Un tome deux qui tient toutes ses promesses. je vous conseille de lire ce dyptique d'une traite. David Prudhomme fait mouche à chaque case. Ca sent l'anisette et la gitane maïs, on s'y croirait.
Un beau récit pittoresque à découvrir absolument.
En tout cas on sent le vécu dans les trognes des persos de Prudhomme, c'est impressionnant !
je me joins (à nouveau) au concert de louanges pour ce dyptique après la lecture du second volume.
cette BD m'a touché pour la simplicité avec laquelle sont dépeintes des relations familiales complexes (pléonasme). Elle est admirablement servie par le dessin.
Je conseille à celles et ceux qui aiment les BD où l'aspect sociologique domine.
Une tranche de vie bien saignante dans la France profonde, dieu que ça ne donne pas envie de vieillir. Dessin un peu simpliste mais expressif, et déçu par la fin qui ne résout rien. Reste la description de la vie quotidienne toujours très bien rendue. A lire donc.
Je viens de lire les deux tomes à la suite. C'est tellement exceptionnel, excellent, drôle. C'est vrai que la fin est un peu bizarre, mais quel dyptique !!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)