nexus4 a écrit:Ca vient d'où cette info ?
Brian Addav a écrit:Nex', je t'avais posé la question dans notre bistrot à nous, pour savoir si t'avais le droit de passer la preview, mais t'as dû louper le message noyé sous d'autres
A priori, d'après certains auteurs sur FB, Média Participation chercherait à faire interdire l'album.
Rodolphe aurait reçu une assignation à comparaître
denisc a écrit:nexus4 a écrit:Ca vient d'où cette info ?
De mon libraire !
nexus4 a écrit:Arf, je n'avais pas regardé ce sujet là.
nexus4 a écrit:Sinon, pour répondre à Brian, l'éditeur ne m'a pas contacté pour annuler la preview. N'étant pas devin, je l'ai passée.
danielsansespace a écrit:Moi qui attendais une mise en scène du côté humain de Jacobs, ça n'avait pas ce goût là dans les premières pages. Contrairement à Gringos Locos, je n'ai pas eu l'impression à la lecture des pages de la preview qu'il pourrait y avoir la moindre polémique vu l'absence de parti pris scénaristique autre que l'illustration à plat de faits racontés mille fois. Ce que j'aime de Jacobs, c'est que c'est un homme seul, et je m'attendais à voir développer une partie de sa vie plutôt sur cet angle-là.
Brian Addav a écrit:A priori, sur le peu qu'on peut lire, le pb serait sur le plan du plagiat pour utilisation d'une charte graphique trop proche de Blake et Mortimer.
Parce que pour le reste, dans la bio, y'a pas grand chose voir rien de choquant quant à Jacobs.
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, on peut se poser la question pourquoi c'est chez Delcourt que ce bouquin sort... et que ce n'est pas là, le noeud du problème ?? (Méd-Part qui chierait dans son froc d'avoir refusé le projet??)...
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
Ceci dit, on peut se poser la question pourquoi c'est chez Delcourt que ce bouquin sort... et que ce n'est pas là, le noeud du problème ?? (Méd-Part qui chierait dans son froc d'avoir refusé le projet??)...
Dargaud n'a pas refusé le projet, il ne lui a pas été proposé. Les auteurs ont souhaité l'éditer ailleurs pour ne pas avoir à discuter sur le contenu avec les gardiens du temple Jacobs. Dixit interview dans le dernier Casemate.
Brian Addav a écrit:Hop:
http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-regionale/21878-affaire-jacobs-dargaud-deboute-
Simple bon sens on va dire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités