marché des originaux ces dernières années a du draîner vers lui des amateurs de belles images ( hors dédicace sur album), qui préfèrent désormais un dessin original à une copie, aussi bien imprimée soit elle.
pajan a écrit:LEAUTAUD a écrit:Dans l'histoire (courte) de la Bande Dessinée des productions périphériques ont déjà connues cette flambée puis cette extinction (les pin's, les cartes postales). En ira t-il de même avec les ex-libris (où les timbres BD) ?
Je pense que la montée en puissance du marché des originaux ces dernières années a du draîner vers lui des amateurs de belles images ( hors dédicace sur album), qui préfèrent désormais un dessin original à une copie, aussi bien imprimée soit elle.
entre un xl qu' en général ton libraire t'offre pour l'achat d'un album, voir que tu payes un euro comme c'était le cas pour Fantas et l'achat d'un original, on parle pas du même budget quand même.
Par contre je crois qu'on est peut-être dans la même tendance que pour les TT, grosse production pour tout et n'importe quoi, les collectionneurs font plus de tri.
LEAUTAUD a écrit: Bien plus intéressants, donc, qu'un ex-libris imprimé ou même ( nettement plus rare) sérigraphié.
Mr.Vince a écrit:Vous avez pas été sages, plus d'images !
Moi j'aimais bien, je les stockais, et quand j'avais un anniversaire j'en prenais un au hasard et mettais ma bafouille dedans.
Mr.Vince a écrit:Je suis un peu comme un Ex Libris, j'apparais et disparais au fil des années
Anianka a écrit:c'est parce qu'ils sont morts que t'as voulu ressusciter le sujet ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités