thyuig a écrit:Très bon dessin en tout cas !
J'aime beaucoup l'univers crée autour de Sherlock Holmes dans la collection 1800.
mome a écrit:J'avais repéré cette série sur des blogs, la preview confirme mon envie. Le dessin me plait bien et si Sylvain Cordurié nous offre un scénario aussi bien maîtrisé que sur ses derniers livres que j'ai lu (Sherlock, Ravermoon)...
alunndra a écrit:Vi, l’héroïne semble canon et efficace.En plus, rouquine, la demoiselle ^^
Le pitch est intéressent.
Sylvain Cordurie a écrit:thyuig a écrit:Très bon dessin en tout cas !
J'aime beaucoup l'univers crée autour de Sherlock Holmes dans la collection 1800.
Heu... On y vient, mais La Mandragore est le premier spin off de Sherlock Holmes. Il y a d'autres titres qui explorent le même contexte - le Londres victorien, j'entends - comme le Scotland Yard à venir de l'ami Dobbs, mais les univers ne sont pas partagés.
thyuig a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:thyuig a écrit:Très bon dessin en tout cas !
Heu... On y vient, mais La Mandragore est le premier spin off de Sherlock Holmes. Il y a d'autres titres qui explorent le même contexte - le Londres victorien, j'entends - comme le Scotland Yard à venir de l'ami Dobbs, mais les univers ne sont pas partagés.
Et le Dracula de Corbeyran et Fino ?? Tu n'avais pas dit justement que les univers se croisaient ? En tout cas il y est question des vampires de Londres si je ne me trompe.
thyuig a écrit:Bon, je le relis et je tei dis ça.
Sinon, t'as qu'à prendre ça comme une élucubration personnelle et y'aura pas de mal !
mome a écrit:Bah, je pense que là il est un peu tard pour s'inquiéter et puis moi j'aime bien un peu de pression (sans faux col) de temps en temps.
mome a écrit:Pendant que vous êtes dans le coin, petit hors sujet (pardon ) pour vous demander s'il y a des nouvelles de Asgard, Sword et Cyber ?
Sylvain Cordurie a écrit:alunndra a écrit:Vi, l’héroïne semble canon et efficace.En plus, rouquine, la demoiselle ^^
Le pitch est intéressent.
Marrant, ça... Cet amour immodéré des rousses, je le découvre avec cette série. Quand mes collègues ont vu les premières pages colorisées, ils ont tous réagi à la roussitude du personnage. Et d'évoquer les héroïnes de comics : la Veuve Noire, Jean Grey...
En fait, c'est Jean-Sébastien Rossbach qui a décidé de la couleur de la miss. C'est à lui qu'il faut rendre hommage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités