domisyl a écrit:Des frites Mc Do qui sont sensiblement les mêmes ,sans traces de vieillissement après plusieurs mois,ça me fait me questionner sur ce que cela fait à mon pas si petit estomac , à ma santé à brève et longue échéance (de moins en moins longue ) .
MLH a écrit:Après il y a aussi les produits naturels mais dont l'origine ne permet pas de garantir la traçabilité et donc la qualité, je pense aux conserves de légumes qui viennent de Chine et pour lesquels la loi n'oblige pas à signaler l'origine je crois notamment si c'est mélangé à des produits d'autres origines. Et pourtant certains sont commercialisés sous des marques qui sentent bon le terroir.
teq38 a écrit::food: Oui la malbouffe c'est bon !
On le sait tous que c'est pas terrible, "caca dedans", mais faut reconnaître que niveau goût ça se défend. Et que le côté pratique de la malbouffe on n'est pas toujours contre. Je viens de confier mon grand à ses grand-parents pour une semaine, avec Madame on s'est empressé de bouffer n'importe comment à la maison. Du surgelé pas terrible, de la pizza mangée avec les doigts, bref tout ce qu'on ne lui montre pas pour donner le bon exemple. P....n ce que c'est bon parfois !!!! Bon je reconnais que je ne tiendrais pas longtemps à ce régime-là...
Et c'est pas nouveau : L'Aile ou la Cuisse et Tricatel, ça remonte à 1976 ... Tout le monde le sait, mais on aime tous ça.
Et donc on a vécu comme ça sans le savoir et sans pour cela tomber comme des mouches.
Morti a écrit:
Il y a eu un reportage fait par la BBC je crois sur un gars qui, pour l'expérience, a décidé de se nourrir uniquement de hamburgers (aux USA quand même) pendant plusieurs mois.
johnkalak a écrit:Morti je pense que tu parles d'un film. Supersize me.
Il s'est astreint à ne manger qu'au McDo, à systématiquement accepter les menus maxi quand on lui proposait et à ne marcher que la distance moyenne quotidienne d'une américain moyen.
Il faut signaler en plus qu'avant ça sa compagne est diététicienne et cuisine très sain d'ordinaire. Donc le choc fut assez violent.
Mais c'aurait été pareil avec du cassoulet ou de la choucroute.
Anianka a écrit:MLH a écrit:Après il y a aussi les produits naturels mais dont l'origine ne permet pas de garantir la traçabilité et donc la qualité, je pense aux conserves de légumes qui viennent de Chine et pour lesquels la loi n'oblige pas à signaler l'origine je crois notamment si c'est mélangé à des produits d'autres origines. Et pourtant certains sont commercialisés sous des marques qui sentent bon le terroir.
la bouffe chinoise, c'est pas l'origine qui m’inquiéterait le plus, c'est plutôt le "nettoyage" à la javel et autres produits toxiques. (en plus de tous les pesticides interdits en Europe qu'ils doivent surement utiliser)
pabelbaba a écrit:Il arrive d'ailleurs à la conclusion que ce sont les frites qui déglinguent la santé, plus que le sandwich.
Morti a écrit:En fait le tout est de ne pas en abuser et de compenser par des produits dont on connaît l'origine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités