Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mandragore - Cordurié/Santucci/Gonzalbo - 1800

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La Mandragore - Cordurié/Santucci/Gonzalbo - 1800

Messagede Sylvain Cordurie » 25/09/2011 16:11

Je m'y prends largement à l'avance, mais comme il fait beau aujourd'hui, je trouve judicieux de m'enfermer pour annoncer la future sortie de La Mandragore, une nouvelle série à paraître dans 1800. Ce titre appartient au Sherlockverse qui se développe petit à petit au sein de la collection.

Précision d'entrée. Si l'action de La Mandragore se déroule bien dans l'univers du Sherlock Holmes version 1800, le détective n'apparaîtra pas dans cette série. Par contre, l'un des personnages principaux de La Mandragore - Marcellus, pour ne pas le nommer - figurera dans les tomes 5 et 6 de Sherlock. Vous suivez ? Pas grave... On aura l'occasion d'en reparler.

Tome 1 en librairie en février 2012.
M'accompagnent dans cette aventure Marco Santucci et Axel Gonzalbo.

1892.
Les FATHERS OF REALMS. Tel est le nom de la société secrète qui s’impose comme la plus puissante de l’Angleterre victorienne. Depuis que les démons l’ont choisi pour créer un pont entre le plan terrestre et le leur, elle jouit d’une autorité indiscutable sur les ordres occultes. Indiscutable, mais contestée. Car il est des privilèges convoités, et le commerce avec les démons est particulièrement prisé.
Lynn Redstone est la bras armé des FATHERS. Elle s’acquitte de missions qu’elle seule peut assumer du fait de ses exceptionnelles prédispositions. Elle doit aussi lutter contre des crises de rage si violentes qu’elles menacent sa santé tant physique que mentale.
L'histoire débute quand Lynn met fin au parcours mortel d’un criminel métamorphosé en bête monstrueuse. Son intervention révèle qu’un membre des FATHERS fait commerce d’attributs démoniaques. Une découverte qui aura des conséquences pour la jeune femme...

Image
Image
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Re: La Mandragore - Cordurié/Santucci/Gonzalbo - 1800

Messagede adnsky » 25/09/2011 16:19

en 2 tomes ou ce sera comme pour sherlock, 2 voir plus ?
adnsky
BDébordé
BDébordé

Messagede Sylvain Cordurie » 25/09/2011 16:55

Comme pour Sherlock. Une histoire complète avec possibilité d'un autre diptyque si les lecteurs adhèrent.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede icecool » 20/01/2012 21:26

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 21/01/2012 09:53

Très bon dessin en tout cas !
J'aime beaucoup l'univers crée autour de Sherlock Holmes dans la collection 1800. C'est très cohérent, en plus de ça Cordurié ne prend pas son lecteur pour un imbécile et construit très très bien ses récits.
Bref, je vais suivre ça !
thyuig
Barde
Barde

Messagede alunndra » 21/01/2012 11:12

Vi, l’héroïne semble canon et efficace.En plus, rouquine, la demoiselle ^^
Le pitch est intéressent.

La manière d'agir de l’héroïne, sa façon de bouger, de "penser", me fait furieusement penser à Yiu, que j'ai beaucoup aimé.

Du coup,je risque de me laisser tenter...Le dessin ayant l'air de qualité.
Décidément, cette collection 1800 regorge de bonnes surprises :-D
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 21/01/2012 17:10

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 17:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 02:02

thyuig a écrit:Très bon dessin en tout cas !
J'aime beaucoup l'univers crée autour de Sherlock Holmes dans la collection 1800.

Heu... On y vient, mais La Mandragore est le premier spin off de Sherlock Holmes. Il y a d'autres titres qui explorent le même contexte - le Londres victorien, j'entends - comme le Scotland Yard à venir de l'ami Dobbs, mais les univers ne sont pas partagés.

L'envie d'un Sherlockverse, elle m'est venue naturellement. Parce que je suis lecteur de comics, parce que Sherlock Holmes et Londres sont incontournables dans une collection qui a pour nom 1800, parce que Jean-Luc m'a fait un grand cadeau en me proposant de créer un titre avec ce personnage emblématique... Et moi qui étais assez réfractaire au XIXe siècle, j'ai pris un plaisir énorme à écrire le premier diptyque. À partir du moment où l'envie m'est venue d'écrire d'autres histoires se passant à Londres, construire un Sherlockverse allait de soi.

Cela dit, pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que 1800, avec ou sans Sherlockverse, est l'une des plus jolies collections créées ces dernières années. Tous les auteurs impliqués dans sa naissance pourront vous le dire ; on a très vite eu le sentiment de participer à une belle aventure. Et pour moi, c'est bien la collection qui rend intéressante l'idée de monter un Sherlockverse.

À ce propos, un autre diptyque est sur les rails. Sherlock Holmes : Crime Alleys s'intéressera aux faits ayant conduit Sherlock Holmes à devenir détective conseil en 1876. Ce récit montrera également les débuts de James Moriarty. Comme la période du Grand Hiatus, les premières années "détectives" de Sherlock pourraient donner lieu à d'autres diptyques.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 02:07

mome a écrit:J'avais repéré cette série sur des blogs, la preview confirme mon envie. Le dessin me plait bien et si Sylvain Cordurié nous offre un scénario aussi bien maîtrisé que sur ses derniers livres que j'ai lu (Sherlock, Ravermoon)...

Tu ne me mets pas la pression, au moins... :D
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 02:19

alunndra a écrit:Vi, l’héroïne semble canon et efficace.En plus, rouquine, la demoiselle ^^

Marrant, ça... Cet amour immodéré des rousses, je le découvre avec cette série. Quand mes collègues ont vu les premières pages colorisées, ils ont tous réagi à la roussitude du personnage. Et d'évoquer les héroïnes de comics : la Veuve Noire, Jean Grey...
En fait, c'est Jean-Sébastien Rossbach qui a décidé de la couleur de la miss. C'est à lui qu'il faut rendre hommage. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 22/01/2012 07:46

Sylvain Cordurie a écrit:
J'aime beaucoup l'univers crée autour de Sherlock Holmes dans la collection 1800.

Heu... On y vient, mais La Mandragore est le premier spin off de Sherlock Holmes. Il y a d'autres titres qui explorent le même contexte - le Londres victorien, j'entends - comme le Scotland Yard à venir de l'ami Dobbs, mais les univers ne sont pas partagés.

Et le Dracula de Corbeyran et Fino ?? Tu n'avais pas dit justement que les univers se croisaient ? En tout cas il y est question des vampires de Londres si je ne me trompe.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 12:17

thyuig a écrit:

Et le Dracula de Corbeyran et Fino ?? Tu n'avais pas dit justement que les univers se croisaient ? En tout cas il y est question des vampires de Londres si je ne me trompe.

Je ne pense pas avoir dit ça. Ou alors pendant mon sommeil...
Il y est question des vampires de Londres ? Ce doit être un clin d'œil. Ou Eric parle des vampires de Londres comme Rice parle de vampires parisiens.
Je n'ai pas lu le Dracula de 1800. Je vais rattraper mon retard...
Si tu retrouves la page, ça m'intéresse.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 22/01/2012 12:49

nan mais c'est peut-être moi, j'ai lu tes 3 sherlock et le Dracula s'est intercalé à peu près au même moment. J'ai peut-être tout mélangé, et c'est bien possible. Les deux univers marquent une certaine cohérence avec une sorte de guilde basée à Londres qui traque les phénomènes de l'étrange et dans laquelle on retrouve la fille de Conan Doyle.
Bon, je le relis et je te dis ça.
Sinon, t'as qu'à prendre ça comme une élucubration personnelle et y'aura pas de mal ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede mome » 22/01/2012 13:28

Dernière édition par mome le 25/03/2020 17:44, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 14:12

thyuig a écrit:Bon, je le relis et je tei dis ça.
Sinon, t'as qu'à prendre ça comme une élucubration personnelle et y'aura pas de mal ! :D

Dans tous les cas, il n'y aura pas de mal.
Tu as éveillé ma curiosité, c'est tout. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 14:15

mome a écrit:Bah, je pense que là il est un peu tard pour s'inquiéter et puis moi j'aime bien un peu de pression (sans faux col) de temps en temps. :arrow:

Bah... T'inquiète... Même pas peur. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede mome » 22/01/2012 14:18

Dernière édition par mome le 25/03/2020 17:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 22/01/2012 14:40

mome a écrit:Pendant que vous êtes dans le coin, petit hors sujet (pardon :oops: ) pour vous demander s'il y a des nouvelles de Asgard, Sword et Cyber ?

Pour Asgard, qui changera bientôt de nom parce que, Drazen en est à la planche 30. Le tome devrait paraître cet été.
Encore un petit mois et Laci aura bouclé le tome 1 de Sword. Il sortira probablement en avril ou en mai. Laci attaque le T2 du Necronomicon dans la foulée. Puis il reprendra Sword à la fin de l'été. Il devrait faire deux tomes cette année.
Zivorad a presque fini le tome 1 de Cyber. Mais là, la date de sortie n'est pas encore définie.
Quant à Sherlock Holmes : Crime Alleys, le T1 est prévu pour août/septembre.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede mome » 22/01/2012 18:00

Dernière édition par mome le 25/03/2020 17:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alunndra » 22/01/2012 19:08

alunndra a écrit:Vi, l’héroïne semble canon et efficace.En plus, rouquine, la demoiselle ^^

Marrant, ça... Cet amour immodéré des rousses, je le découvre avec cette série. Quand mes collègues ont vu les premières pages colorisées, ils ont tous réagi à la roussitude du personnage. Et d'évoquer les héroïnes de comics : la Veuve Noire, Jean Grey...
En fait, c'est Jean-Sébastien Rossbach qui a décidé de la couleur de la miss. C'est à lui qu'il faut rendre hommage. ;)

Les rouquines c'est le bien :lol:
Nan, sans rire, c'est vrai qu'une chevelure flamboyante dans la nuit, c’est sympa.
Forcement, cela attire l’œil...Et puis c'est bien moins commun que les brunes et blondes...
Et puis Mylène Farmer, quoi :D (même si au départ, elle, c'est une brune )
je dois être un brin malade, mais si vous voulez me faire ouvrir et feuilleter n'importe quel bouquin, mettez une rousse aux yeux vert en couv' :lol:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle