Salut Magic Fred, salut tout le monde.
Pas vraiment du nouveau à vous annoncer. Drazen a dessiné la moitié du tome 4 (qui est le dernier tome de cette série), puis est parti sous des cieux où les euros sont moins chiches.
Pour toutes mes séries aux Humanos (la Meute, Mille Visages, Mandalay), les dessinateurs sont en stand-by. Quand les clignotants seront au vert (ce qui ne saurait tarder...), votre serviteur et les artistes termineront ces séries.
magic_fred a écrit:Et bien, nous y sommes. Le tome 4 est sorti et nous avons enfin la fin de cette histoire que, perso., j'attendais avec une très très grande impatience.
Je ne suis absolument pas déçu par le dénouement de ce récit. J'ai relu les trois premiers tomes pour bien replonger dans l'histoire de Philippe. C'était bien nécessaire étant donné l'attente entre les tomes 3 et 4.
C'est bien construit, bien raconté et je ressens de la sympathie pour tous les personnages de cette Meute, ce qui à mes yeux, représente déjà un gage de réussite car il n'est pas toujours évident "d'accrocher" aux personnages.
Difficile d'en dire beaucoup plus car je n'ai pas envie de placer l'un ou l'autre élément pouvant nuire à la lecture des autres fans de la série qui ont envie de découvrir la fin.
Seul petit bémol sans grand importance, je trouve que la couverture de ce tome 4 est la moins réussie de la série et j'ajoute que les deux premiers tomes restent mes préférés.
D'un point de vue dessin, travail très correct mais, là aussi, c'est le dessin de Hojgaard qui collait le mieux.
Maintenant, je voudrais, du fond du coeur remercier Philippe Thirault.
On ne se connait pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontré. J'ai eu le plaisir d'avoir quelques contacts avec lui via MP concernant la Meute car il était content que je défende sa série et pourtant je n'étais pas le seul.
Ta dédicace dans cet album m'a particulièrement ému Philippe. Cela m'a fait tout bizarre et j'ai arrêté de respirer pendant quelques secondes en me demandant si je lisais bien.
Tu n'imagines pas le plaisir que tu m'as procuré.
Tu ne seras peut être pas content que je le mentionne ici sur ce forum et si c'est le cas je suis désolé si tu préférais que je reste discret mais tu es vraiment une personne extra et merci pour cette belle aventure.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités